Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faire de ses remixs ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 165 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que faire de ses remixs ?
Salut !
Comme beaucoup de compositeurs je pense, j'aime bien de temps en temps prendre l'accapella d'un morceau connu, et en faire un morceau complètement différent, y compris harmoniquement. Au final il ne reste de l'original plus que la voix.
Ce type de travail reste néanmoins dans la catégorie Remix, et je voulais donc connaître vos avis, recommendations, sur comment exploiter ces œuvres au mieux, dans la limite de la légalité bien sur.
Je crois que Spotify n'autorise que les remixs avec la permission de l'auteur/distributeur original, ce qui est donc impossible étant donné à quel point ces derniers aiment se rendre injoignables et n'autorisent en général que très peu de remixs, alors dits "officiels". Mais peut-être n'ai-je pas tout capté ?
Je crois que YouTube autorise les remixs et ont un système pas trop mal pour l'utilisation de musique copyrightée, mais qui va chercher à découvrir de la nouvelle musique sur YouTube.. ? 😛
Merci d'avance pour vos idées :) Comment vous faites vous si vous voulez sortir un Remix ?
Michael

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 16:18:55 ]

2
Citation de MichaelPerfect :
Salut !
Michael

PS : Bien entendu si je demande c'est parce que ce sont des remix extrêmement bons.
3
aussi bons soient-ils, la problématique reste la même :mrg:
Je dirais par expérience, les uploader sur les plateformes sans les monétiser, changer légèrement les acap' avec des ruses de sioux (inversion de phase, permutation stéréo, leger chorus, fin détune...) et prier pour pas te faire striker pour copyright infringement :)
4
Hello John
Merci pour ton retour d'expérience. En effet j'arrivais à des conclusions similaires, je me demandais donc si y'avait peut-être d'autres plate-formes ou sites où se faire connaître grâce à ses remixs non-officiels (donc non monétisables).
Pas mal les tips d'inversion de phase permutation stéréo etc... j'avais pas pensé à essayer de berner les algorithmes. C'est vrai que youtube propose une fonction d'analyse de ton contenu audio avant de poster qui permet de voir s'il détecte des strikes ou si tu dois rajouter du chorus 😛

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 14:31:33 ]