Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et un home studio qui disparait.un ou les mésaventures d'un naïf

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et un home studio qui disparait.un ou les mésaventures d'un naïf
Une petite baffouille pour vous mettre en garde messieurs les musicos. Vous qui croyez, comme moi, que tous les musicos sont beau , tous les musicos sont gentils... et bien pas forcément.
Oyez, oyez braves gens, gratteux en tout genre, claviers dégentés et batteurs désarticulés.
J'ai eu l'idée de mettre en vente en ligne, ici même, mais là n'est pas le problème, un clavier. Cause double emploi, état neuf etc, etc... quelques jours plus tard quelqu'un me répond:
- Ok çà m'interresse, d'autant que j'habite dans ta région. Est-ce que je peux passer le voir ?
- Pas de problème, dis-je, viens voir, on cause et tout et tout.
Quelques jours passent, la personne vient, admire le matos, tapote sur le clavier en question et fini par me dire que non, ce n'est pas ce qu'elle cherche.
Rien de bien grave en soi, sauf que 2 semaines après, je rentre après 3 jours d'absence, pour retrouver un appartement vidé de tout le matériel de studio; adieu ordinateurs, effets, table de mixage numérique, synthétiseurs...
Je n'accuse pas la personne, mais les circonstances sont malgré tout troublantes; en fait c'est elle qui me joignait par téléphone, je n'ai jamais eu ses coordonnées ni même un pseudo sur un quelconque forum, je lui avais dit que je devais m'absenter quelques jours. Je crois que de toute façon je ne lui aurais pas vendu de matériel, pas d'atomes crochus particulier, un truc qui va pas, "le mec louche quoi"; bon j'arrête là, la douleurs m'entraine à faire du déli de sale gueule.
Désolé pour cette personne et l'avis que j'en ai, elle n'y est peut-être pour rien mais bon...
Et c'est parti pour les assurances (photo du matos, numéro de série,etc...), la police qui sans vouloir être pessimiste, m'a laissé comprendre qu'il ne fallait pas avoir trop d'espoir.
La leçon a retenir est que NON TOUT LE MONDE N'EST PAS BEAU, TOUT LE MONDE N'EST PAS GENTIL.
On affiche ses coordonnées partout, la liste de son matériel, on essai d'être sympa avec des gens qui ont la même passion et puis voilà !
A l'inverse quand vous achetez d'occase du matériel, inscrivez vous sur le site du constructeur avec le numéro de série de la bête, si il existe, cela vous permettra peut-être d'eviter de vous faire refourguer du matos volé (sous reserve que le pauvre propriétaire l'est déjä fait). Pour ma part tous mes instruments sont répertoriés auprès des assurances, police et constructeur et ont donc été déclarés volés. AVIS A MES CHARMANTS VISITEURS !!!
Je ne suis pas venu pleurer ni accuser qui que ce soit finalement, mais juste mettre en garde les grands naïfs que nous sommes. Heureusement ils m'ont laissé mon lecteur mp3.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

2
Peut tu nous faire la liste du materiel volé.

Si jamais un des AFiens en coris dans les annonces il te préviendra.


En tout cas désolé pour toi ! :??:

Jacky repenti. SeuRn

3
:8O: ptain les boules :o:
4
Tu sais au moins comment avoir trace de cette personne ??
5
6
Je compatie entierment avec toi
ça m'était arrivé avec un gars un peu chelou au telephone
je devais vendre un asr-x pro et j'etais pressé (besoin de sous)
donc envoie en contre remboursement et là... plus jamais de nouvelle
telephone bidon, adresse bidon...
enfin bref, j'ai réussi a me faire rembourser par la poste au bou de 6 mois (heureusement j'avais pris une assurance totale)

bonne chance a toi
7
8

Citation : Ok çà m'interresse, d'autant que j'habite dans ta région.



en te renseignant sur la scene de ta region, y'a peut etre moyen de moyenner des infos... ;)
9

Citation : en fait c'est elle qui me joignait par téléphone, je n'ai jamais eu ses coordonnées ni même un pseudo sur un quelconque forum,


cette personne ne t'a envoyé aucun mail ?
10
Date heure de l'appel ? ca ,la police pourrai vraiment trouver deja , ton eventuelle faucheuse

portable ou fixe ? mais pour ca il faut engager une procedure

je pense que si tu suis la piste de "la faucheuse" donc c'est que peut etre il y a un reseau mise en place , une fille venant chez soit ne fait emettre moins de soupson qu'un type a l'air patibulaire, c'est peut etre voulu ...

passe a la gendarmerie et demande si il y aurait des cas simmilaire au tient ds ta region ??

on ta chourré que du matos musique ?? ou tout l'appart ?