Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2004 à 14:24:26Faut il mériter une guitare de luthier à 5000 euros?
On tombe parfois amoureux d'une forme de guitare, de sa couleur! mais faut il vraiment se la payer au risque de paraître capricieux si la technique n'est pas à la hauteur de l'objet!
est ce un investissement comme un tableau de maître?
l'artisan luthier aura certainement passé 3 mois à la fabriquer alors peut on lui manquer de respect si on est qu'un simple gratteur!
Manquerait plus que ça!
Lui manquer de respect, se serait lui brûler son atelier.
Je suis certain que les luthiers s'en cognent de qui joue sur leurs grattes. Et de toute manière, je pense que le fait que l'on aime son instrument le flatte déjà, quelque soit le niveau du propriétaire.
Lui manquer de respect, ce serait peut-etre en fait ne prendre aucun soin de l'instrument qu'il a construit.
Je pense que c'est valable pour n'importe quels instruments fait par un artisan
0
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 05/09/2004 à 18:24:08
Oh et puis zut !!
Ne boudons pas notre plaisir !!
Je joue comme une merde, je suis nul... ...et alors ?!!
Je joue sur un instrument génial, je prends mon pied et en plus c'est bon pour le commerce...
Elle est pas si moche que ça la vie !!
C'était le 1/4h confession... ouf !! ça soulage !!
0
Paf
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 07/09/2004 à 13:43:02
Je pense aussi qu'il faut un travail de préparation de son entourage qui pourrait penser que l'on a perdu la tête de depenser une telle somme pour un bois de bois .
D'autant plus que le prix d'une guitare à 5000 euros se justifie plus ou moins même si l'on se rend compte que c'est le prix moyennement appliqué par les luthiers.
0
Paf
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 07/09/2004 à 13:45:51
En tout cas je constate que t-tuxx a une collection impressionnante de guitares prestigieuses pour quelqu'un qui prétend jouer comme une m..... c'est encourageant
0
multiform
15287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8Posté le 07/09/2004 à 14:05:58
ET pis jouer sur une bonne guitare ça doit donner envie de bien jouer