Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch Foxmail > Thunderbird : Comment récupérer ses messages ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 7 876 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Switch Foxmail > Thunderbird : Comment récupérer ses messages ?
Salut.

Non, je me suis pas gouré de site, j'ai posté aussi sur des forums de geeks, et pas de réponse, alors je demande aux copains, des fois que...

Donc j'étais sous Foxmail, et je viens de passer sous Tbird (0.7.3) pour des raisons qui n'intéressent personne. Or je n'arrive pas à importer mes messages de l'un à l'autre. J'ai utilisé l'utilitaire Foxmail_tran proposé sur le site fr de Foxmail, mais je me retrouve avec des dossiers sauvegardés et... ben et plus rien.

Je n'ai pas trouvé dans Tbird la fonction pour importer autre chose que les courriers issus directement de Communicator 4.x, Eudora, Outllok et OE.

Voila, si y'a un pro des clients mail dans le coin, s'il pouvait m'indiquer la marche à suivre, ou me dire là ou je me gourre...

Merci d'avance.

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
2
Essaye d'importer avec le format eudora, qui est en fait le format mailbox, assez repandu.
3

Citation : "Aucune boîte aux lettres à importer"


me répond Tbird. J'ai essayé avec un peu tous les dossiers de /foxmail.

Tristesse. :(
God's in his heaven. All's right with the world.
4
Si t essayes de voir avec un editeur de texte un de tes fichiers mail, tu peux lire tes mails ou non ?

Sinon, il y a pas des fonction d'export dans foxmail, au format mailbox ?
5

Citation : Si t essayes de voir avec un editeur de texte un de tes fichiers mail, tu peux lire tes mails ou non ?


Alors oui, je peux les lires, noyés dans un flot de caractères barbares, mais c'est lisible. En fait, les fichiers Foxmail pour chaque compte sont du style .box et .ind, avec in, out, trash, etc.

Citation : Sinon, il y a pas des fonction d'export dans foxmail, au format mailbox ?


Ben la seule que j'ai trouvé, elle exporte les messages sélectionnés en vrac, au format .eml pour chaque message, donc pas rangés dans leurs boîtes respectives, et si j'essaye de les importer de cette façon, Tbird me répond toujours "Aucune boîte aux lettres à importer".

Alors j'ai essayé avec Foxmail-tran fr, il en résulte des dossiers séparés pour chaque compte avec des sous dossiers in, out, sent, etc, contenant les .eml, et des fichiers .txt semblant correspondre aux in, out...

Mais dans tous les cas, impossible de les importer dans Tbird.

Y'a d'autres utilitaires, mais ils parlent que d'export au format .eml et surtout, ils ont l'air d'être en chinois.

re- :(
God's in his heaven. All's right with the world.
6

Citation : How do I migrate my Mozilla mail and settings to Thunderbird?
Thunderbird is now using separate profiles to not interfere with Mozilla. In order to migrate your mail and settings from Mozilla to Thunderbird, follow these steps:

Start up the new version of Thunderbird and let it create a default Thunderbird profile for you. When the Account Manager comes up click cancel and exit the application.
Find the Mozilla profile you are interested in migrating (...Application DataMozillaProfilesXXXXXXXX.slt). Find the location of your new default Thunderbird profile folder. Now copy all the contents of the first directory into the second including subfolders.
You aren't done yet because Mozilla uses absolute directory paths in prefs.js. Open up the Thunderbird prefs.js file in a text editor. Search and replace all strings containing: ...MozillaProfilesXXXX.slt with ...ThunderbirdProfilesXXXX.slt. Save the file and start up Thunderbird.
Note: This method brings over your mail and account settings, your junk mail training data, and filters. Make sure your POP account in Thunderbird is configured to leave all mail on the server in case you want to go back and read pop mail from Mozilla Mail. Also, copying the Mozilla profile results in a lot of preferences and files no longer needed, since Thunderbird is a mail client only. Remove redundant files at your own risk.



Une solution simple, trouvée simplement... :ange:
7
Hum... mon anglais est loin d'être parfait, mais il me semble qu'il s'agit ici d'une méthode pour migrer ses profiles Mozilla vers Thunderbird...

Or moi, je voudrais récupérer mes messages de Foxmail sous Thunderbird...

A moins que ça ne fonctionne pareil. :oops:
God's in his heaven. All's right with the world.
8
Essaye, eux ils disent de juste faire un copier coller de tes dossiers.
9
Ca marche pas. J'ai trouvé sur un forum un thread où ils disent de faire Fox > OE puis OE > Tbird. Faute de mieux...

Je garde espoir. :??:
God's in his heaven. All's right with the world.
10