Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.

  • 890 réponses
  • 125 participants
  • 21 169 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.
Je m'explique: un mec (soyons honnete, un pigeon) que je connais bien (enchanté, c'est moi) avait un clavier dans sa chambre. Au bout de ce clavier un fil relié a d'autres fils reliés a d'autres trucs reliés à un fil lointain relié à un clavier relié à un con (pas si con), le mechant david newman.
Ce pseudo david newman avait foutu un enorme appat en plein milieu du net: l'ampli de korn en reclame: j'ai nommé le mesa boogie road king a 1500 euros. je vous donne le lien:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5527776744

Oui, c'est sur ebay. Et pas la peine de surencherir, c'est fini!
Donc moi, demi-quincagenaire, né dans un choux, pas plus mechant qu'un dindon en farce, me precipite sur l'enchere. David (le dédé) me contacte par email en me dit que si j'allonge 900 GBP de suite, soit 1500 euros environ avec tous les frais, il m'envoie l'ampli directement. Seduis par la clarté de l'annonce et par les details d'authenticité du truc, genre les photos du numero de serie, la facture (c des photos qu'il m'a envoyé par email), je lui dis que je suis tres tres partant, mais que je n'ai jamais dealé sur ebay (la c un peu la porte ouverte a tout). Il me dit "t'inquiete pas, baisse bien ton pantalon, cours dans un bureau de change money GRAM et fais moi un transfert de 1500 euros", bon, la vous auriez, comme ma mere, certainement tous sentis venir l'anguille, mais pas moi, toujours persuadé que rien ne peut m'arriver puisque je suis honnete et gentil (et assez beau garcon malgres qlq poils sur le nez, meme si un peu pigeon)....Et m'imaginant deja compter ma glorieuse aventure sur audiofanzine: "et les gars j'ai acheté un road king pour 30 francs, frais de port compris"....j'ai dit "pas de pb" et je me suis precipité chez money gram comme on se rut a leclerc pour acheter de la raclette en promo....Mais contrairement a leclerc, david ne vend pas de raclette, mais surtout, il a pris mes tunes ce matin et lui qui devait me filer le numero de colis aujourd'hui, ne me reponds pas...pourtant, j'ai bien prevenu les gens de chez money gram a plymouth de bien verifier l'identité du mec, mais non il a qd meme reussi a prendre les tunes, donc avec une vrai piece d'identité....donc voila, ma jeunesse et mon insouciance ont un prix....j'ai passe un Lundi un peu frustrant...mais que ca serve de lecon a tout le forum, ce sera deja pas mal:

1) ne jamais conclure un transaction sur ebay ou ailleurs par un transfert d'argent de type Money GRAM ou Western Union, parce que malgrés le controle d'identité obligatoire lors de la reception du paiment, ben le mec peut tout simplement s'en foutre....toujours privilégier le transfert sur un compte en banque, ou le paypal ou le triple deal.

2) si il vous arrive au cours d'enchere de tomber sur une super occas' et que le mec vous dit: " pour le paiment, "money order wire transfer" only", parlez lui de moi et dites lui " mother fucker, I am no pigeon for you" et surtout denoncez-le...parce qu'on parle des gens qui telechargent "un gendarme a saint tropez" mais on devrait aussi traquer les arnaques de ce genre parce qu'ils en existent des tonnes (faites un google "ebay scammer", vous verrez)...
Bon allez, je retourne vendre mes merguez sur l'autoroute pour recuperer un peu de tunes...

Vos dons sont les bienvenus...
Au fait, j'ai une guitare fender collector de 1812, jamais servi, cordes neuves d'origine, c'etait celle de napoleon quand il a gagné la guerre d'alesia, je la vends 500 euros, envoye moi un cheque, je vous jure, je vous envoie la guitare aussitot a ton adresse, steuplé merci => je deconne, hein, rangez vos chequiers, allez merci d'avoir lu jusqu'ici malgrés mon amertume et surtout comme dirait zucchero, "n'oubliez jamais", allez, tous aux plumards!!!!

Cela dit, je suis un peu amere mais peut etre que le fameux david a tout simplement "oublié" de me repondre et qu'il m'ecrira demain, je vous tiens au courant...

Bisous pour les filles.
Afficher le sujet de la discussion
861
Salut a tous ! est ce que quelqu'un a déja eu a faire avec un certain "Re-Quipment'" ? un américain ... jsute pour savoir s(il n'a pas déja arnaqué du monde .. merci :bravo:
862
Salut
j'ai une reponse a une annonce que j'ai fait sur a f pour une musicman s s .

un certain carlos d'angleterre semble interessé...

quelqun a t-il dejà eu a faire avec ce carlos ? ( les transactions venant d'outre manche

ayant un caractere douteux grace a la creation de ce feuilleton bi-annuel)

si someone a des infos? merci d'avance

zindo
863
Ah bah tiens, moi j'ai eu 2 types, à peu d'intervalle, tous les 2 venaient de Abidjan et voulaient que je passe par UPS... douteux, non ? Je n'ai pas donné suite. Je suis peut-etre trop méfiant, mais au moins je ne me suis pas fait avoir (pour le moment :oops: ).
864
Ah bah tiens, moi j'ai eu 2 types, à peu d'intervalle, tous les 2 venaient de Abidjan et voulaient que je passe par UPS... douteux, non ? Je n'ai pas donné suite. Je suis peut-etre trop méfiant, mais au moins je ne me suis pas fait avoir (pour le moment )

Pareil pour une annonce posté que sur AF.
enfin si tes un brin mefiant ya pas de soucis tu te fait pas encu...
moi il me repondait toujours qu'il été ok meme quand je lui demandé de m'envoye l'argent avant
865
Si tu veux savoir si le mec est serieux, demande lui son nomme t numero de telephone fixe dans l'annuaire et apres tu l'appeles et tu verras que si c une arnaque, le mec va trouver une excuse bidon ("je peux pas, j'ai oublié mon telephone fixe a la piscine" ) :clin:
866
Alors rtristelune tu va bien?

tu as fait ton deuille maintenant?
tu as racheter quelques chose depuis?

tiens nous au courant aussi de ce coté,terminons ce topic par de bonne et heureuse nouvelle qui ferons plein de bébé sonore
867
J'ai vendu un telephone portable dernierement sur ebay, un neuf, une femme m'ecrit avec un francais du voila.frien, en me disant que si on fait affaire en dehors d'ebay elle me l'achete 300 euros, et que je lui envoyais le coli avec son compte fedex et elle me paye par moneygram ou western union, alors je l'ai faite patienté un peu, et à la fin de la vente je lui ai envoyé un message qui fait peur. :lol: comme quoi c'est très frequent peu importe la valeur de l'objet et le type d'objet!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
868
Perso je me suis fais nicke betement 300$ la seule fois ou j ai paye par western union. Un ecran plat a un denomme computerplusnm (il a un business qui tourne bien, plein de bons feedback...). On s est embrouille juste apres que j ai paye, car il m a dit que j avais ete trop lent (j ai paye le 8e jour apres la fin car j attendais un mail de sa part avec les infos necessaires)et qu il l avait deja revendu. Il a tout de meme garde l argent a fait le parano , genre je le harcelle ou je ne sais quelle autre connerie, en disant un coup que j avais paye trop tard, un coup que j avais pas paye du tout... Au tel c etait un gros connard. Le plus enrageant c est que son business continue et que dans cette embrouille on avait cancelle les feedback. Enfin je me suis fais avoir bettement. Pour ceux qui veulent faire un bon geste hesitez pas lui pourrir sa boite, ou je e sais quoi . ce type est vraiement une pire enflure, ca lui fera pas de mal. Le numero de l objet en question est le 5231526977. J ai bien sur poser une plainte sur ebay et meme sur le site du FBI consacre aux arnaque sur internet. Mais vue la somme pas assez elevee et vue que j ai utilise western union (NE JAMAIS FAIRE CA !!!) je crois pas que je puisse grand chose. C est con car un mail de menace de fermeture de compte de la part d ebay suffirait a recuperer mon argent (mais bon ils feront rien chez ebay, la securite est incompetente car pas assez de personnel !)
869
Je viens de découvrir ton histoire rtristelune. Désolé...(C'est un peu tard mais bon.. si çà peux te consoler mon beau-frere s'est fait niquer 500€ pour un rétroprojecteur...:beurk:ebay c'est de la m****) J'ai adoré comment tu as décrit ton histoire :ptdr: :ptdr: :ptdr:
870
Je viens de lire la mésaventure de l'ami qui lui est arrivé en 2004 si je ne m'abuse.Je vais me faire taper sur les doigts mais bon ,je ne dirais qu'une chose : Non seulement en plus d'etre désagréable,ironiques et présomptueux,les anglais dans le bizness ne sont que des voleurs sans scrupules ...J'enttends souvent des histoires d'arnaques dans le secteur pro audio et co, et comme par hasard,elles nous viennent souvent de UK,des pays de l'est ou de chine !!
Moi meme je me suis fais goalé en Decembre 2003 (j'ai réalisé la chose la veille de Noel) Dans l'histoire j'ai perdu environs 1200 euros avec les frais de transfert banquaire vers le compte du gars en question qui habitait liverpool...Et je peux vous dire que lorsque l'on se saigne pour acheter du matos etant au chomage vivant de petits cachets, que l'on fait comme on peut avec de l'argent économisé depuis belle lurette pour se faire carotter ...enfin vous imaginez !! :furieux:
L'objet en question etait un Oberheim OB-MX avec 6 voix de polyphonie ..autant dire que j'ai sauté sur l'occasion car pour 1200 euros(port compris et frais transfert banquaire;de change EU/UK aussi )elà etait une affaire en or sans compter que generalement lorsque l'on a la chance d'en voir un passer,il n'est uniquement en 2 voix de poly !Lz banane au visage,je fais donc mon virement banquaire ...attends 3 jours,10 jours,20 jours ...toujours rien ...je lui envois des emails,il me réponds malgré tout mais plus aussi "engagé" que lorsque celà etait avant de conclure le deal et surtout de recevoir mes ££££ !!!! Jusqu'au jour où mes mails commençant à sentir violence me reviendrons non délivrés pour cause d'adresse inexistante !!!!!! :(((
j'avais passé commande le 1 decembre ..nous sommes arrivé la veille de noel ..Le pere noel est une salope...une enorme putain de salope ! Je n'aurai pas mon joujou .... :(((
J'ai déposé plainte..vive la france,la justice et les engagement entre france/uk ...ils ont étudié mon dossier au tribunal,il a été classé sans suite malgré qu'il etait béton,avec preuve (photocopies d'échanges de mails avec lui,du virement banquaire,de l'annonce en question) Bref rien y a fait ...Alors a tous : NE JAMAIS PAYER QUE CA SOIT PAR WESTERN UNION,BIDPAY & MONEY GRAM AINSI <<< QUE PAR VIREMENT BANQUAIRE >>> !!!!! Toujours priviliégier le contre remboursement !!!! Et si la personne ne veut pas : FUYEZZZZ !!!! Moi meme ,je lui avait proposé..il avait reffusé sous pretexte que souvent il envoyait des colis et que les acheteurs au dernier moment refusait d'aller à la poste pour accepter les paquets ...Avec cet OBMX jai ecouté mon coeur et pas ma raison ..ça m'apprendra mais aujourd'hui jai muri,on ne m'aura plus ! :non: