Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.

  • 890 réponses
  • 125 participants
  • 21 173 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.
Je m'explique: un mec (soyons honnete, un pigeon) que je connais bien (enchanté, c'est moi) avait un clavier dans sa chambre. Au bout de ce clavier un fil relié a d'autres fils reliés a d'autres trucs reliés à un fil lointain relié à un clavier relié à un con (pas si con), le mechant david newman.
Ce pseudo david newman avait foutu un enorme appat en plein milieu du net: l'ampli de korn en reclame: j'ai nommé le mesa boogie road king a 1500 euros. je vous donne le lien:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5527776744

Oui, c'est sur ebay. Et pas la peine de surencherir, c'est fini!
Donc moi, demi-quincagenaire, né dans un choux, pas plus mechant qu'un dindon en farce, me precipite sur l'enchere. David (le dédé) me contacte par email en me dit que si j'allonge 900 GBP de suite, soit 1500 euros environ avec tous les frais, il m'envoie l'ampli directement. Seduis par la clarté de l'annonce et par les details d'authenticité du truc, genre les photos du numero de serie, la facture (c des photos qu'il m'a envoyé par email), je lui dis que je suis tres tres partant, mais que je n'ai jamais dealé sur ebay (la c un peu la porte ouverte a tout). Il me dit "t'inquiete pas, baisse bien ton pantalon, cours dans un bureau de change money GRAM et fais moi un transfert de 1500 euros", bon, la vous auriez, comme ma mere, certainement tous sentis venir l'anguille, mais pas moi, toujours persuadé que rien ne peut m'arriver puisque je suis honnete et gentil (et assez beau garcon malgres qlq poils sur le nez, meme si un peu pigeon)....Et m'imaginant deja compter ma glorieuse aventure sur audiofanzine: "et les gars j'ai acheté un road king pour 30 francs, frais de port compris"....j'ai dit "pas de pb" et je me suis precipité chez money gram comme on se rut a leclerc pour acheter de la raclette en promo....Mais contrairement a leclerc, david ne vend pas de raclette, mais surtout, il a pris mes tunes ce matin et lui qui devait me filer le numero de colis aujourd'hui, ne me reponds pas...pourtant, j'ai bien prevenu les gens de chez money gram a plymouth de bien verifier l'identité du mec, mais non il a qd meme reussi a prendre les tunes, donc avec une vrai piece d'identité....donc voila, ma jeunesse et mon insouciance ont un prix....j'ai passe un Lundi un peu frustrant...mais que ca serve de lecon a tout le forum, ce sera deja pas mal:

1) ne jamais conclure un transaction sur ebay ou ailleurs par un transfert d'argent de type Money GRAM ou Western Union, parce que malgrés le controle d'identité obligatoire lors de la reception du paiment, ben le mec peut tout simplement s'en foutre....toujours privilégier le transfert sur un compte en banque, ou le paypal ou le triple deal.

2) si il vous arrive au cours d'enchere de tomber sur une super occas' et que le mec vous dit: " pour le paiment, "money order wire transfer" only", parlez lui de moi et dites lui " mother fucker, I am no pigeon for you" et surtout denoncez-le...parce qu'on parle des gens qui telechargent "un gendarme a saint tropez" mais on devrait aussi traquer les arnaques de ce genre parce qu'ils en existent des tonnes (faites un google "ebay scammer", vous verrez)...
Bon allez, je retourne vendre mes merguez sur l'autoroute pour recuperer un peu de tunes...

Vos dons sont les bienvenus...
Au fait, j'ai une guitare fender collector de 1812, jamais servi, cordes neuves d'origine, c'etait celle de napoleon quand il a gagné la guerre d'alesia, je la vends 500 euros, envoye moi un cheque, je vous jure, je vous envoie la guitare aussitot a ton adresse, steuplé merci => je deconne, hein, rangez vos chequiers, allez merci d'avoir lu jusqu'ici malgrés mon amertume et surtout comme dirait zucchero, "n'oubliez jamais", allez, tous aux plumards!!!!

Cela dit, je suis un peu amere mais peut etre que le fameux david a tout simplement "oublié" de me repondre et qu'il m'ecrira demain, je vous tiens au courant...

Bisous pour les filles.
Afficher le sujet de la discussion
841
C'est bon ça!

Incroyable quand même! :8O:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
842

Citation : About the amp yes it's equipped with the "special bitos" loud speakers.



:8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :eek2: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :eek2: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :eek2: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :eek2:

et ils font rien sur ebay ????

c'est tellement gros que ..... :nawak:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
843

Citation : et ils font rien sur ebay ????

c'est tellement gros que .....



Si si sur eBay, ils attendent que l'enchere se termine, dans l'espoir de recuperer leur commision sur la vente potentielle, puis qd ils s'appercoivent que le vendeur interrompt l'enchere avant la fin, ils envoient un courrier a ses parents pour les prevenir que leur fiston abuse...
844
C'est quand même con pour les acheteurs et vendeurs honnêtes ces pratiques d'escrocs.

Ils ont aucun moyen de sécuriser un peu plus le truc les administrateurs d'ebay ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
845
Ils peuvent aussi enquêter, on a fait ça pour le portefeuilel dont je parlais quelques pages plus tôt, mais ils te préviennent quy'ils ne te diront rien de l'avancée de l'enquête! L'arnaqué est quand même en droit d'avoir des réponses...
846
Hey rtristelune tu te souviens de moi? pareil je m etais fait enfler sur ebay!
et devines ce que j ai recu comme courier! un ptit courier de poursuite judiciaire de la part d ebay, pour la modique somme de 15 euros et qqs...ce montant me dit rien du tout mais c est pt etre un objet du mec qui m a v arnaquer que j avais remporter pour avoir acces a ses contacts vu qu ebay ne voulaient rien faire...
je leur maille 50 fois que je me fais enfler de 700 euros et eux ils me cassent les noix pour 15 euros, c hallucinant qd meme.
jcrois que je vais devenir un anti ebay! :violent:
847
Salut tout le monde,

Je viens de lire les posts depuis le tout debut et je suis emu par le soutien que vous apportez tous a l'egard de ce qui ressemble a une grosse arnaque organisee.

triste lune:
Je souhaite apporter ma contribution a cette enquete en utilisant les moyens qui sont a ma disposition. Nous pouvons obtenir l'adresse IP de cette personne en lui envoyant simplement un mail avec l'url d'une image (un equipement musical par exemple, ou le scan d'un document), hebergee sur un de mes serveurs. Cela nous permettera dans un premier temps de pouvoir valider sa location geographique (savoir si il reside effectivement en UK, eventuellement avec un peu de chance savoir dans quelle ville). Ensuite, cette IP servira aussi aux autorites locales pour qu'elles puissent exercer une pression aupres de son fournisseur d'acces afin d'obtenir ses coordonees geographiques et/ou telephonique.

Tout ce qu'il faut esperer c'est qu'il consulte l'url, et qu'il n'utilise pas un proxy http qui n'indique pas son IP dans les headers.

N'hesites pas a me contacter par PM je tacherais de mettre cela en place rapidement.

A+ !
848

Citation : Salut tout le monde,

Je viens de lire les posts depuis le tout debut et je suis emu par le soutien que vous apportez tous a l'egard de ce qui ressemble a une grosse arnaque organisee.

triste lune:
Je souhaite apporter ma contribution a cette enquete en utilisant les moyens qui sont a ma disposition. Nous pouvons obtenir l'adresse IP de cette personne en lui envoyant simplement un mail avec l'url d'une image (un equipement musical par exemple, ou le scan d'un document), hebergee sur un de mes serveurs. Cela nous permettera dans un premier temps de pouvoir valider sa location geographique (savoir si il reside effectivement en UK, eventuellement avec un peu de chance savoir dans quelle ville). Ensuite, cette IP servira aussi aux autorites locales pour qu'elles puissent exercer une pression aupres de son fournisseur d'acces afin d'obtenir ses coordonees geographiques et/ou telephonique.

Tout ce qu'il faut esperer c'est qu'il consulte l'url, et qu'il n'utilise pas un proxy http qui n'indique pas son IP dans les headers.

N'hesites pas a me contacter par PM je tacherais de mettre cela en place rapidement.

A+ !



Tes mignon superjedi mais a mon avis il faut que tu continue ton apprentissage de la force par ce que ce qui tu explique c'est gentil mais debassé depuis fort longtemps et surtout faut que ta victime sois plus con que toi.
Je te mes au défi de trouver ou j'habite super ultime mega jedi!

aller arreter avec c'est methode de pirate a 2 balles.Si tu veux vraiment etre utile tappe toi le bouquin de windows avec un bouquin de protocole TCP/IP puis de serveur et surtout de UNIX.
ca me fait rire les hackers sous windows.

Bon aller je te met sur une piste quand meme.va voir les vache de la mort si il peuvent t'aider.
849

Citation : Bon aller je te met sur une piste quand meme.va voir les vache de la mort si il peuvent t'aider.



Le culte des adorateurs de la vache de la mort :mdr: :mdr: :mdr:
850

Citation : Tes mignon superjedi mais a mon avis il faut que tu continue ton apprentissage de la force par ce que ce qui tu explique c'est gentil mais debassé depuis fort longtemps et surtout faut que ta victime sois plus con que toi.
Je te mes au défi de trouver ou j'habite super ultime mega jedi!

aller arreter avec c'est methode de pirate a 2 balles.Si tu veux vraiment etre utile tappe toi le bouquin de windows avec un bouquin de protocole TCP/IP puis de serveur et surtout de UNIX.
ca me fait rire les hackers sous windows.

Bon aller je te met sur une piste quand meme.va voir les vache de la mort si il peuvent t'aider.



Mon gros lapin, ca doit faire surement plus de temps que toi que j'utilise Unix (plus particulierement Linux). Ma belle debian et mon epiphany depuis lesquels je tape ce message prouveront ma bonne foi.

Sache aussi pour ton information personelle que les idees saines que je propose n'ont rien a voir avec celles que j'ai eu l'occasion de lire dans les precedents messages edités par les pseudo-JeanKevin.

Je ne vois pas en quoi le protocole TCP/IP a a voir avec les propositions faites dans mon premier Post, pareil.. Mais bon, apres avoir ete l'auteur de l'implementation userland Linux et FreeBSD de la signature MD5 dans les packets TCP afin de securiser les communications faites lors des echanges d'annonces BGP sur nos routeurs core je suppose (et je te defis de me prouver le contraire) connaitre assez bien ce protocole.

Je ne suis pas ici pour etaler ma science et encore moins pour repondre a de stupides propos aggressif
qui de plus, sont totalement gratuits.

J'ai pris connaissance de la situation de tristelune, je souhaite consacrer du temps pour l'aider et j'en ai l'occasion.

Et puis bon, vu que tu n'a visiblement pas compris ce que j'expliquait dans mon premier post (le principe etant pourtant simplissime) je te conseille de le relire une seconde fois, voir plus, jusqu'a ce que tu le comprenne.

A bon entendeur,