Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix des instruments américains

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le prix des instruments américains
Fil qui peut paraître un peu polémique que j'ouvre là, mais c'est vraiment des renseignements que je viens quérir, car j'ai la vague impression d'être pris pour un con ...

Vous vous rappelez il y a de ça 4 ou 5 ans, les guitares américaines étant hors de prix, nos revendeurs nous expliquaient que c'était à cause du Dollar qui était très fort à l'époque.

Alors comme je suis les cours de la bourse avec attention, je me suis dit "chouette chouette chouette, le dollar s'est pris plus de 30% dans la gueule, alors je vais me gaver" !!!

Je vais donc chez mon revendeur préféré, direct au rayon des fender américaines, et là je demande à un conseiller qui s'y connait si le prix des guitares US avait un peu (pas abuser non plus) baissé ????

Bah non, il a augmenté ...

:oo:


Alors que faut il en penser ?

On nous ment ? on nous a menti ?

Il est possible que les marques US aient augmenté leurs tarifs, ou les revendeurs, les intermédiaires, voire les Elohims, et j'aimerais voir clair dans tout ça, alors si quelqu'un a une vague idée ...

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : même si je paie mon matos 10%plus cher



Quand c'est 10% ça va, mais si je prend l'exemple de ma dernière commande (Gibson Explorer black) c'est 1599 € chez Aremus (donc mag français ayant un chouilla pignon sur rue) alors que je lache "que" 999 € chez Musik Produktiv en Allemagne :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12

Hors sujet : :mdr: bah ... bingo !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

13
@ lonewolf : justement, 10%, voire 15, c'est ce que je serais prêt à payer en plus pour faire un achat qui me semble honnête et qui ne lèse pas tout le monde

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

14
Tout a fait d'accord d'autant que ces 10% correspondent en gros au transport ou autre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not