Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Télécherger des zic par P2P. légal ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Télécherger des zic par P2P. légal ?
http://www.transfert.net/i9521

vos avis ?

moi, tant que ça déplait aux majors ... ça me plait ;) alors :D ...
Musique de Ouf -> Aliéné
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : "Ces systèmes me font très peur, car ils s'assimilent à de la licence légale sur le P2P. C'est une vaste fumisterie : nous voulons décider de ce que nous vendons, du prix auquel nous vendons, et nous voulons contrôler cela. Je suis farouchement contre."



:pong: :pong:


franchement je comprends pas que quelqu'un à la tête d'une telle compagnie ne sache pas s'adapter et faire évoluer leur entreprise...

je pense qu'il a raison...universal coulera bien un jour............s'il reste président!
12
En parlant p2p, est-ce illégal de télécharger un film ou documentaire passé récemment à la télé (publique hein, pas canal) ?
Légalement, j'imagine que oui, mais en pratique ça ne lèse vraiment personne
13
Le principe du téléchargement est assez simple.

Si l'oeuvre téléchargée est soumise à copyright, c'est illégal (à moins que le téléchargement ne soit payant)
S'il elle ne l'est pas (comme c'est le cas des oeuvres présentes sur AF) c'est tout à fait légal.

Ceci, quelle que soit la méthode.
14

Citation : Légalement, j'imagine que oui, mais en pratique ça ne lèse vraiment personne


En fait, on en revient à l'enregistrement des programmes TV en numérique là (cable, sat et tv adsl). C'est pas encore clair, il faut attendre la loi de la TNT (mars 2005) :noidea:
15
Oui, le P2P n'a rien d'illégal si on ne télécharge que des oeuvres qui autorisent la diffusion libre ...

faut pas non plus dire: P2P = illégal
Musique de Ouf -> Aliéné