Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il mériter une guitare de luthier à 5000 euros?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut il mériter une guitare de luthier à 5000 euros?
On tombe parfois amoureux d'une forme de guitare, de sa couleur! mais faut il vraiment se la payer au risque de paraître capricieux si la technique n'est pas à la hauteur de l'objet!
est ce un investissement comme un tableau de maître?
l'artisan luthier aura certainement passé 3 mois à la fabriquer alors peut on lui manquer de respect si on est qu'un simple gratteur!
2
Manquerait plus que ça!
Lui manquer de respect, se serait lui brûler son atelier.
Je suis certain que les luthiers s'en cognent de qui joue sur leurs grattes. Et de toute manière, je pense que le fait que l'on aime son instrument le flatte déjà, quelque soit le niveau du propriétaire.

Lui manquer de respect, ce serait peut-etre en fait ne prendre aucun soin de l'instrument qu'il a construit.
3
+1, tout simplement... :bravo:
4
Je pense que c'est valable pour n'importe quels instruments fait par un artisan
5
Oh et puis zut !!

Ne boudons pas notre plaisir !!

Je joue comme une merde, je suis nul... ...et alors ?!!

Je joue sur un instrument génial, je prends mon pied et en plus c'est bon pour le commerce...

Elle est pas si moche que ça la vie !!




C'était le 1/4h confession... ouf !! ça soulage !!
6
Je pense aussi qu'il faut un travail de préparation de son entourage qui pourrait penser que l'on a perdu la tête de depenser une telle somme pour un bois de bois .
D'autant plus que le prix d'une guitare à 5000 euros se justifie plus ou moins même si l'on se rend compte que c'est le prix moyennement appliqué par les luthiers.
7
En tout cas je constate que t-tuxx a une collection impressionnante de guitares prestigieuses pour quelqu'un qui prétend jouer comme une m..... c'est encourageant
8
ET pis jouer sur une bonne guitare ça doit donner envie de bien jouer :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
OUi, mais n'est-ce point donner de la confiture à des cochons?
10
Bé non, ça doit être motivant je trouve

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx