Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conso durable et qualité, avez-vous des trucs à déconseiller

  • 74 réponses
  • 23 participants
  • 2 120 vues
  • 23 followers
1 Conso durable et qualité, avez-vous des trucs à déconseiller
On balance ici tout ce qui est de la merde à ne surtout pas acheter (fringues, outils, matos, n'importe quoi qui s'achète, en fait), basé sur des critères objectifs SVP, et pas simplement "c'est de la merde parce que j'aime pas".
Afficher le premier post
41
J-master, mon clavier Alexis Qs6 qui date de certainement plusieurs décennies maintenant est toujours en vie.
Bon l’écran LCD est mort alors je m’en sers en clavier midi.
42
Les cafetières Malongo Eko:

Avantages : SAV hyper efficace, reprise de la cafetière en échange d'une neuve tant que dure la garantie du premier achat, toutes les pièces de celle qui est retournée sont recyclées dans de nouvelles machines, fabriquées en France

Inconvénient : il faut changer de cafetière une a deux fois par an, et une fois la garantie épuisée c'est dans le cul lulu
43
Citation de Igreka :
J-master, mon clavier Alexis Qs6 qui date de certainement plusieurs décennies maintenant est toujours en vie.
Bon l’écran LCD est mort alors je m’en sers en clavier midi.


En tout cas, sur les produits des années 2000, ça pue la non qualité.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44
En complément de ce sujet, j'en ai ouvert un pour les trucs à conseiller / recommander.

A déconseiller : les claviers maîtres M-Audio. Le nombre de témoignages de problèmes avec une touche qui ne fonctionne plus au bout de deux ans ou le fragile switch de mise en route qui pète...

A moins qu'ils ne se soient grandement améliorés, ça rentre en catégorie jetable.
45
Citation de j-master :
vous le savez déjà probablement, mais les chaussures Eram sont à fuir absolument. Tout part en couille là dessus, tout. Les oeillets s'abiment et bouffent les lacets, ils finissent par sortir du cuir, les semelles se bouffent très vite et se décollent en moins d'un an.

+ plein. J'ai fait deux essais dans les cinq dernières années, dont un l'année dernière, pour avoir des chaussures de ville, ben m'ont pas dépassé l'année, toujours un truc qui lâche quelque part... Moins cher que la concurrence mais pas données non plus, en plus.
46
Beaucoup trop cher pour ce que ça tient, en tous cas

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

47
perso en pompes boulot, c'est Bowen, Paraboot, Finsbury, Loding, Bexley.

Bowen et Paraboot sont devenus hors de prix.
Finsbury et Loding ça reste jouable (mais encore cher)
Bexley c'est un cran de qualité en dessous je trouve mais ça dépend des modeles. Et pour aller danser c'est idéal : pas la peine d'avoir des trucs trop chers.

Une paire de pompes me fait plusieurs années, mais j'alterne quasi tous les jours sur 4/5 paires...

A comparer avec des collègues qui achetent leurs pompes je sais pas ù mais moins cher : les leurs ressemblent à rien, même neuves (ça craint je trouve on dirait des loulous de banlieue qui pour faire genre luxe s'habillent en survete blanc), et au bout de 6 mois elles sont mortes et ils doivent racheter (en général ils reprennent le même genre de pompes).
Par coup de 60€ c'est moins cher au début que ce que je peux prendre mais économiquement ils gagnent pas d'argent au final.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48
Clair. Sauf rare exception, j'achète mes pompes en soldes entre 90 et 150 balles. Elles tiennent bien (plusieurs années) et ressemblent un peu à quelque chose.
ça revient bien moins cher que des pompes à 60 balles qui ne ressemblent plus à rien en quelques semaines et meurent en quelques mois.

Tiens, je disais que je n'avais pas de contre-exemple pour les chaussures au beau cuir qui soient de la merde, mais si en fait : Redskin.

Ces pompes ont de la gueule (je trouve), sont faites avec du beau cuir, mais j'ai eu le même problème sur 2 paires : la languette qui se barre en travers sur un des pieds. En plus, certaines se montrent inconfortables (c'est à dire que t'es vraiment soulagé de les enlever le soir quand tu les as portées toute la journée).
J'en avais discuté avec mon podologue qui en pense la même chose : belles pompes, mais pas bonnes pompes.
Pour la durée de vie, ça semble assez correct (quoi qu'il y en ait une que j'ai du ressemeler avant l'heure, la seule dont la languette ne jouait pas au pingouin bourré), mais comme je les porte moins compte tenu des défauts sus-cités, difficile à dire.

Bref, pour moi, exit RedSkin pour les chaussures.
49
A déconseiller.

Housse de basse ou guitare Cash-express-converter à 5 balles.
Les coutures pètent au bout de 2 semaines, la mousse se barre, on flippe de faire tomber l'instrument. Achetée un jour où j'en avais marre de me trimballer un case en béton armé pesant 10 fois la basse et le mago était pas loin de la maison.
50
gromeul sur l'autre thread déconseillait les jeans Jules, je confirme, c'est de la merde.
Chemises Zara : ma femme m'en avait payé une qui n'a pas du tenir plus de 2 lavages avant de se transformer en fringue pour poupées. Ça me fait halluciner que des gens continuent d'aller dans ces enseignes de merde, et même prennent leur défense à l'occasion.

Globalement, dans le prêt à porter tout venant, j'ai l'impression que plus une seule enseigne ne tient la route... :??:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus