Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch Foxmail > Thunderbird : Comment récupérer ses messages ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 7 891 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Switch Foxmail > Thunderbird : Comment récupérer ses messages ?
Salut.

Non, je me suis pas gouré de site, j'ai posté aussi sur des forums de geeks, et pas de réponse, alors je demande aux copains, des fois que...

Donc j'étais sous Foxmail, et je viens de passer sous Tbird (0.7.3) pour des raisons qui n'intéressent personne. Or je n'arrive pas à importer mes messages de l'un à l'autre. J'ai utilisé l'utilitaire Foxmail_tran proposé sur le site fr de Foxmail, mais je me retrouve avec des dossiers sauvegardés et... ben et plus rien.

Je n'ai pas trouvé dans Tbird la fonction pour importer autre chose que les courriers issus directement de Communicator 4.x, Eudora, Outllok et OE.

Voila, si y'a un pro des clients mail dans le coin, s'il pouvait m'indiquer la marche à suivre, ou me dire là ou je me gourre...

Merci d'avance.

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, comme tu dis...

Alors j'ai trouvé ça, sinon (je continue en faisant comme si ça intéressait quelqu'un, hein) :

Citation : sinon, toujours avec ces EML exportés de Foxmail, il faut fabriquer du mbox :
pour cela, tu peux utiliser le petit freeware MsgCvt sur http://www.elbiah.de/tools/msgcvt.zip
via une ligne de commande dans les dossiers où sont les EML:
Code:
msgcvt -isw \chemin\*.eml -om \chemin\adieufox



ensuite copier le(s) fichier(s) adieufox dans un (ou des) dossier(s) de mail de
thunderbird soit quelque chose comme:
C:\WINDOWS\Application
Data\Mozilla\Profiles\default\xxxxx.slt\Mail\pop.machin.tld ou Local Folders, comme tu veux...
Ouvre Moz', le dossier adieufox devrait être accessible !



Alors j'ai dl le bidule en question, mais moi, les lignes de commende, pas comprendre. D'ailleurs, quand je lance le .exe, ce qui ressemble à une fenêtre dos apparait et disparait aussitôt...

Vous savez comment ça fonctionne ce genre de bidule ?
God's in his heaven. All's right with the world.
12
En effet, eml, c'est le format outlook.

Comme ca, c'est dur de dire comment faire. Mais j'ai deja reussi d'outlook a thunderbird, je sais plus comment.

T'as un fichier eml pas trop grand et pas trop 'prive' que tu puisses m'envoyer pour que je vois si j'arrive a le faire ?

Parce qu'une fois que tu es sur thunderbird, tu veux plus changer ;)
13

Citation : Parce qu'une fois que tu es sur thunderbird, tu veux plus changer



+1, en plus ya de zolis skins !
14

Citation : T'as un fichier eml pas trop grand et pas trop 'prive' que tu puisses m'envoyer pour que je vois si j'arrive a le faire ?



Vouivoui, je dois bien avoir ça. T'as pas changé de mail dans ton exil ?
God's in his heaven. All's right with the world.
15
Non. Pour le prive, je regarderai de toute facon pas dedans, hein ;)
16
Mail envoyé.

Pis c'est safe, c'est une notification d'AF (si je me suis pas gouré... :8) )
God's in his heaven. All's right with the world.
17
Bon ben j'ai réglé ça un peu à l'arrache, mais bon, j'ai pas trouvé d'autre solution.

Foxmail > Dossiers séparés .eml avec un log spécial (FoxmailTran) > Récupération des .eml à la main ( :??: ) dans Outlook Express > Import des dossiers de messages depuis OE dans Tbird.

Ben putain, peuvent pas se mettre d'accord sur une procédure standard, nan ?

Bref, merci à vous de vous être penché quelques instant sur mon piti problème.

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
18
Salut,

C'est marrant, je pensais pas trouver sur AF un thread sur comment passer de Foxmail à Thunderbird... Ce que je veux faire moi aussi! Avec un Foxmail avec beaucoup, beaucoup de sous-répertoires...
Est-ce que tu peux me rebriefer rapidement sur la manip?... Ca serait chouette!

merci d'avance...