Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le double scandale des Césars

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le double scandale des Césars
Bon, tout le monde connaît le scandale principal des Césars (Polanski), mais vous tous musiciens et sondiers, est-ce que vous avez pris conscience du 2e scandale des Césars : la remise du prix de la meilleure musique de film à Dan Levy pour la musique de "J'ai perdu mon corps".

Sans être vraiment un admirateur, j'aime bien le Dan Levy producteur : dans The Do, sur le premier album de Jeanne Added ou je ne sais plus quel album de Las Aves. C'est simple mais généralement efficace et bien pensé...

Du coup j'étais curieux et j'ai jeté une oreille sur la musique de ce film (que je n'ai pas vu - je ne sais même pas de quoi ça parle) : c'est un bel exemple de profit éhonté sur la seul base de la notoriété. Les compositions sont totalement ineptes, vaines et insipides. La prod est à la limite du professionnalisme.

J'ai bien halluciné. J'imagine que, comme pour Polanski, le jury récompense le statut et la notoriété, sans beaucoup de réflexion sur la qualité de la proposition.
Que Dan Levy ne se casse pas trop le cul pour pondre en vitesse une musique de film avec un petit budget, pourquoi pas. Mais que le jury récompense ce travail, juste parce que le mec s'appelle Dan Levy et que depuis quelques années il est quand même (il faut bien l'avouer) dans tous les bons coups, je trouve ça vraiment hallucinant...
Surtout que la musique de film, en tant que "forme", est a priori beaucoup plus libre des effets de mode et de notoriété que la musique commerciale qui passe à la radio (en général, personne ne connaît le nom des compositeurs de musique de film, c'est vraiment une histoire de "milieu professionnel").

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 09:24:57 ]

2
Pour en juger