Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quiz musique pour les rébusophiles

  • 396 réponses
  • 18 participants
  • 8 276 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quiz musique pour les rébusophiles
À l'instar du Quiz film (qui remporte un franc succès bien mérité), voici le même principe mais dans un autre domaine...

J'inaugure avec le nom d'un groupe :

le-pub-des-gentlemen-2335921.jpg

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
281
J'essaie un rébusophile absolument non-graphique :

IBOU - COU - GENOU - JOUJOU - CAILLOU - POU - BIJOU PRENNENT UN X AU PLURIEL

C'est un rébusophile de conception trazomique : c'est-à-dire tordu par les cheveux.
Démerdez-vous. :oops2:

Indice 1 à décrypter d'abord
Indice 2
282
:|



Vous avez quand même au moins remarqué ce qu'il manque (indice 1: comme Anquetil=que manque-t-il) dans la phrase en gras ? :|

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 09:43:26 ]

283
J'avé pensé à : As-tu le "H" ? (Arthur H), mais tu dis que c'est un nom de groupe:8O:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

284
Alors le "H" est bon, et oui c'est un nom de groupe, donc c'est pas Arthur H.

Qu'est-il arrivé au H ? Que lui ai-je fait ?
285
x
Hors sujet :
ce qui est marrant dans les choses capillotractée c'est que celui qui pose l'énigme suppose que ceux qui la lisent possèdent les schémas de réflexion et les liens mentaux qui donne sens entre les éléments de l'énigme. Or ceux-ci sont généralement tissé seulement par le poseur et lui sont propres … Ca devient évident si on dispose de la logique du poseur…

Donc là, en l'occurrence, ce qui manque dans la phrase c'est quelques lettres (2H) ce qui fait un mot de trop (cou) à la règle d'accord des pluriels en "ou"
Quant à Anquetil, ce qui lui manque, à part la vie, c'est un titre de champion de France et de Champion du monde...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 10:15:20 ]

286
Citation :
Donc là, en l'occurrence, ce qui manque dans la phrase c'est quelques lettres et il y a un mot de trop (cou) à la règle d'accord des pluriels en "ou"
Non et non. :mdr:
Il ne manque qu'UNE lettre : le H. Ce n'est donc pas ibou mais hibou, et pas cou mais chou, et donc la règle d'accord des pluriels en "oux" est respectée. :) :)

Citation :
Quant à Anquetil, ce qui lui manque
ça c'était le truc à décoder :-D comme anquetil devait être traduit en que manque-t-il, et ce qui manque donc, c'est le H.



Le H manque car je l'ai enlevé.
Je l'ai supprimé.
Je l'ai ôté.


Ôté H.

Ted-Danson.jpg


Citation :
celui qui pose l'énigme suppose que ceux qui la lisent possèdent les schémas de réflexion et les liens mentaux qui donne sens entre les éléments de l'énigme
pas suppose, mais espère :-D

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 10:21:31 ]

287
Ceci dit, j'aurais connu O.T.H., j'y aurais peut-être pensé. J'étais sur une approche comme ça.
Mais là on est plus dans l'énigme que dans le rébus. J'adore mais c'est juste pas le même jeu.

x
Hors sujet :
J'aime bien cette énigme automobile : le-pub-des-gentlemen-2401770.jpg

Rock, rock 'til you drop!

288
16 soupapes ? :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

289
x
Hors sujet :
Citation :
Mais là on est plus dans l'énigme que dans le rébus. J'adore mais c'est juste pas le même jeu.
Tu as fréquenté Ouverture Facile je suppose ?
290
Comme Jeg, j'avions pas connaissance de ce groupe. Mais l'énigme était sympa comme même ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste