Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet miaulements la nuit et décibels ? les voisins peuvent entendre ?

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 8 667 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion miaulements la nuit et décibels ? les voisins peuvent entendre ?
Bonjour à tous,

Nouveau ici, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ^^

Alors voilà il y a quelques jours j'ai adopté une chatte dans un refuge.

J'habite dans un studio et elle miaule la nuit. Dans le silence de la nuit, le moindre bruit est amplifié.

J'habite un hlm contruit récemment donc l'isolation doit être au top mais pas certain.

La journée elle est inactive, elle se repose beaucoup et la nuit elle miaule.

Avec une application gratuite, j'ai vu que chez moi avec le ventilateur en marche, j'étais à 50 db.

Quand la chatte miaule la nuit de 50 DB ça passe à un peu moins de 70 DB. Quasiment 70 db.

Je n'ai pas de voisins à ma droite, et à ma gauche j'ai un voisin chez qui je n'entends jamais rien : ni télé, ni téléphone, rien du tout. Je suppose que pour ce voisin de gauche c'est bon, il n'entend pas ma chatte qui miaule la nuit.

En dessous de chez moi, il n'y a personne donc pas de soucis.

La question que je me pose est est-ce que mon voisin du dessus peut entendre ma chatte qui miaule la nuit ?

L'application sonomètre même gratuite est un bon indicateur je pense. L'immeuble est construit depuis 3 ans et les normes d'isolation ne sont pas les mêmes qu'en 1996 ou il y a eu des réformes, des obligations, des objectifs obligatoires au niveau habitation avec l'isolation.

Je ne peux pas demander à mon voisin du dessus s'il entend la chatte miauler la nuit. Ca aurait été plus simple mais pour diverses raisons je ne peux pas.

Pour rappel, chez moi avec l'appli gratuite smartphone, sonomètre

La nuit avec le ventilateur en marche : l'appli indique environ 50 db
sans le ventilo : l'appli indique environ 40 db

Avec le ventilo à 50 db, quand la chatte miaule, de 50 ça passe à environ 70 db.

Je laisse le ventilateur en marche car ça masque peut-être un peu les miaulements.

Mais sans le ventilateur, c'est 40 db la nuit. Donc avec les miaulements ça devrait être à 60 environ je pense.

Elle miaule peu fort ou un peu plus fort selon les moments, mais que la nuit et la nuit on entend tout mieux, d'ou mes craintes.

Je précise que entre mon sol et le plafond il doit y avoir trois mètres donc le voisin du dessus est à 3 mètres au dessus de moi, dans un immeuble moderne avec une isolation moderne certainement.

Donc si l'appli indique 70 db quand la chatte miaule, le voisin du dessus doit entendre moins, non ?

Plus on est loin du bruit, moins on entend, non ?

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai toujours rêvé d'avoir un chat et je n'avais pas prévu cela.

Pour l'instant personne ne m'a rien dit au sujet des miaulements je précise. Seul mon voisin au dessus serait suceptible d'entendre.

Et si jamais soucis, il n'est pas question que j'abandonne ma chatte. C'est pour voir si même au pire si on entendait, s'il existe des solutions : phonique, acoustique etc



Afficher le sujet de la discussion
31
oui, j'allais dire que si tu l'avais choppé dans un refuge et qu'elle avait l'habitude d'etre dehors, c'etait probablement passager, un temps d'adaptation quoi, puis un miaulement de chat, hormis chaleur, c'est pas si derangeant surtout à travers des murs:bravo:
'tain, sinon, l'aigreur de l'autre làicon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
J'ai cru a un thread sur le Cat d'octave plateau:mdr:
33

Citation de : 48v

Je vends une sourdine à chat dans les petites annonces si jamais.

 

Hors sujet :

A ne pas confondre avec une sardine à l'huile ...

 

Ola !!!

34
x
Hors sujet :
sinon, pour faire plaisir à l'autre, on peut toujours deplacer le sujet sur le pub;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 12:45:05 ]

35
Citation :
totorina


Fait honneur a ta réputation, coule tes voisins dans le béton.
36
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
sinon, pour faire plaisir à l'autre, on peut toujours deplacer le sujet sur le pub;)


icon_facepalm.gif
Oué... ou ici => https://www.30millionsdamis.fr/communaute/forum/
37
Citation de Ho'Dog :
oui, j'allais dire que si tu l'avais choppé dans un refuge et qu'elle avait l'habitude d'etre dehors, c'etait probablement passager, un temps d'adaptation quoi, puis un miaulement de chat, hormis chaleur, c'est pas si derangeant surtout à travers des murs:bravo:
'tain, sinon, l'aigreur de l'autre làicon_facepalm.gif


Salut le Dog,

Pas de chaleurs car stérilisée et suis allé voir ma voisine qui elle même a un chat ...

Elle n'entend rien la nuit donc c'est que c'est bien isolé.

De plus elle miaule moins, la nuit dernière elle a miaulé un petit peu et bas.

Sinon avant elle ne sortait pas trop je pense, elle était plutôt à l'intérieur à dormir, la nuit je ne sais pas par contre.

On dirait qu'elle commence à s'habituer car miauler peut-être causé par le stress.
38
Citation de 6anur :
J'ai cru a un thread sur le Cat d'octave plateau:mdr:


Salut,

Octave ça me parle un peu.

Thread pas du tout, lol

Y a du boulot ! ;)
39
Salut Traumax,

J'ai toujours rêvé d'être un Parrain, lol

J'aime pas les ordres donc en haut de la hiérarchie ça m'aurait bien plu ! :lol:

40
Citation de spit :
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
sinon, pour faire plaisir à l'autre, on peut toujours deplacer le sujet sur le pub;)


icon_facepalm.gif
Oué... ou ici => https://www.30millionsdamis.fr/communaute/forum/



Salut Spit on shit,

C'est un débat, peut-on parler de miaulements de chats sur un site qui parle de décibels, d'acoustique ?

Je réponds OUI même si je ne suis pas objectif ! :-D