Sujet de la discussionPosté le 09/08/2004 à 18:32:08Le monstre
scutigera coleoptrata
J'en ai chez moi.
Ca mord et fait mal comme une piqûre de guèpe, ca court super vite et résiste assez bien aux insecticides (vu que ça court super vite justement, tu peux pas bien viser)...
Plein d'infos sur ces sites
Au secour.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
127Posté le 17/05/2010 à 13:36:44
Picto > Nan, juste que j'ai coutume d'habiter dan des vieilles maisons ou de vieux immeubles en pierre un peu humides, et ça s'y plait. Ce n'est absolument pas néfaste, bien au contraire, mais c'est laid, et toutes ces pattes...
Bon pour le scutigera, j'en ai vu un une fois dans mon appart à St-é, les chats non pas eu le temps de le chopper, et il a fini couper en deux par un verre (je suis un gentil, je voulais juste le jeter du deuxième étage ), jamais revu ce truc, par contre, j'ai toujours eu des petits poissons d'argent sur les balcons ou dans les toilettes: http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/123080/gd/1204987585/Poisson-d-argent-Lepisma-Saccharinum.jpg
Pas bien méchant ni effrayant.
Hier j'ai trouvé 2 petits scolopendres dans la terre en rempotant une plante, ils ont (avaient, l'un est mort, l'autre a fait le grand saut) beau faire que 2/3 cm, je les deteste.
PS: Pour les guèpes (que je hais encore plus), j'ai adopté un truc qui fait bien son taf, c'est ça:
L'autre jour, dans le noir devant mon ordi, je regardais un truc sur les scolopendres géants, et je sens un truc sur mon pied, alors j'allume la lumière et je vois un putain de perce-oreil qui faisait un treck sur mon panard.
J'ai failli faire une attaque. Et le pire, c'est que ça a recommencé 20 minutes après.