Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et un home studio qui disparait.un ou les mésaventures d'un naïf

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et un home studio qui disparait.un ou les mésaventures d'un naïf
Une petite baffouille pour vous mettre en garde messieurs les musicos. Vous qui croyez, comme moi, que tous les musicos sont beau , tous les musicos sont gentils... et bien pas forcément.
Oyez, oyez braves gens, gratteux en tout genre, claviers dégentés et batteurs désarticulés.
J'ai eu l'idée de mettre en vente en ligne, ici même, mais là n'est pas le problème, un clavier. Cause double emploi, état neuf etc, etc... quelques jours plus tard quelqu'un me répond:
- Ok çà m'interresse, d'autant que j'habite dans ta région. Est-ce que je peux passer le voir ?
- Pas de problème, dis-je, viens voir, on cause et tout et tout.
Quelques jours passent, la personne vient, admire le matos, tapote sur le clavier en question et fini par me dire que non, ce n'est pas ce qu'elle cherche.
Rien de bien grave en soi, sauf que 2 semaines après, je rentre après 3 jours d'absence, pour retrouver un appartement vidé de tout le matériel de studio; adieu ordinateurs, effets, table de mixage numérique, synthétiseurs...
Je n'accuse pas la personne, mais les circonstances sont malgré tout troublantes; en fait c'est elle qui me joignait par téléphone, je n'ai jamais eu ses coordonnées ni même un pseudo sur un quelconque forum, je lui avais dit que je devais m'absenter quelques jours. Je crois que de toute façon je ne lui aurais pas vendu de matériel, pas d'atomes crochus particulier, un truc qui va pas, "le mec louche quoi"; bon j'arrête là, la douleurs m'entraine à faire du déli de sale gueule.
Désolé pour cette personne et l'avis que j'en ai, elle n'y est peut-être pour rien mais bon...
Et c'est parti pour les assurances (photo du matos, numéro de série,etc...), la police qui sans vouloir être pessimiste, m'a laissé comprendre qu'il ne fallait pas avoir trop d'espoir.
La leçon a retenir est que NON TOUT LE MONDE N'EST PAS BEAU, TOUT LE MONDE N'EST PAS GENTIL.
On affiche ses coordonnées partout, la liste de son matériel, on essai d'être sympa avec des gens qui ont la même passion et puis voilà !
A l'inverse quand vous achetez d'occase du matériel, inscrivez vous sur le site du constructeur avec le numéro de série de la bête, si il existe, cela vous permettra peut-être d'eviter de vous faire refourguer du matos volé (sous reserve que le pauvre propriétaire l'est déjä fait). Pour ma part tous mes instruments sont répertoriés auprès des assurances, police et constructeur et ont donc été déclarés volés. AVIS A MES CHARMANTS VISITEURS !!!
Je ne suis pas venu pleurer ni accuser qui que ce soit finalement, mais juste mettre en garde les grands naïfs que nous sommes. Heureusement ils m'ont laissé mon lecteur mp3.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une personne, pas forcément une fille...
12

Citation : le mec louche quoi"

:??:

ca ne change rien a l'idée d'un reseau
13
Ce n'est pas forcément ton visiteur qui a commis le vol, il se peut qu'il ait parlé à un pote sans scrupule qui lui a fait le coup.
Il serait bien qu'on ait une petite liste (non exhaustive) du matos volé (avec des détails, genre une griffe là, telle caractéristique, etc.) , cela permettrait d'être sur ses gardes en lisant une petite annonce trop alléchante sur Ebay, sur Af ou ailleurs
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
14
C'est flippant comme même.... :oo:

sinon question subsidiaire : t'avais une porte blindé ? une serrure blindé ? t'es en appart ou en maison ? et ils ont défoncé la porte ou ca a été ouvert tout proprement ?
15
Yeah chninkel.

Effectivement je n'y avais pas pensé, bien que t'ayant parlé de la carrotte sur eBay (cf le membre rtristelune...), mais guettes un peu les annonces eBay concernant ton matériel, et dans le monde entier, pas qu'en France, on ne sait jamais.

En plus, une action est en cours contre ce genre de fraude (toujours avec rtristelune) : on peut espérer un petit peu, tout de même.

Courage.
16
C'est une des raisons pour les quelles il n'y a pas mon matos sur mon profil.
une des raisons pour lesquelles je rencontre toujours les gens, ou les zicos, dans un café avant de conclure quoi que ce soit avec eux.
voire que c'est moi qui me déplace...

condoléances.
17
Si jamais il y a un type qui vient me chourrave mon audigy, je lui remets de suite un boulet awards...
18
Putaing ca fait flipper quand méme tu imagine tout ton matos qui disparait :|