Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel a été votre déclic ?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 608 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel a été votre déclic ?
J'entends par déclic, celui qui fait que vous êtes fan de tel style ou groupe de zic, et le déclic pour le fait de faire de la zic.

Pour ma part, j'ai scotché de la zic pour la première fois au collège, vers les 4ème/3ème, avec l'album "blood Sugar Sex magik" des RHCP !!!

Après ça a été le mix de Jeff Mills et de Josh Wink et de Carl Cox dans une soirée techno organisée par M6 il y a de ça qq années, un truc genre "technopolis" ou technopole ou dans le genre....première hallu sur des DJs, et surtout le déclic avec "The Bells" de Mills.
J'ai mis trois ans ou quatre ans a la retrouver cette chanson, vu que je suis le seul dans mon entourage a écouter de la tek !!

Sinon je dois beaucoup a Massive Attack et Morcheeba !!

Merci à tous ces groupes et DJs :aime: :aime: :aime:

whataboutyou???
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben moi c'etait Samantha Fox !! :bravo:
Ah c'etait pas ce declic la ...

Desole :oops:
12
Si je n'avais pas eu la musique, je serai enfermé dans une cellule de confinement, dans un asile psychiatrique, à hurler à la mort, et à manger mon caca.

Quand j'avais 11 ans, j'avais inventé le Gélanme, qui est une manière de mélanger les consonnes à l'intérieur d'une phrase. Quand on me parlait, je marmonnais et transformais ce qu'on me disait, et je souffrais énormément de ce trouble.

Puis on m'a offert un clavier tout pourri, qui m'a permis de faire des mélodies.

Je n'ai plus jamais eu de problème, et j'ai transcris mon délire de combinaison dans la rythmique et les mélodies.

Depuis, je tape des percussions sur mes joues et mon ventre, en privé, sinon je suis un garçon fréquentable. :clin:
13
Que sont donc devenus les membres de Men At Work ? Ont-ils suivi une reconversion comme agents d'assurances ?
14
Ou comme pingouins au pole nord... :clin:

**Number-6**
15

Citation :
comme agents d'assurances



C'est le signe des plus grands, ça ! Certains mecs de Depeche mode ( gore et fletch, peut être alan wilder aussi ) ont bossé dans l'assurance et la banque pour gagner du blé à leurs débuts. :mdr:
16
Si c'est le signe des + grands c'est cool

moi je fais des $ avec l'immobilier pour acheter du matos (les requins de l'immo c comme les requins du son :clin: )

**Number-6**
17
Kafka et Pessoa étaient fonctionnaires...ce qui ne les empêchait pas d'être géniaux;
18
En ce qui me concerne j'ai commencé a apprendre la musique à l'age de 5 ans (1 an de violon....mes doigts s'en souviennent encore :(( ), je suis passé par plusieurs instruments et me suis fixé sur le piano.
Mes premiers souvenirs musicaux c'est "pars" une chanson d'higelin, je devais avoir 4 ans; mes premières k7 c'étaient : -stan getz & oscar petterson trio, les 25 grand du blues (une pure compil de blues ol'style accoustik), renaud (je connaissais tout renaud par coeur à 6 ans), brel, sergent pepper...
En réflechissant bien le declic ça a été mon grand-frère, c'est lui qui m'a offert mon premier lecteur K7 (qui claque quand on appuie sur stop/eject) je devais avoir 8 ans, c'est lui qui m'a offert mes premieres K7, et c'est lui qui m'a fait connaître Tom Waits :aime: !
Et Tom Waits y m'a donné envie de taper sur tout ce qui peut sonner pour faire de la musique, expérimenter, chercher !!! c'est ça pour moi la musique
c'est à mon grand frère que je dois la sensibilité et la culture musicale que j'ai maintenant!
Merci frérot :clin:
19
Au début accoustique, saxo, jazz, coltrane, dolphy, et puis vint l'électro et un concert d'Avril en août dernier, du jazz electro quiditpasson nom, des impros de moog de rhodes de kaospad, un quartet machine, un mois plus tard j'avais mon premier sampler/.
20

Citation : et me suis fixé sur le piano.



la drogue c'est mal vous voyez !!! :8O: :oo: :oo: :oo: :8O: