Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailleurs indépendants

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Travailleurs indépendants
Qui pourrais me renseigner, je suis travailleur indépendant, la nouvelle loi europénne me permet de ne plus cotiser à la sécurité sociale et me laisse libre choix de prendre une assurance privée européenne qui me permet aussi de ne plus cotiser la CSG et la CRDS à l'URSSAF ?
2
J'espère bien que tu te goures. Sinon, ça signifie ni plus ni moins qu'une privatisation de la sécu et des allocations familliales.

A part ça, j'applaudis à titre personnelle ta démarche de citoyen visant à t'affranchir de la solidarité nationnale pour ne défendre que ton propre cas. :bravo2:
3
Je répond à billyboy, je trouve cela super car tu feras marcher la concurrence et finie le monopole de la sécurité sociale. trouves-tu normale de payer encore aujourd'hui la CSG qui rappelles toi était que provisoire. mais par contre tu paieras toujours les allocations familliales à l'URSSAF. tu as voulues l'EUROPE comme moi alors ouvre toi à l'EUROPE.
4

Hors sujet : quelque chose me dit que ce topic va partir en sucette veugra


Citation : trouves-tu normale de payer encore aujourd'hui la CSG qui rappelles toi était que provisoire


oui.
5
Bonjour.

Il est vrai qu'avec l'europe tu peut ne plus payer l'URSSAF et autres, et cela dés que tu est indépandants ( quelque soit le domaine d'activitée). Mais actuellement l'URSSAF n'aime pas cela et t'oblige à payer. Je connais des gens qui cotissent déja à l'étranger et ils sont en cours de procés avec l'urssaf actuellement. Donc même si cela est possible au niveau européen, cela ne l'est pas encore réellement au niveau francais. Donc perso je te conseil d'attendre encore un peu que l'on ait au moins une jurisprudence ou mieu un decret ou une loi bien de chez nous.
6
Juste une question Pas03 > quel métier exerces-tu ?

Et une réponse : oui j'ai voulu (et je veux toujours) l'europe. Ça ne m'oblige pas à gober bêtement ou accepter tout ce qu'elle nous impose. Ni a accepter la façon dont elle se fait.

Sachant que ce n'est pas l'europe qui généralement nous impose des choses, mais l'ensemble des gouvernements européen (dont le notre).

Pour faire un parallèle : je veux la démocratie et la république en France. Ça n'implique pas que je sois d'accord avec tout ce que le gouvernement actuel (élu démocratiquement) impose.

Par ailleurs, l'europe a généralement le dos large. On tente de privatiser à tour de bras tous les services publics (privatisation dont les bienfaits pour les citoyens reste largement à démontrer) sous prétexte que l'europe l'impose.

Mais c'est marrant, apparemment l'europe ne semble pas imposer la provatisation de la française des boeufs. Pourtant, on peut légèrement s'intérroger sur le rôle de service public de la chose.

Quand à payer pour la CSG et la RDS, oui ça me semble normal. Tout comme payer des impôts. Après, on peut discuter sur ce qui est fait de l'argent, les priorité, les éventuelles gabegies, tout ça. Mais sur le fond, il me semble normal de contribuer à la solidarité nationnale.
7

Citation : Je répond à billyboy, je trouve cela super car tu feras marcher la concurrence et finie le monopole de la sécurité sociale.



ouch il fait mal lui... moi la derniere fois que je me suis mis la jambe en vrac, j'etais plutot content d'avoir cotisé a la secu. si ta voisine de palier choppe un jour un cancer, elle te remerciera d'avoir cotiser pour elle. ça a l'air con mais j'y crois. eh oui, meme moi....
8
Billy --> la française des jeux ce ne serait pas plutot un monopole d'etat confié à une société ? Je ne crois pas que les gens qui y travaillent soient des fonctionnaires, ni qu'on puisse la privatiser.
Enfin sur le fond bien entendu je suis d'accord avec toi, mais l'exemple ne me parait pas trop pertinent...
9
BILLYBOY
je suis agent immobilier
10
C'est pas étrange de voir un gars qui n'a que 3 posts et dont le premier sujet traité sur AUDIOfanzine soit celui-ci ?