C'est quoi un bon morceau?
- 34 réponses
- 10 participants
- 849 vues
- 4 followers

=LouF=

Quelles qualités doit il remplir?
la compo? le son? le texte? le fade out à la fin?

Est ce que c'est lié au style de musique ou est ce que certaines qualité sont universelles pour la musique?
A quoi faites vous attention quand vous composez?
Est ce qu'une bonne compo en reste une quelle que soit l'instrumentation?
Que de questions, amis melomanes...a vos claviers
- 1
- 2

=LouF=

Ben j'lance un truc alors
pour moi par exemple, c'est important qu'un morceau assume son role, un morceau pour danser par exemple, ou un chanson triste,
Qu'une mélodie se retienne après la première écoute me semble aussi un point fort

Anonyme

Citation : C'est quoi un bon morceau?
400 grammes minimum.

honorbrachios

ok je

=LouF=

=LouF=

c toujours cool quand la compo évolue de facon étonnante
certains morceaux sont une surprise à eux tout seuls

Anonyme

Anonyme

Citation : le méga tube= tout le monde aime sauf toi parce que tu l'a fait avec ejay
le tube= tout le monde aime, toi t'en a marre de l'entendre
le bon morceau= les gens le trouve sympa, toi tu le trouve assez groovy.
le morceau moyen= les gens trouvent ça space mais toi t'adore.
le morceau à chier= tout le monde s'est barré, tu remixe la basse tranquille avec un splif.

Anonyme

j'ai vu un reportage sur la cinq qui disait que lorsque le rythm de la musique est plus rapide que les battement de ton coeur, cela provoque des mini arrêts cardiak d'a penne 1 seconde (bref un poul instable quoi...) : ce qui explique donc cette état de transe....
donc pour ceux qui aime la tek par exemple, c'est déjà un bon moyen de planer...

la musique modifie notre rythm cardiak, donc on peut dire qu'elle possède un pouvoir qui est quand même non négligeable!
c'est peut etre un des critères parmis d'autres (chant, melody...) qui permettent de savoir si c'est un bon morceau.....

Anonyme

Citation : C'est quoi un bon morceau?
Un morceau que j'écoute depuis 10 ans tous les jours ou presque, sans jamais me lasser.

Anonyme

Hors sujet : Attendons nous au pire...

Anonyme

Chaque écoute est différente, c'est tellement riche et envoûtant, même des années après

Anonyme

Tib-tib

Anonyme

Anonyme

Mais par contre ça m'intrigue ton tool, c'est quoi comme style? Et comment diable ce faisse-t-il que je connaisse point?
 Mais par contre ça m'intrigue ton tool, c'est quoi comme style? Et comment diable ce faisse-t-il que je connaisse point?  

Anonyme

C'est pas le genre de musique que tu accroches à la première écoute. En fait, la plupart des fans n'ont pas aimé les premières écoutes, moi le 1er.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Citation : Mmmmmf, m'a l'air chelou ton truc, j'aime pas le métal en général mais j'adoooooore le psychédelisme, je vais essayer d'y jeter un coup d'oreille...
C'est du tout bon, vas-y!!!

Anonyme

=LouF=

Mais je sais plus comment il s'appelle...
Ca parait incroyable...
Qui en a entendu parler?

slow_pulse_boy

=LouF=

baoups

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2