répètes après confinement, comment concevez vous la reprise?
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 018 vues
- 11 followers
Lényane
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2020 à 19:08:17répètes après confinement, comment concevez vous la reprise?
Bonjour à tous et merci de m'accueillir chez vous
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. (Peut être ai-je mal chercher?)
Chanteuse dans un groupe, je ne me vois pas reprendre comme avant le confinement pour éviter d'infecter potentiellement.
Je me demandais quelles pourraient être les astuces pour chanter sans envoyer des gouttelettes à tout va.
température avant de venir en répète,
Avoir un masque en permanence,
chanter avec un masque? lequel pourrait être le plus facile?
fabriquer un hygiaphone? si oui, comment pour éviter que nos bourses ne soient pas trop allégées?
Reporter les répètes?
Faire les répètes à distance?
Et autres, si vous avez d'autres questions et/ou des quelques réponses...
Musicalement
Lényane
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. (Peut être ai-je mal chercher?)
Chanteuse dans un groupe, je ne me vois pas reprendre comme avant le confinement pour éviter d'infecter potentiellement.
Je me demandais quelles pourraient être les astuces pour chanter sans envoyer des gouttelettes à tout va.
température avant de venir en répète,
Avoir un masque en permanence,
chanter avec un masque? lequel pourrait être le plus facile?
fabriquer un hygiaphone? si oui, comment pour éviter que nos bourses ne soient pas trop allégées?
Reporter les répètes?
Faire les répètes à distance?
Et autres, si vous avez d'autres questions et/ou des quelques réponses...
Musicalement
Lényane
- 1
- 2
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/05/2020 à 21:36:19
Salut
Je ne suis pas sûre que tu aies créé le sujet dans la bonne catégorie ( #HelpModo ).
J'aimerai aussi savoir si certains ont déjà repris les répétitions. J'en parle avec mon groupe, on est pas tous d'accord.
Pour moi le local est petit donc masques obligatoires, solution à trouver pour le chant via une visière ?
Bref je suis preneur de pro-tips !
Je ne suis pas sûre que tu aies créé le sujet dans la bonne catégorie ( #HelpModo ).
J'aimerai aussi savoir si certains ont déjà repris les répétitions. J'en parle avec mon groupe, on est pas tous d'accord.
Pour moi le local est petit donc masques obligatoires, solution à trouver pour le chant via une visière ?
Bref je suis preneur de pro-tips !
Will Zégal
75480
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 15/05/2020 à 12:04:10
Le chant est un vrai problème. Je pense cependant que si :
- chacun assure les gestes barrière
- chanteur ou chanteuse tournent le dos aux musiciens dans une direction où personne n'ira
Ça doit aller
Par contre, dans une trop petite pièce, c'est mort.
- chacun assure les gestes barrière
- chanteur ou chanteuse tournent le dos aux musiciens dans une direction où personne n'ira
Ça doit aller
Par contre, dans une trop petite pièce, c'est mort.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/05/2020 à 11:51:05
Salut Will
Vous avez repris vous ?
J'ai déjà pensé à cette possibilité qu'on ne voit que le cul du chanteur pendant qu'il chante, que les autres portent un masque. Va p-e falloir la disposition du local, qu'on avait réaménagé juste avant le confinement...
De toute façon la reprise ce n'est pas pour tout de suite. Le confinement n'a pas aidé certaines vies de couples ... ( pas la mienne hein ! )
Vous avez repris vous ?
J'ai déjà pensé à cette possibilité qu'on ne voit que le cul du chanteur pendant qu'il chante, que les autres portent un masque. Va p-e falloir la disposition du local, qu'on avait réaménagé juste avant le confinement...
De toute façon la reprise ce n'est pas pour tout de suite. Le confinement n'a pas aidé certaines vies de couples ... ( pas la mienne hein ! )
Will Zégal
75480
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 16/05/2020 à 23:11:22
On ne reprend pas avant plusieurs semaines :
- on a un répertoire déjà bien complet et maitrisé
- on n'a évidemment pas (ou plutôt plus) de date prévue à court terme à préparer
- on s'occupe plutôt de sortir clip et morceaux qu'on a déjà enregistrés et de travailler sur d'autres trucs
Et puis pour nous, ça va pas être trop compliqué : 3 musiciens dans un studio privé (donc non fréquenté par on ne sait qui) de 27 m2 et un seul soufflant qui envoie son air dans un biniou qui est un engin auquel aucun virus ne peut survivre (déjà qu'un musicien de c'est limite...)
- on a un répertoire déjà bien complet et maitrisé
- on n'a évidemment pas (ou plutôt plus) de date prévue à court terme à préparer
- on s'occupe plutôt de sortir clip et morceaux qu'on a déjà enregistrés et de travailler sur d'autres trucs
Et puis pour nous, ça va pas être trop compliqué : 3 musiciens dans un studio privé (donc non fréquenté par on ne sait qui) de 27 m2 et un seul soufflant qui envoie son air dans un biniou qui est un engin auquel aucun virus ne peut survivre (déjà qu'un musicien de c'est limite...)
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/05/2020 à 03:22:17
Salut tout le monde,
longtemps que je n'ai pas posté ici, mais voici quelques liens qui pourraient vous être utiles...
C'est un visio de la Fédélima (la Fédération des SMAC de France), sur justement ces nouvelles conditions sanitaires recommandées.... On parle salles de spectacles bien évidemment, mais la plupart ayant des studios de répétitions, vous y trouverez peut être des pistes pour les studios privés, ou alors ce qui est mis en place dans les studios des SMAC.
Et voici pour le chat qui tournait en parallèle.
https://www.fedelima.org/depot/d%c3%a9confinement/Sommaire%20et%20notes%20webinaire%20-protocole%20sanitaire%20d%c3%a9confinement%20lieux%20de%20musiques%20actuelles.pdf
Il y a vraiment de bonnes choses à prendre dedans, à voir sur l'application possible de celles-ci..
longtemps que je n'ai pas posté ici, mais voici quelques liens qui pourraient vous être utiles...
C'est un visio de la Fédélima (la Fédération des SMAC de France), sur justement ces nouvelles conditions sanitaires recommandées.... On parle salles de spectacles bien évidemment, mais la plupart ayant des studios de répétitions, vous y trouverez peut être des pistes pour les studios privés, ou alors ce qui est mis en place dans les studios des SMAC.
Et voici pour le chat qui tournait en parallèle.
https://www.fedelima.org/depot/d%c3%a9confinement/Sommaire%20et%20notes%20webinaire%20-protocole%20sanitaire%20d%c3%a9confinement%20lieux%20de%20musiques%20actuelles.pdf
Il y a vraiment de bonnes choses à prendre dedans, à voir sur l'application possible de celles-ci..
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 03:23:37 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 25/05/2020 à 21:42:15
x
Hors sujet :
Salut pek, ça fait longtemps !
Tu vas bien ?
Foutu Covid, complot des vieux clubs pour nous spoiler la C1.
Bon on va reprendre jeudi, si tout le monde daigne répondre ( ça au moins ça n’a pas changé ).
Le batteur refusant de jouer un masque et le chanteur soutenant inactivement l’archétype du chanteur-branleur, on passe en mode ghetto : on va attacher des bâches transparentes au plafond autour du batteur et du chanteur.
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/05/2020 à 21:50:55
x
Hors sujet :Salut mon W-A! Ca va, oui. Un peu déprimé par cette foutue pandémie, après quasi 2 ans d'inactivité dans notre salle pour travaux, on relançait la machine... Aussitôt lancée, aussitôt arrêtée.... Et c'est pas prêt de repartir.... On en reparle en 2021... je traîne moins sur AF depuis quelques mois, pas forcément l'envie.... Ca va toi?
Pour info, de nouvelles fiches sont dispos sur le site du ministère de la culture. Applicables aux répétitions en studio
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 21:51:34 ]
Lényane
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
9 Posté le 30/05/2020 à 12:49:48
Merci beaucoup pour vos réponses, cela donne de la matière et de quoi réfléchir pour reprendre
Bon week end ensoleillé
Bon week end ensoleillé
[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 00:53:29 ]
Lényane
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
10 Posté le 30/05/2020 à 13:02:48
Pek Te serait il possible de donner le lien ou le nom du document, s'il te plait?
J'ai beau me débrouiller généralement dans les recherches internet, j'avoue que je ne les trouve pas.
Merci beaucoup
J'ai beau me débrouiller généralement dans les recherches internet, j'avoue que je ne les trouve pas.
Merci beaucoup
[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 13:04:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2