Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'art mineur et l'art majeur

• 68 réponses
  • 8 participants
  • 1 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'art mineur et l'art majeur

Vous avez une heure.
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui...

mais si t'es absolument sur de toi et documenté, je suis prêt à te croire et à changer d'idée.

t'as un lien google pour ça ?
:mdr: :mdr: :mdr:
62

Citation : Désolé, mais ça m'donne des boutons ce genre de phrases...
Rajouter 1 petit "à mes yeux", ou "selon moi", ne ferait pas de mal...

Tu veux non plus que je dise, enfin "ce n'est que mon humble avis"? Tu me connais mal coco...
En général quand je parle je donne mon avis, je parle rarement avec les avis des autres donc ce genre de justification me file des boutons à moi.

Citation : D'autant que bashung !!!... sans bergman...

ça fait plus de dix ans que Bashung n'écrit plus avec Bergman, mais avec Jean Fauque, et les paroles de ses deux derniers albums sont bien au dessus du reste...
63
Le druide >
Toujours avoir raison.
Laisse tomber j'ai compris.
Crois ce que tu veux.
64
Salut rascalpo > j'étais à son dernier concert et j'ai le p'tit dvd la tournée des grands espaces que j' :aime: . Sauf quand sa nana vient chanter avec lui.
C'est vrai que ses textes sont bien là dernièrement comme sur "l'imprudence". Avec toujours ces expressions sympathiques : "Et l'horloger, ses heures sont comptées" "J'ai pris l'hivers en grippe".
65
Qu'est-ce que t'as à grogner, dom ?

pour une fois que j'suis près à te croire !...

c'est la pique googolesque que t'as pas aimé ?...
:mdr:
66
Salut Dom : vu son concert mais n'ai pas le dvd (juste le cd), ça faisait bien la huitième fois que le voyais sur 4 tournées différentes, et c'est là qu'il ma le plus bluffé. Pareil pas un fan de la Chloe... Mais bon si elle est sa muse, on ne va pas lui en vouloir...
"un jour j'irais vers l'iréel, tester le matériel"
67
À part ça, je croyais que bashung était revenu à bergman...

sorry...

je voulais juste dire que c'est pas bashung qui pond ses textes, en général...

(et j'ai vérifié : dom a raison !...
d'ailleurs c'est pas bien de prendre la mouche, puis de casser à tout bout de champs... sache-le ! :clin: ).

veuillez noter que "sache-le" n'est pas une injure raciste à l'adresse des allemands !

:lol:
68
Rascalpo > ouai, c'est sûr il a raison. C'est juste qu'au dernier concert elle a fait toute sa première partie et une intervention dans le concert. C'était un peu redondant. Sinon y'a vait aussi Rodolph Burger de Katonoma et Christophe (intervention ridicule : il avait oublié les paroles d'Amsterdam de Brel) qui sont venus sur scène. Tu peux t'acheter le DVD les yeux fermés (batteur, 2 guitaristes, bassiste/contrebassiste, violon, violoncelle, et la scène inclinée avec la perspective etc...super son). C'était sur quel album le premier concert de lui que t'as vu ?
"sommes nous des gonzesses"
69
L'Harminer,c'est un instrument Eventide? ah non, c'est l'Harmonizer! :oops: :fleche:

Juste une mot sur Bashung: A l'écoute de Climax 4 (un instru sur la compile Climax) je soupçonne ce type, en plus d'une vaste culture musicale, d'avoir des bases classiques solides.
Et les textes, des pures merveilles. Je les préfèrent à ceux de Gainsabrre car ils sont plus évocateurs, moins figuratifs. Et je viens encore d'entendre une perle: "Les ombres s'échinent à me chercher de noises" (ombres chinoises)("J'passe pour une caravane") ah ah! sublime. Sinon +1 pour Jean Fauque, bien qu'il se commette avec des types avec Christophe Whilelm...mais bon ses chansons n'en seront que meilleures.