Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tf1 piégé!

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tf1 piégé!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah? j'avais pas fait expres ni remarqué. alors youpi! c'est super,qui veut un autographe?
22
MDPTDRLOLAHAHA :p
23
24
25
26

Citation : Hé les gars faut pas tout confondre !!!
ces mecs ne sont pas "journalistes à tf1" !! ils ne font pas partie de la redaction de tf1, mais de la boite de prod qui produit cette émission. ! TF1 n'est que le diffuseur de cette émission livrée clef en main !!
Et puis posez vous la question : à leur place vous vous seriez pas fait "avoir" ?
cela dit, c'est bien joué, et assez rigolo.... beaucoup plus que marie léonie qui a réussit à berner tous les medias les politiques et le public.... comme quoi....


Ouah, la grosse excuse bidon.
Tiens, d'ailleurs, c'est celle du "journaliste" qui a commis la bourde.

La remarque des gens de Crobart est intéressante : ce mec a eu un problème il y a une dizaine d'années avec un reportage bidonné :
1 - Pourquoi il bosse toujours comme journaliste ? D'ailleurs, apparemment, ce coup-ci non plus sa place n'est pas mise en cause, malgré la faute professionnelle évidente.
2 - S'il bosse toujours, pourquoi sa première expérience ne lui a pas appris à être un peu plus méfiant & rigoureux dans son travail ?

Il fut un temps où j'envisageait de devenir journaliste. Au cours de mes études, je me suis donc mis à saisir toutes les occasions de toucher à la profession : piges, mais aussi "correspondant accompagnateur" pour des équipes de tournages de reportages.
Ça se passe exactement comme ça, quel que soit le sujet : les mecs ne viennent pas enquêter, puis faire un sujet pour montrer les résultats de leur enquête, mais tourner des images pour illustrer l'idée qu'ils se sont déjà faite d'un sujet.
S'il manque une scène "intéressante", on la suscite. J'ai ainsi vu des journalistes de l'agence CAPA pousser des jeunes à faire un rodéo nocturne en voiture dans une petite ville que je connaissais bien et où de telles pratiques n'avaient jamais lieu.
Résultat du reportage : "les jeunes de **** finissent leurs soirées de w.e. par des rodéos en voiture dans les rues de la ville"
No comment !
Et il s'agissait de l'agence CAPA pour un reportage commandité par Canal + & TF1 pour des magasines d'information.

Le "piégage" du Crobart montre tout simplement la façon désastreuse dont la grande majorité des "journalistes" exercent leur métier en France, particulièrement en ce qui concerne la TV.

Quand à dire que c'est pas la "rédaction" de TF1, c'est aussi une grosse connerie.
1- La chaîne, en tant que diffuseuse, est responsable des contenus.
2- Denis Vincenti n'est pas un vague pigiste dans son coin.
27
:mdr:
toujours les mêmes discours sur le journalisme !! avec beaucoup d'idées reçues, un peu comme "ouais tous les politiciens sont des escros " ou alors "tous les sportifs sont des dopés" etc !!
franchement, comme dans toute profession, il y a des bons, mais aussi des nuls. Seulement, on remarque surtout ceux qui sont nuls ! ça tue un peu les autres, qui sont sérieux, ou du moins qui font ce qu'ils peuvent !

Citation : les mecs ne viennent pas enquêter, puis faire un sujet pour montrer les résultats de leur enquête, mais tourner des images pour illustrer l'idée qu'ils se sont déjà faite d'un sujet.



ça c'est pas faux !! Et c'est surtout du aux délais de fabrications de + en + courts, qui ne permettent pas aux journalistes de "fouiller" leur sujet, et ça c'est dommage effectivement.
quant à ceux qui "bidonnent" ça existe, mais ils sont une large minorité, et heureusement quand même ! Mais on connait la réputation de capa, qui fait des émissions à sensation, ce qui n'est pas vraiment du journalisme.
Ensuite, faut pas tout confondre, quand je dis que ce n'est pas la redaction de tf1 c'est pas une connerie, puisque la redaction de TF1, c'est les jt de 13h et 20h, ils n'ont rien à voir avec toutes les autres émissions.

ET pour ce journaliste, il n'a pas bidonné, il s'est fait avoir, c'est différent !! Il aurait du vérifier son info, c'est clair, il a été leger sur ce coup la......

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

28
Enfin, pour tf1, concretement, quand meme patrick lelay (qui connait bien la télé, puisqu'avant de diriger tf1, il dirigeait une plateforme petroliere), declare qu' "il faut des spectacles distrayants et légers entre deux publicités avant de ne pas encombrer le cerveau du consommateur"...
donc, faire du faux ou de la merde, l'essentiel c'est les rentrées publicitaires...
29
En tous les cas ça m'a fait bien marrer d'écouter l'interview sur Europe1 :bravo: :bravo: :bravo:

Mon blog sur l'écologie.

 

30

Citation : :bravo: :bravo: :bravo:




Tiens, toi aussi t'utilises le logiciel ejay/forum ? :bave: :bave: :bave: