Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help me you cuistot!

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help me you cuistot!
:eek2:

j fais 1 diner pour ma copine ce soir!
C'est son anniversaire!
Ptain j trouve pas de plat principal, faudrait un truc assez sophistiqué, mais je ne sais pas faire grand chose!
Le budget importe peu!

sachant qu'en entrée je fais une salade saumon/avocat/mache...

Que puis je faire en plat principal a base de viande, leger et sophistiqué!? :8O:
Afficher le sujet de la discussion
31

I'm Back

32
33
En gros:
Tu fais griller tes aubergines à la poêle dans l'huile, soit patient là, très patient
Tu fais revenir qq oignons si vous imez
tu prends un plat pour le four et tu fais: une tranche d'aubergine, une tranche de tomate (ou coulis de tomate), (oignon si tu aimes), une tranche de moza, etc etc
je te conseille de finir sur tomate/coulis, un peu de parmesan et au four (tu fais légèrement gratiner le tout)
34
Yes ça a pas l'air trop balaize ça cyclyk! :bravo:
35
J'ai exactement ce qu'il te faut Edd.
Je suis un pro en cuisine.
36
37
38
Tu peux faire des cuisses de poulet a la moutarde a l'ancienne et miel d'accacia..

C'est on ne peu plus simple
Tu prends des cuisses de poulet (avec le haut de cuisse) tu les mets dans un plat qui va au four... tu fais des entailles croisee sur les cuisse.. assez pronfonde tu nappe de moutarde a l'ancienne..; tu en met bien partout hein.. puis tu recouvre delicatement de miel ( delicatement pour pas que la moutarde se barre LOL)
tu en met un bon peu.. tu enfourne.. en cours de cuisson (45mn environs) tu recupere le miel qui coulle dans le plat et tu arrose regulierement les cuisses.. faut que se soit bien bien dore quand tu les sors. Tu sers ca avec un riz sauvage.. belle deco etc etc...

Sinon tout simple les paves de saumon en papillotte.. arrose d'un filet d'huile d'olive, jus de citron.. baie rose.. quelque brins d'aneth...( tu met chaque pave ans un feuille d'alu.. tu y met les ingredients) et hop au four.. tu fais ca avec des fagots de haricot vert et jeunes carottes, et un peu de riz brun.

Tu peux si tu le souhaite agrementer d'une sauce au citron.. ( dans un casserole tu fais fondre une noix de beurre.. quand c'est fondu tu met 1 ou 2 cuilleres a cafe de farine.. une fois que c'est bien melange tu incorpore petit a petit du lait ( c'est une bechamel en fait ).. tu laisse mijoter.. tu presse le jus de 2 beaux citrons que tu incorpore dans la sauce, une pointe de creme si tu as foire ta bechamel (LOL) nois de muscade, poivre et hop...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

39
Scouzi dom j'ai tappe l'incrust! :bave:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

40
Yes pidjy merci!

Donc en fait je vais faire de la sole meunière avec du vin blanc, avec en accompagnement des pommes de terre au poireaux. (enfin c'est ce qui est conseillé)
En entrée donc salade saumon fumé/mache/avocat, huile de noix.

ça sera une soirée poisson! :humm: