Heureusement qu'il y a qlq bonnes nouvelles qui nous redonnent le moral de tps en tps en France!
- 9 réponses
- 6 participants
- 336 vues
- 1 follower
bemol1
2517

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Novembre 2004 à 15:10Heureusement qu'il y a qlq bonnes nouvelles qui nous redonnent le moral de tps en tps en France!
#1
Le tribunal de Paris donne tort à Arthur et résilie son contrat avec Fun
agrandir la photo
PARIS (AFP) - Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a donné tort jeudi à l'animateur Arthur dans le litige qui l'oppose à Fun radio, qualifiant son attitude de "déloyale" à l'égard de la station et prononçant la résiliation de son contrat comme les deux parties le demandaient.
Arthur, qui était lié par contrat à Fun Radio jusqu'au 30 juin 2005, avait annoncé en juillet dans TV Magazine qu'il refusait d'officier sur la même antenne que Sébastien Cauet, fraîchement recruté par Fun Radio pour animer la tranche matinale.
Arthur reprochait à Cauet un dérapage sur le camp de concentration d'Auschwitz en 1995, comparé alors sur cette même antenne à un "parc d'attractions".
La défense d'Arthur avait plaidé le 30 septembre que Fun radio avait notamment failli à son obligation contractuelle de promotion de l'image de son animateur en engageant Sébastien Cauet.
"Inévitablement, l'image des deux animateurs sera confondue", a-t-il soutenu alors qu'Arthur considère comme négatif d'associer son nom et son image à ceux de Sébastien Cauet.
La 5e chambre du TGI a écarté cette interprétation en relevant qu'"aucune clause du contrat ne confère à Arthur la faculté de s'opposer à l'intervention sur la fréquence de Fun Radio d'un autre animateur choisi par la société et notamment Sébastien Cauet".
"Il n'est pas établi que Fun radio a manqué à son obligation contractuelle de mettre en oeuvre la promotion des émissions et de son animateur", a souligné le tribunal.
Ce dernier a en outre considéré que l'animateur avait adopté une "attitude déloyale" envers Fun Radio "en se présentant comme +prisonnier+ de ses employeurs traités de manière injurieuse".
Le tribunal a prononcé la résiliation du contrat liant Arthur et Fun radio, comme les deux parties le demandaient.
agrandir la photo
PARIS (AFP) - Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a donné tort jeudi à l'animateur Arthur dans le litige qui l'oppose à Fun radio, qualifiant son attitude de "déloyale" à l'égard de la station et prononçant la résiliation de son contrat comme les deux parties le demandaient.
Arthur, qui était lié par contrat à Fun Radio jusqu'au 30 juin 2005, avait annoncé en juillet dans TV Magazine qu'il refusait d'officier sur la même antenne que Sébastien Cauet, fraîchement recruté par Fun Radio pour animer la tranche matinale.
Arthur reprochait à Cauet un dérapage sur le camp de concentration d'Auschwitz en 1995, comparé alors sur cette même antenne à un "parc d'attractions".
La défense d'Arthur avait plaidé le 30 septembre que Fun radio avait notamment failli à son obligation contractuelle de promotion de l'image de son animateur en engageant Sébastien Cauet.
"Inévitablement, l'image des deux animateurs sera confondue", a-t-il soutenu alors qu'Arthur considère comme négatif d'associer son nom et son image à ceux de Sébastien Cauet.
La 5e chambre du TGI a écarté cette interprétation en relevant qu'"aucune clause du contrat ne confère à Arthur la faculté de s'opposer à l'intervention sur la fréquence de Fun Radio d'un autre animateur choisi par la société et notamment Sébastien Cauet".
"Il n'est pas établi que Fun radio a manqué à son obligation contractuelle de mettre en oeuvre la promotion des émissions et de son animateur", a souligné le tribunal.
Ce dernier a en outre considéré que l'animateur avait adopté une "attitude déloyale" envers Fun Radio "en se présentant comme +prisonnier+ de ses employeurs traités de manière injurieuse".
Le tribunal a prononcé la résiliation du contrat liant Arthur et Fun radio, comme les deux parties le demandaient.
signaler
avatar au congo
4892

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Novembre 2004 à 15:14
#2

Problemes avec votre petite amie / femme ? Vous voulez la larguer sans en avoir l'air ? Vous ne voulez plus la voir ? Demandez a un specialiste. Demandez a Avatar. L' Avatar du Congo (Avec un A majuscule, c'est mon nom propre).
signaler
Soulboogaloo
1756

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Novembre 2004 à 15:17
#3
signaler
léninox
4579

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Novembre 2004 à 15:22
#4
Citation : Arthur reprochait à Cauet un dérapage sur le camp de concentration d'Auschwitz en 1995
C'a métonnerais qu'il y ait droit d'aller avec sa voiture dans un camp de concentration, et pis en 1995 c'a faisait longtemps que c'était fermé, et tocsignaler
booz
1932

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Novembre 2004 à 15:50
#5
Leninox>toi etre pas politiquement "correct' attention camp reeducation 
Monspace=>http://www.myspace.com/papabooz
signaler
Anonyme
521435

18 Novembre 2004 à 16:38
#6
le jour où ça ne choquera plus personne de faire des blagues sur les camps de concentrations...
ça ne fera plus rire personne de faire des blagues sur les camps de concentrations...
donc on ne fera plus de blagues sur les camps de concentrations...
donc on parlera moins des camps de concentrations...
et ça sera révélateur de quelque chose...
et c'est là que ce sera grave...
serait-il diffamatoire de se demander si arthur pourrait être un arriviste malhonnête qui rentabilise à son compte perso la soufrance de ses aïeux ?...
signaler
Soulboogaloo
1756

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Novembre 2004 à 16:42
#7
Citation : serait-il diffamatoire de se demander si arthur pourrait être un arriviste malhonnête qui rentabilise à son compte perso la soufrance de ses aïeux ?...
+1
signaler
booz
1932

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Novembre 2004 à 19:43
#8
Hors sujet : serait-il diffamatoire de se demander si arthur pourrait être un arriviste malhonnête qui rentabilise à son compte perso la soufrance de ses aïeux ?...
sans hesiter je crains pas de dire que'il me semble que les tribunaux francais diraient oui!!bien ou pas vas savoir!!!!!

Monspace=>http://www.myspace.com/papabooz
signaler
léninox
4579

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Novembre 2004 à 19:59
#9
Citation : pas politiquement "correct'
J'aime pas arthur, j'aime pas cauet, j'aime pas fun radio, j'aime pas les camps de concentration.
signaler
booz
1932

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Novembre 2004 à 15:16
#10
- < Liste des sujets
- Charte