Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte vieille école

• 830 réponses
  • 91 participants
  • 15 758 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Alerte vieille école
Un petit thread (inutile) pour repérer les expressions vintage
Hop, je viens de voir un :

Citation : de prime abord

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
821
Citation :
Un marshmall 100w à coté c'était de la roupie de sansonnet!
822
Citation :
j'irai le louer au vidéo club
823
Citation :
ça reste nettement un de mes quarante-cinq tours préférés des Rolling Stones!
824
Citation :
Qu'est ce qu'il vient faire là William Sheller ?
825
x
Hors sujet :
Je n'ai pas particulièrement suivi le déroulé du post depuis 5 années complètes mais, alerte vieille école obligeant, Sheller a absolument tout piqué à Paul PIOT. Qui l'hébergea.

(Piot : orchestateur magique :mrg: !).
826
Je vais lire les arrangeurs de la chanson française de serge elhaïk. le genre de livre que tu t'offres et que tu n'ouvre que trop rarement. Il a sacré CV le bonhomme.
on devrait faire un thread dédié a ces arrangeurs. Mais bon on serait 3 dessus. :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 11:24:37 ]

827

Du coup je tombe sur une video youtube de 3 ans avec... 3 vues :mdr:
Plus vieille école, tu ne trouveras pas.
828
Paul Piot, c'est pas un des compositeurs de la musique du Loto vers la fin des années 70 ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

829
Aussi visiblement,etla musique de Poly, la série de l'enfance des vieux (ma belle mère a offert les DVD a mes gosses). Les premier 45tours de Michel Berger, Dick Rivers, des orchestres à cordes de compet pour des compils de supermarché. Il dirige aussi l'orchestre de tous les arrangements de Sheller, y compris sur Marienbad de Barabara ..etc.

ce dictionnaire bleu de serge elhaik est une mine d'or.
830
Citation :
tirent à hue et à dia

Première fois que j'entends cette expression qui ne date à priori pas d'hier (ou alors c'est lié au parler nansséen :oops2:), et il m'a fallu chercher l'origine (agricole) de l'expression pour la comprendre ! (j'aurais pu le poster dans "appris un truc" aussi, tiens...)

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !