Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix des instruments américains

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le prix des instruments américains
Fil qui peut paraître un peu polémique que j'ouvre là, mais c'est vraiment des renseignements que je viens quérir, car j'ai la vague impression d'être pris pour un con ...

Vous vous rappelez il y a de ça 4 ou 5 ans, les guitares américaines étant hors de prix, nos revendeurs nous expliquaient que c'était à cause du Dollar qui était très fort à l'époque.

Alors comme je suis les cours de la bourse avec attention, je me suis dit "chouette chouette chouette, le dollar s'est pris plus de 30% dans la gueule, alors je vais me gaver" !!!

Je vais donc chez mon revendeur préféré, direct au rayon des fender américaines, et là je demande à un conseiller qui s'y connait si le prix des guitares US avait un peu (pas abuser non plus) baissé ????

Bah non, il a augmenté ...

:oo:


Alors que faut il en penser ?

On nous ment ? on nous a menti ?

Il est possible que les marques US aient augmenté leurs tarifs, ou les revendeurs, les intermédiaires, voire les Elohims, et j'aimerais voir clair dans tout ça, alors si quelqu'un a une vague idée ...

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

2
Je ne peux te répondre pour ce qui est de l'Europe mais ici au Québec je peux t'affirmer que c'est avantageux depuis la baisse du dollars américain... Si tu veux appelle à ce numéro 1-888-400-7436 C'est chez MusicToys... un magasin qui livre WorldWide... J'ai toujours été satisfaite de leurs services... Tu aurais à mon avis moin d'intermédiaire à payer. Enfin ça ne coûte pas grand chose mis à part un interurbain pour répondre à tes questions....

Marie :clin:
3

Citation : MusicToys


:8O: j'aime bien ce nom :lol:
4
Ca dépend si les détaillants achetent aux grossistes/importateur exclusif en euros ou en $. (à priori en eur)
ca dépend si les tarifs avec les américains ont été négociés en eur ou $. (mais c'est généralement en $ )
ca dépend de quand les commandes ont été passées par le distributeur aux us.
Et il peut y avoir des garanties prises sur les risques de taux de changes.
5
Effectivement les stocks de ce genre d'instruments ne doivent pas tourner à grande vitesse, il est donc logique que le prix des instruments ne soit pas indexé directement directement sur le taux de change euro/dollar.

J'avais l'infime espoir que chacun (distributeur et fournisseur) ferait un petit effort pour proposer un prix plus attractif, mais ce n'est pas le cas.
Le post de Marie prouve que c'est possible, les québécois seraient ils plus honnêtes (et dire que j'étais chez vous il y a pas si longtemps :((( )

Moi qui envisageais d'acheter un tel instrument neuf, je suis un peu refroidi.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
Faut aussi voir que nos chers importateur français se gavent mechament sur notre dos, accompagné dans leur élan par la plupart des gros magasins qui n'ont toujours pas compris que la vente online va finir par les bouffer :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Oui c'est un peu le reproche que je leur fais.

Mais je préfère 100 fois acheter au magasin du coin (même si je paie mon matos 10%plus cher) car tu peux discuter avec un vendeur, esayer le matos etc ....

Et c'est dommage que justement ils ne fassent pas un petit effeort (je dis petit, car je sais que c'est la merde pour tout le monde, et que les petits revendeurs en chient aussi)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

8

Hors sujet : T'es de craponne Kal ?

9

Hors sujet : Oui je suis de Craponne

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

10

Hors sujet : j'ai connu un pascal la bas qui aimait bien townsend. "ptit pascal"