[SONDAGE] Madame Monsieur
- 35 réponses
- 11 participants
- 1 870 vues
- 12 followers
13 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 09/04/18
1 Posté le le 10/03/2018 à 05:18
Sondage Clos
Quelle a été votre première pensée ?
- 1 Putain, c'est quoi cette merde (5 - 38%)
- 2 Cette chanson m'a beaucoup touché. (3 - 23%)
- 3 Ca me paraît banquable (3 - 23%)
- 4 Wow, putain, on est grave, grave, grave dans la merde (2 - 15%)
Anonyme
304
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2018 à 05:18:08[SONDAGE] Madame Monsieur
Quand j'ai entendu ça à la radio, je suis resté scotché sans voix. J'ai même pas zappé, j'ai attendu la fin tellement j'y croyais pas. Il m'a fallu dix minutes pour m'en remettre.
[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 05:21:05 ]
Anonyme
304
21 Posté le 12/03/2018 à 10:46:08
J'ai le sentiment que la chanson est différente d'une "Dance des canards" ou d'un "Bo le lavabo", différente d'une chanson pour l’Éthiopie ou les Restos.
Ça me semble techniquement assez nouveau dans le paysage sonore. Mais effectivement, ce n'est qu'une impression toute personnelle. J'ai hâte de voir si elle atteindra le top des Charts. Je pense que oui.
Ça me semble techniquement assez nouveau dans le paysage sonore. Mais effectivement, ce n'est qu'une impression toute personnelle. J'ai hâte de voir si elle atteindra le top des Charts. Je pense que oui.
Anonyme
65640
22 Posté le 12/03/2018 à 12:02:38
Hein ? Mais sans déconner tu découvres la variétoche ultramainstream ? Tu as 14 ans ou quoi ?
Alors oui ce morceau c'est de la merde prétentieuse, tout est pourri sur le fond mais la forme est hyper soignée, mais c'est 1/ pas le 1er morceau comme ça, faut remonter aux early 60's et le concept de pop-idol pour ça, et 2/clairement des machins comme çà y en a des milliers qui sortent par année sur la surface du globe.
Ne t'intéresse jamais à la kpop, malheureux, c'est un coup à t'injecter du liquide de frein coupé à l'huile de vidange directement dans les carotides, après avoir pris la délicatesse d'avaler une pleine gorgée de soude caustique pure.
Tiens, cadeau, c'est le morceau le plus putassièrement nul que j'ai entendu ces dernières années (la zik est nulle, l'interprétation aussi, et en prime y a dans le texte des relents poujadistes et réactionnaires) :
La barre avait été placée haut quand même par ce gros nul de Goldmann.
Alors oui ce morceau c'est de la merde prétentieuse, tout est pourri sur le fond mais la forme est hyper soignée, mais c'est 1/ pas le 1er morceau comme ça, faut remonter aux early 60's et le concept de pop-idol pour ça, et 2/clairement des machins comme çà y en a des milliers qui sortent par année sur la surface du globe.
Ne t'intéresse jamais à la kpop, malheureux, c'est un coup à t'injecter du liquide de frein coupé à l'huile de vidange directement dans les carotides, après avoir pris la délicatesse d'avaler une pleine gorgée de soude caustique pure.
Tiens, cadeau, c'est le morceau le plus putassièrement nul que j'ai entendu ces dernières années (la zik est nulle, l'interprétation aussi, et en prime y a dans le texte des relents poujadistes et réactionnaires) :
La barre avait été placée haut quand même par ce gros nul de Goldmann.
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 12:03:06 ]
Anonyme
304
23 Posté le 12/03/2018 à 16:11:37
J'ai des raisons objectives de penser qu'il ne s'agît pas dans le cas de "Mercy" de variétoche ultramainstream à la grand-papa, mais d'une méthode cathartique accélérée. Méthode plutôt expérimentale, j'en conviens.
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 23:26:19 ]
Anonyme
3431
24 Posté le 12/03/2018 à 22:23:57
Pwarf !
Pas pu aller jusqu'au bout, j'ai lâché quand ils embrayent sur le das...
Quelle sombre chiasse.
Je comprends pas ce que des artistes intègres viennent foutre là.
Cachetonner ?
J'ai du mal à y croire.
Tous des reptiliens tiens !
Pas pu aller jusqu'au bout, j'ai lâché quand ils embrayent sur le das...
Quelle sombre chiasse.
Cachetonner ?
J'ai du mal à y croire.
Tous des reptiliens tiens !
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 22:24:24 ]
Anonyme
304
25 Posté le 13/03/2018 à 00:38:11
Quand on en arrive à vouloir plonger l'ensemble de la population sous hypnose pour freiner la montée du populisme, je me dis que la situation devient désespérée. Demain, distribution générale d'opiacés ?
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 00:41:50 ]
Anonyme
2235
26 Posté le 13/03/2018 à 08:09:15
Citation de sstan :
Cachetonner ?
J'ai du mal à y croire.
J'aimerais savoir quels sont les artistes intègres là-dedans.
Ou eut-être qu'on a pas la même définition de l'intégrité.
Anonyme
24289
27 Posté le 13/03/2018 à 08:31:11
Citation :
d'avaler une pleine gorgée de soude caustique pure.
Techniquement, il est plus probable que tu t'en fasses une bonne grosse poutre et tu te mouches à l'envers avec une paille.
Anonyme
304
28 Posté le 13/03/2018 à 10:29:37
De mon point de vue, stimuler électriquement le cortex préfrontal pour réactiver la zone liée à l'empathie serait préférable. Mais ce ne serait encore là que combattre des symptômes.
La seule stratégie médicale efficace contre le populisme serait de s'attaquer directement à ce qui inhibe l'empathie : le modèle ultra-libéral.
Ca nos gouvernements le savent, mais il n'est pas question de toucher au modèle. Plutôt que changer de politique, ils préfèreront réguler les effets secondaires de leur politique par tous les moyens disponibles, dont cette chanson.
La seule stratégie médicale efficace contre le populisme serait de s'attaquer directement à ce qui inhibe l'empathie : le modèle ultra-libéral.
Ca nos gouvernements le savent, mais il n'est pas question de toucher au modèle. Plutôt que changer de politique, ils préfèreront réguler les effets secondaires de leur politique par tous les moyens disponibles, dont cette chanson.
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 21:04:29 ]
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 02/04/2018 à 17:00:50
Ils ont fait un clip :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Trop fort les costumes!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
gojats
10308
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 02/04/2018 à 17:09:33
J'avais tout préparer hier soir pour une sortie en dériveur aujourd'hui, puis vu le temps incertain on a pas osé.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte