Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour en finir avec Hancock

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour en finir avec Hancock
Et oui j'enfonce le clou :clin:
Hancock est un suiveur qui, malgré quelques éclairs de lucidité, un certain don pour la synthèse des genres, ne sut que dévider tous les clichés musicaux du genre "Jazz". Il fait partie des fossoyeurs, ou gardiens du Temple, c'est selon. D'ailleurs le Jazz n'existe plus, c'est devenu "Le Jazz", autrement dit une musique de répertoire, c'est à dire exactement l'inverse de ce qu'il fut. Soutenons ceux qui continuent de croire et de pratiquer de la musique improvisée (pas de l'amusement dans les mesures autorisées : Hancock fait des chorus comme on passe dans les clous), mais par pitié, arrêtons de porter aux nues cet Hancock qui a tout piqué à Art Blakey et aux Messengers.
merci :bravo:
2
Laisse moi deviner, castorp2...
t'es pianiste et t'as une dent contre Hancock, c'est çà?
:8)

En fait, t'es énervé de voir que des gens écoutent cette musique, alors que toi, tu sais ce qu'est la vrai musique. :clin:
Et bien je le confesse, je suis un idiot qui se contente de çà.
Excuse-moi, ainsi que tous les autres auditeurs bluffé par cet imposteur de Hancock, de n'avoir pas su faire la différence. On doit vraiment être con... :8O:

Au fait... t'es sûr d'avoir écouté les Headhunters pour comparer Hancock aux Messengers?
Je le répète: Sors du coté pianistique pour observer la création, la composition.

Tiens, moi aussi je vais lancer un débat stérile:
j'aime bien le rouge.
Mais alors le bleu....Pouah! Faut vraiment avoir rien compris pour aimer le bleu... :mdr:
3
:non: comparer la musique au couleur n'est pas mon propos : s'il y a bien quelque chose dont on peut discuter c'est bien de la musique, ce n'est pas juste une question de goût (comme les couleurs), mais je t'avoue que c'est vrai, ça m'agace de voir Hancock adulé comme une sorte de pionnier. Je te rassure je connais bien les Headhunters (il m'arrive encore de sauter en l'air comme un dingue sur le titre joué aux conques), mais si certains de leurs disques sont bons, ce n'est pas vraiment grâce à Herbie ; (ses chorus sont d'aiileurs trop longs et usant sur les titres)
4
Allez, herbie hancock est un pompeur :oo:

un peu style lenny kravitz; jamiroquai et mary j blidge :oo:

eh, ben au moins je suis rassuré, déjà que je n'avais aucun scrupule à piller mes disques de soul comme de vulguaire preset du korg m1, bah alors maintenant :mdr: :bravo: :8) :aime:
5
Honnêtement, castorp2, je crois que tu es vraiment à côté de la plaque sur ce coup là. Critiquer hancock, c'est un peu comme ceux qui critiquent miles. De vraiment n'importe quoi.

HH reste un, sinon le meilleur accompagnateur en piano qu'ait connu le jazz. IL n'a jamais suivi le mouvement free, c'ets une évidence, et alors ? je considère pas Miles periodes 70 meilleur ou moins bon que COlemann, cecyl Taylor et cie. Rien à voir, c'est tout. Puis dire que c'est un suiveur.... T'as déjà fait du piano jazz ? Parce qu'honnêtement, au niveau nouveau voicings, c'est un des plus grands. C'est lui qui a introduit les accords sus ( ok, ça existait avant, mais de manière figitive ), par exemple. Puis merde, speak no Evil, c'ets un des meilleurs albums de jazz, et il y est pour qqch.

Dire que le jazz n'est pas une musique de répertoire, honnêtement, ça me fait marrer. Ca l'a toujorus été ça, sauf en free, à la limite. Faire des chorus, etc, improviser, 'faire des compètes", ça fait partie de l'histoire du jazz depuis le début. A l'épque de Coleman Hawkins à Kansas city, ct déjà ça.

Non, franchement, ça tient pas la route une seconde. C'est un des premiers à avoir utilisé les synthés en jazz; quand tu écoutes la periode columbia de miles, jusqu'à arriver à Miles in the sky, tu vois clairement l'évolution.

Franchement, bientôt, on va critiquer Bill Evans ( c'est vrai, ce con, il fait toujours la même chose, et jamais de free ), Coltrane, et pourquoi pas Amstrong et Ellington ? Puis dire que thelnious monk est un pianiste de merde, ou dire que Bud Powell n'est qu'un technicien sans talent.
6
Pas de comparaison possible pour moi
Ils ont tout les 2 du talents
Je fais comment alors moi????? :oo:

come groove with us

7
Euh, tu parles de qui, là ? C'est qui, le 2e ?
8
A vrai dire le 2eme je ne le connais pas mais chute!!
juste une question de gout je crois...

come groove with us

9

Citation : comparer la musique au couleur n'est pas mon propos : s'il y a bien quelque chose dont on peut discuter c'est bien de la musique, ce n'est pas juste une question de goût (comme les couleurs)


Moi j'ai décidé, je préfère Alphonse Brown ! :mdr:
10
Mouarf !! :bravo:

Je suis impatient de voir ce que ca donne sa tarte a la creme cinematographique haha ! :mdr: (quoique je ne me fais pas trop d'illusion... ses delires pendant 1 h 30 ca peut difficilement ne pas etre soulant...)