Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de Jam à distance (= répètions online)

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logiciel de Jam à distance (= répètions online)
Bonjour à tous,

y a de grande chance que mon sujet est déjà été traité mais je ne trouve pas les bons mots clefs pour tomber dessus ...
Vous l'aurez compris (ou pas) je cherche un logiciel efficace pour faire des boeufs à distance avec des musiciens qui ont tous, pour des raisons obscures, la flemme de sortir de chez eux.
Merci d'avance pour vos réponses,

Corobises

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 10:04:53 ]

2
Flag, si quelqu'un a une réponse ça m'intéresse. On m'a posé cette question dans un cadre pro, et j'ai pas eu de réponse à fournir, si ce n'est que c'est contrêtement infaisable à cause l'obligatoire latence, ou alors faut utiliser des systèmes complexes comme le système Dante de SSL ou MADI de RME (systèmes spécifiques n'étant présent sur sur leurs cartes son le proposant, une carte RME type fireface ne l'ayant pas).
Mais y a ptet d'autres trucs auxquels j'ai pas du tout pensé ?
3
Il y a des astuces comme celle de Ninjam, qui consiste à augmenter la latence pour la recaler sur le clic. Tout le monde ne joue pas sur la même mesure en même temps, mais on garde le tempo.

Sinon, les normes Ethernet TSN (time-sensitive network), elles-mêmes issues de précurseurs dédiés à l'audio et la vidéo (AVB), progressent bien ces derniers temps. Les FAI n'ont pas de switches compatibles, mais ca pourrait venir un jour.
4
Flag
utilisateur de Reaper, j'aimerais bien essayer Ninjam ce week end :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient