Question aux mecs de la finance / banque, etc
- 9 réponses
- 3 participants
- 311 vues
- 1 follower

J'ai besoin d'aide dans ma démarche de recherche de prêt, et comme je sais que Sol Carlus passe plus de temps ici qu'à bosser (

* Taux Effectif Global fixe de 4.90 % pour un emprunt de 1000 euros à rembourser sur 36 mois
* TEG annuel fixe de 2.90 % pour un emprunt de 1000 euros à rembourser sur 36 mois.
* Taux Effectif Global annuel fixe de 3.10 % pour un emprunt de 1000 euros à rembourser sur 36 mois.
est-ce qu'il y a des feintes à comprendre entre les différents teg ? Ou est ce que c'est trivial ?

Vladimir Ilitch

Avatar, roi de la finance, esquive les embrouilles

Vladimir Ilitch

Vladimir Ilitch

Vladimir Ilitch

Anonyme

Citation : Taux effectif global (TEG)
C'est le taux d'intérêt annuel, tout frais compris, que vous payer effectivement pour votre crédit.
Le TEG comprend, outre les intérêts proprement dits, les frais, commissions ou rémunérations liés à l'octroi du crédit, à l'exception :
- De la taxe sur la valeur ajoutée ;
- Des frais de dossier, dans le cas des crédits à la consommation ;
- Des frais liés à la constitution des garanties (honoraires du notaire, taxe notariale, droit d'inscription au titre foncier, droits de mainlevée, droits de timbres, droits d'enregistrement au registre de commerce…) ;
- Des frais de procédures judiciaires, honoraires d'avocat, frais de traduction d'actes, frais de déplacement des agents du secrétariat greffe, frais engagés à l'occasion de la saisie des biens meubles et immeubles…;
- Des pénalités de retards (2% l'an au maximum, actuellement) ;
- Des intérêts susceptibles d'être prélevés en cas de remboursement anticipé d'un prêt, calculés à un taux ne dépassant pas celui dont le prêt a été assorti et pour une durée maximum réglementairement (un mois actuellement) ;
Dans les 3 cas c'ets la même chose.
Je sais pas qui ose te proposer un taux à 4.9 mais c'est manifestement un escroc.

Citation : Je sais pas qui ose te proposer un taux à 4.9 mais c'est manifestement un escroc.

- < Liste des sujets
- Charte