Cherche programme de sauvegarde
- 19 réponses
- 5 participants
- 451 vues
- 1 follower
Yannou le Jacky
Vous en connaissez ?
Jacky repenti. SeuRn
Darquandier

Anonyme
Yannou> c'est pas bon là, tu cumules :
- jacky
- geek
- yéti
- ...?
reXet
Moi en soft de backup je ne connais que Norton Ghost et DriveImage mais qui s'est fait racheté par Norton récemment aussi. Les deux font du backup incrémentale il me semble et gère les graveurs. A voir...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Yannou le Jacky
Mais ghost et drive image, ca va etre de la sauvegarde de partitions au minimum, moi je voudrias sauvegarder juste un répertoire.
Mais bon merci beaucoup ! A tenter !
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
T'es vraiment fainéant pour pas vouloir faire tes save toi même qd même
Yannou le Jacky
Citation : A mon avis laisse tomber, ce genre de système automatisé doit exister mais ce n'est pas à notre portée (niveau thunes et matos nécessaire).
Si c'est purement logiciel, c'est à la portée de tous !!
Citation : T'es vraiment fainéant pour pas vouloir faire tes save toi même qd même
Ben c'est un repertoire qui fait 65Go, mais qui augmente on va dire de un peu moins d'1Go par semaine en moyenne.
Et les fichiers sont pas classés par date, donc je sais pas ce que je rajoute chaque semaine.
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
Yannou le Jacky
Citation : Faut s'organiser. Moi je grave à mesure, par sécurité, et puis parce que sinon ça me fait chier de passer tout un WE à trier/ranger/graver tous les 6 mois
Ben ca me ferait quand meme chier de devoir niquer une dizaine de DVD tous les mois.
C'ets pour ca qu'une bonne sauvvegarde incrémentielle, ca me permettrai de seulement utiilsier un DVD.
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
Yannou le Jacky
Donc ils sont classé par style donc pas par date.
Et c'est pas facile au bout d'un mois de te souvenir de ce que tu as rajouter.

Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
T'es un faux geek toi pfff
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
Anonyme
Celui là aussi me parait intéressant
jambesexy
je cherche ça aussi....un truc pour gérer la gravure d'un dossier dépassant l'espace d'un CD, et encore mieux s'il se souviens de ce qui a été sauvegardé ou pas la semaine suivante!
Yannou le Jacky
tu crée une partirion qui contient uniquement ce repertoire, et apres tu utilise ghost 9.
Tu peux planifier des sauvegardes incrémentielles, il reconnait directement els graveurs CD et DVD et si les sauvegardes tiennent aps sur un DVD ou un CD il découpe automatiquement à la volée.
Jacky repenti. SeuRn
jambesexy
mais jvais ptêtre me résigner à faire comme ça...ça sera toujours mieux
Yannou le Jacky
Heuresement qu'il ne sauvegarde pas l'espace vide.
En plus il compresse les données.
Ex: si tu as une partition de 20Go, mais avec seulement 4Go de données dessus, ton image fera environ 2Go.
Jacky repenti. SeuRn
jambesexy
bon jvais commencer par essayer avec mon nero...je sais qu'il fait des back-up de HD. En plus mon papââ vient de me refiler un vieux disque dur qui était pas très utile pour le moment!!
- < Liste des sujets
- Charte