Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.

  • 890 réponses
  • 125 participants
  • 21 204 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.
Je m'explique: un mec (soyons honnete, un pigeon) que je connais bien (enchanté, c'est moi) avait un clavier dans sa chambre. Au bout de ce clavier un fil relié a d'autres fils reliés a d'autres trucs reliés à un fil lointain relié à un clavier relié à un con (pas si con), le mechant david newman.
Ce pseudo david newman avait foutu un enorme appat en plein milieu du net: l'ampli de korn en reclame: j'ai nommé le mesa boogie road king a 1500 euros. je vous donne le lien:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5527776744

Oui, c'est sur ebay. Et pas la peine de surencherir, c'est fini!
Donc moi, demi-quincagenaire, né dans un choux, pas plus mechant qu'un dindon en farce, me precipite sur l'enchere. David (le dédé) me contacte par email en me dit que si j'allonge 900 GBP de suite, soit 1500 euros environ avec tous les frais, il m'envoie l'ampli directement. Seduis par la clarté de l'annonce et par les details d'authenticité du truc, genre les photos du numero de serie, la facture (c des photos qu'il m'a envoyé par email), je lui dis que je suis tres tres partant, mais que je n'ai jamais dealé sur ebay (la c un peu la porte ouverte a tout). Il me dit "t'inquiete pas, baisse bien ton pantalon, cours dans un bureau de change money GRAM et fais moi un transfert de 1500 euros", bon, la vous auriez, comme ma mere, certainement tous sentis venir l'anguille, mais pas moi, toujours persuadé que rien ne peut m'arriver puisque je suis honnete et gentil (et assez beau garcon malgres qlq poils sur le nez, meme si un peu pigeon)....Et m'imaginant deja compter ma glorieuse aventure sur audiofanzine: "et les gars j'ai acheté un road king pour 30 francs, frais de port compris"....j'ai dit "pas de pb" et je me suis precipité chez money gram comme on se rut a leclerc pour acheter de la raclette en promo....Mais contrairement a leclerc, david ne vend pas de raclette, mais surtout, il a pris mes tunes ce matin et lui qui devait me filer le numero de colis aujourd'hui, ne me reponds pas...pourtant, j'ai bien prevenu les gens de chez money gram a plymouth de bien verifier l'identité du mec, mais non il a qd meme reussi a prendre les tunes, donc avec une vrai piece d'identité....donc voila, ma jeunesse et mon insouciance ont un prix....j'ai passe un Lundi un peu frustrant...mais que ca serve de lecon a tout le forum, ce sera deja pas mal:

1) ne jamais conclure un transaction sur ebay ou ailleurs par un transfert d'argent de type Money GRAM ou Western Union, parce que malgrés le controle d'identité obligatoire lors de la reception du paiment, ben le mec peut tout simplement s'en foutre....toujours privilégier le transfert sur un compte en banque, ou le paypal ou le triple deal.

2) si il vous arrive au cours d'enchere de tomber sur une super occas' et que le mec vous dit: " pour le paiment, "money order wire transfer" only", parlez lui de moi et dites lui " mother fucker, I am no pigeon for you" et surtout denoncez-le...parce qu'on parle des gens qui telechargent "un gendarme a saint tropez" mais on devrait aussi traquer les arnaques de ce genre parce qu'ils en existent des tonnes (faites un google "ebay scammer", vous verrez)...
Bon allez, je retourne vendre mes merguez sur l'autoroute pour recuperer un peu de tunes...

Vos dons sont les bienvenus...
Au fait, j'ai une guitare fender collector de 1812, jamais servi, cordes neuves d'origine, c'etait celle de napoleon quand il a gagné la guerre d'alesia, je la vends 500 euros, envoye moi un cheque, je vous jure, je vous envoie la guitare aussitot a ton adresse, steuplé merci => je deconne, hein, rangez vos chequiers, allez merci d'avoir lu jusqu'ici malgrés mon amertume et surtout comme dirait zucchero, "n'oubliez jamais", allez, tous aux plumards!!!!

Cela dit, je suis un peu amere mais peut etre que le fameux david a tout simplement "oublié" de me repondre et qu'il m'ecrira demain, je vous tiens au courant...

Bisous pour les filles.
Afficher le sujet de la discussion
721

Citation : Ben pas exactement parce qu'il y a cet espèce de jeu dans les enchères qui te fait presque oublier combien tu voulais mettre au départ.


c vrai... cela dit, dans ce cas la, c'est une ruse commercial? ;)
722
Ouaip :bravo:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
723
Il existe une fonction dans ebay qui est le prix initial de vente. Pas la peine d'avoir recours à des prêtes noms pour faire croire que l'objet intéresse plein de gens (ha ?) et qu'on se bat pour l'obtenir. L'effet psychologique, tu vois ? Ces vendeurs manipulent les acheteurs hésitants éventuels. Qui a parlé de gestapo ?
724
Tout le monde est d'accord avec toi, cela dit ce n'est pas non plus quelque chose d'illegal donc comme l'a dit Pilo ca n'a rien à voir avec notre affaire....
725
J'ai trouvé ça interessant de le dire car je n'ai pas connu ce genre d'enchère.
726

Hors sujet : Perso j'ai des enchères en cours sur Ebay en ce moment, et c'est fou le nombre de newbie qui encherissent à gogo dessus :8O:
Le probleme c'est qu'a la fin, c'est très frequent qu'un newbie qu'a remporté l'enchère fasse le mort. Et la ça devient vite très lourd.
:fache:

727
Je me repete peu etre mais je ne vois pas le rapport avec l'affaire de la l une tr iste(a part le site qui est le même :clin: ). C'est pas pour vous faire chier mais je préfere avoir des nouvelles de la VRAIE arnaque plutôt que de connaître les petites magouilles qui se passe sur E b a y et dont on se doute tous plus ou moins.

Le prenez pas mal et sans rancune :clin:
728

Citation : Perso j'ai des enchères en cours sur Ebay en ce moment, et c'est fou le nombre de newbie qui encherissent à gogo dessus
Le probleme c'est qu'a la fin, c'est très frequent qu'un newbie qu'a remporté l'enchère fasse le mort. Et la ça devient vite très lourd.



:fache2: C'est clair!! ca me l'a deja fait!!! le probleme c'est que mon pere m'avais prété du fric pour m'acheter du new matos et quand j'ai vu que j'avais une enchere j'ai fais Ok c'est bon je peux acheter mon nouveau matos je suis trankil :furieux: et voila vous imaginé la suite!

c'est vraiment pas fiable Ebay la dessus! il devrait obliger les acheteurs à aller jusqu'au bout de leurs trucs! :??:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
729
Comme toxyxav... et comme certainement beaucoup depuis le début, je viens ici pour avoir des nouvelles de " r tri ste lun e "
soyez choux de créer un sujet concernant eb ay.

Y'a un modéro qui a le temps de passer sioup'lé ?
730
Up!

je pense que bob aurait pu faire qq ch avec les flics concernant le car l'eau se
ca aurait pt etre ete un bon moyen de démasquer cet en***é d'escroc...

pour info jviens tout juste de me faire avoir aussi sur ebay mais pour un peu plus de deux fois moins cher que 1500 euros... :(
evidemment c'est seulement maintenant que je découvre ce topic...