Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel a été votre déclic ?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 607 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel a été votre déclic ?
J'entends par déclic, celui qui fait que vous êtes fan de tel style ou groupe de zic, et le déclic pour le fait de faire de la zic.

Pour ma part, j'ai scotché de la zic pour la première fois au collège, vers les 4ème/3ème, avec l'album "blood Sugar Sex magik" des RHCP !!!

Après ça a été le mix de Jeff Mills et de Josh Wink et de Carl Cox dans une soirée techno organisée par M6 il y a de ça qq années, un truc genre "technopolis" ou technopole ou dans le genre....première hallu sur des DJs, et surtout le déclic avec "The Bells" de Mills.
J'ai mis trois ans ou quatre ans a la retrouver cette chanson, vu que je suis le seul dans mon entourage a écouter de la tek !!

Sinon je dois beaucoup a Massive Attack et Morcheeba !!

Merci à tous ces groupes et DJs :aime: :aime: :aime:

whataboutyou???
2
Perso je pense que j'ai été plus ou moins bercé par les musiques de mon père, c'est à dire beatles, who, stones... puis je pense que ma première claque c'était à une finale de coupe d'europe de foot (je sais plus laquelle... ) ou j'entends "we are the champions" de queen. j'étais qu'un gamin et je demande à mon père "dis papa c'est quoi la chanson?"... le lendemain, il m'achetait 2 albums de queen et ça a été ma première véritable claque même si jétais gamin!

ensuite j'ai aimé tout ce qui était rock avec bien évidemment la période grunge. puis jeff buckley devant qui je reste scotché... un charisme extraordinaire qui laisse reveur.

enfin avec the bends et tout le reste : radiohead qui représente pour moi le groupe à la carrière parfaite!

voila :clin:
Audiofanzine Football Club
3
Plusieurs, qui ne représentent plus ce que je suis, mais qui m'ont marqué :

Men at Work : Overkill (10 ans ?)(Inusable avait A-Ha, moi c'était Men at Work, un sous-groupe australien noyé dans l'oubli)
Stranglers : Rattus Norvegicus (découverte d'un rock plus moite et sombre) (12 ans ?)
Duke Ellington : Sophisticated Lady (découverte d'une drôle de musique...) (13-14 ans ?)
...ensuite évolution...
4
Les groupes qui m'ont attiré vers la musique :
Telephone et Nirvana avec Nevermind (comme tous ceux de mon ages vous savez les d'jeuns !! ).
Sinon Apres la migration vers la zic que j'ecoute actuellement s'est fait d'abors par Iron Maiden, puis Metallica puisdes potes m'ont fait ecouter Sepultura et la je suis tombé amoureux du néo !!! Ah oui j'ai aussi flashé sur le premier album de RATM mais je sais plus c'etait quand !!!

Jacky repenti. SeuRn

5
Idem que Pulk :mdr:

...sauf que c'était pas mon pére...
6
Sinon ce qui m'a décidé à faire de la zique c'est... le hasard...
En fait lorsque j'étais au lycée, en premiére plus précisement j'avais alors m^me pas 17 ans, il y a eut un concert organisé dans le lycée vers la fin de l'année. Entre chaque groupe ils faisaient passer des gens "a capella" et il y avait cette fille qui chantait comme une casserole et mes potes m'ont dit que j'avais une grande gueule et que j'étais pas capable de faire mieux... je me suis pas démonté, j'y suis allé au culot, j'avais les jambes qui arrétaient pas de trembler... mon dieu, la trouille de ma vie!
Avant de commencer j'ai bredouillé un truc du style "si je tremble c'est normal c'est le trac" et puis je me suis lancé... j'ai chanté "a capella" une chanson de U2: "I still haven't found what I'm looking for"
Il y avait environ 500 personnes (et oui c'était ça ou aller en cours :mdr: ) et soudain tout le monde s'est tû, et les gens on començait à s'approcher de la scéne... je m'en souviendrai toute ma vie, ça c'est du moment fort!
Quand j'ai eu fini les gens sont restés cons et j'ai couru en dehors de la scéne tellement j'en pouvais plus, ça m'avait fait un sacré choc, et c'est une fois sorti de scéne qu'ils se sont mis à applaudir, tout le monde me tapait dans le dos, personne ne m'avait encore entendu chanter et je n'avais jusqu'alors jamais pensé que ma voix pouvait toucher des gens...
Pendant les jours qui suivirent beaucoup de personne que je ne connaissais pas m'interpellait pour me feliciter, certain m^me m'appelait bono - lol - on me demandait si j'avais un groupe et depuis combien de temps je faisais de la musique et pourquoi j'avais caché ça, etc...
Du coup j'ai décidé de monter un groupe, j'ai passé une annonce et quelques semaines plus tard on faisait une premiére repet, la semaine d'aprés c'était notre premier concert... c'était trés... "rock'n roll"... un véritable désastre! :mdr:

Mais ça ne m'a pas découragé, aprés je me suis mis à la guitare dont je suis tombé litteralement amoureux et aujourd'hui me voici!!!



Désolé de vous bassiner avec mes histoires mais ça fait du bien, ça me rappelle vraiment de trés bon souvenir...
7
Moi, j'ai pleuré à ton histoire.

C'est très touchant :bravo:
8
Pareil que Bouga... ;)
9
Euh... j'ai pas répondu à la question...
Moi, y'en a pas de déclic, j'ai juste besoin d'épuiser ma soif de création... :)
10
Ca a commencé quand j'avais 14 ans, je cherchais le moyen de faire le + de bruit possible.

Ecouter le son fort c'etait bien mais faire du son tres fort c'etais bien mieux !!!

Au debut c t avec une gratte electrique et une satu a fond avec l'ampli sur le balcon, bcp de vibrato (genre hendrix sous lsd version de bas etage) du vrai n'importe quoi... le quartier s'en souvient...

10 ans apres on va dire que pour moi la zik c'est une therapie permanente, j'ai comme une boule au ventre et regulierement il faut que je sorte mon "jus de tripes", je vide mon sac...

Maintenant je fais ça avec une tonne de programmes et du hardware mais bon le trip originel est toujours la.

Keep it real, keep it noisy !!!

**Number-6**