Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes de riches

• 116 réponses
  • 21 participants
  • 3 456 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Problèmes de riches
:fache2:

Je suis en vacances dans le sud de la France et mon iPhone 8 ne capte pas la 4g au bord de la piscine. :((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Mais sinon, le micro-crédit solidaire c'est du placement pas rentable mais utile et valorisant (selon ce qu'on choisit).

ouais voilà, pour l'instant c'est des trucs comme ça que j'ai. Bon au final ça rapporte pas des masses effectivement, mais ça mange pas de pain. Mais les microcrédits coutent eux même pas bien cher pour les contractants, en gros y a pas un intermédiaire qui se fait de la thune à mort artificiellement sur le dos des autres : c'est équitable.

Citation :
Ou alors les crypto monnaies, pas forcément pour spéculer, plutôt pour avoir la seule potentielle vrai banque rouge, voir rouge et noir, parce que dans le fond, qui dit crypto monnaie, dit crypto-anarchiste, et y'a un coté intéressant dans cette voie...

Ca c'est clairement niet pour moi, ça n'est que mon avis mais j'en changerais pas, je perçois trop de trucs négatifs tournant autour de ça. Un truc se passant en dehors des règles légales, c'est ptet anarchiste mais pas forcément moral, en tout cas ça me parait pire qu'acheter des actions areva et dassault.
52

C'est dommage de pas s'y intéresser je pense, dans le fond (sans pour autant en acheter) c'est très très intéressant en termes de concept, etc.

Un bon moyen d'aborder les questions autour de l'anarchie par une voie moderne et différente des chemins classiques par exemple. Un bon moyen aussi pour comprendre l'escroquerie de la domination bancaire en profondeur.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

53
J'ai mon prof de sax, dès qu'il a un peu de blé (c'est-à-dire pas souvent) il l'investit dans un sax. A la revente, en général ça a toujours un peu monté.
Mais faut s'y connaitre en sax quoi.

pourquoi tu investirais pas dans des micros Neumann ?

(je suis sérieux)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54
Historiquement, les seuls Neumann dont la cote a grimpé après leur sortie, ce sont les U47 et U67, dont la fabrication a cessé faute à des composants devenus introuvables pour une fabrication en série.
Pour absolument tous les autres micros, la cote n'a fait que baisser. En gros on serait plutôt dans le GAS, pas dans l'investissement.:-D
x
Hors sujet :

edit : c'est mon ublock, ou c'est AF qui déconne plein pot et supprime unilatéralement certains mots renvoyant à des liens web ?:8O:

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 12:17:37 ]

55
Citation de le :
J'ai mon prof de sax, dès qu'il a un peu de blé (c'est-à-dire pas souvent) il l'investit dans un sax. A la revente, en général ça a toujours un peu monté.

pourquoi tu investirais pas dans des micros Neumann ?

(je suis sérieux)

Pour les saxes c’est aussi ce que je fais. Je dois avoir 14 ou 15 binious dont la vente me ferait mal au cœur (mais bien au porte-monnaie).

56
Dans l'historique je demanderai au reverend si il a une crotte à vendre, ça peut se trouver.
Sinon un vieux château en ruine, une plage, une cascade, des fossiles, de la géologie, archéologie, bref un truc où tu peux faire de la billetterie.
Mieux que de les crypto monnaies, le crédit forestier, pour faire des chèques en bois :volatil:

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 12:31:31 ]

57
ah flute pour les micros alors. Mais peut-être un autre matos (que tu pourrais utiliser en plus, en te faisant plaisir)

> homme-marsupial
j'ai l'impression que pas mal de saxeux font ça.
Perso j'ai qu'un biniou et déjà j'ai pas le temps de le jouer (et donc de faire des progrès, quand je pense que ça doit faire pas loin de 10 ans que je prends des cours et quand je vois mon niveau, c'est :((()

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

58
Citation :
Ou alors les crypto monnaies, pas forcément pour spéculer, plutôt pour avoir la seule potentielle vrai banque rouge, voir rouge et noir, parce que dans le fond, qui dit crypto monnaie, dit crypto-anarchiste, et y'a un coté intéressant dans cette voie...

Ça sert quand même beaucoup au terrorisme, aux ventes d’armes...

Citation :

Un Selmer quoi (à part les modèles d’étude).
59
Citation :
Un Selmer quoi (à part les modèles d’étude).

Ou un Conn Naked Lady, ou un Adolphe Sax, ou un Buescher True Tone, ou un Rampone & Cazzani...

Mais c'est sûr qu'un ténor Mark VI 5 digits, ça vaut un peu de sous (j'en ai deux, ainsi qu'un baryton de la même époque :oops2: )

60
Du pouet premium