Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi un bon morceau?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 679 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est quoi un bon morceau?
J'me suis dit, vu le nombre de compositeurs presents sur ce site que ce serait interressant de voir ce qui pour eux fait qu'un morceau est bon

Quelles qualités doit il remplir?
la compo? le son? le texte? le fade out à la fin? :ptdr:
Est ce que c'est lié au style de musique ou est ce que certaines qualité sont universelles pour la musique?
A quoi faites vous attention quand vous composez?
Est ce qu'une bonne compo en reste une quelle que soit l'instrumentation?

Que de questions, amis melomanes...a vos claviers

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2
Pas de reponses.....Oooooh :((

Ben j'lance un truc alors

pour moi par exemple, c'est important qu'un morceau assume son role, un morceau pour danser par exemple, ou un chanson triste,

Qu'une mélodie se retienne après la première écoute me semble aussi un point fort

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
3

Citation : C'est quoi un bon morceau?



400 grammes minimum.
4
Saignant avec de la sauce et des frites !!!

:humm: :humm: :humm:










ok je :fleche:
5

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
6
L'effet de surprise aussi

c toujours cool quand la compo évolue de facon étonnante

certains morceaux sont une surprise à eux tout seuls

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7
Tu fais questions/réponses ? :mrg:
8
Tu peux faire un test avec tes compos et quelques amis!

Citation : le méga tube= tout le monde aime sauf toi parce que tu l'a fait avec ejay
le tube= tout le monde aime, toi t'en a marre de l'entendre
le bon morceau= les gens le trouve sympa, toi tu le trouve assez groovy.
le morceau moyen= les gens trouvent ça space mais toi t'adore.
le morceau à chier= tout le monde s'est barré, tu remixe la basse tranquille avec un splif.

9
Pour moi, lorsque je découvre pour la première fois un bon morceau : ca me donne des frissons et la chair de poule, mon poul s'accélère et cela peut parfois mettre quelqu'un en état de transe...

j'ai vu un reportage sur la cinq qui disait que lorsque le rythm de la musique est plus rapide que les battement de ton coeur, cela provoque des mini arrêts cardiak d'a penne 1 seconde (bref un poul instable quoi...) : ce qui explique donc cette état de transe....

donc pour ceux qui aime la tek par exemple, c'est déjà un bon moyen de planer... :clin:

la musique modifie notre rythm cardiak, donc on peut dire qu'elle possède un pouvoir qui est quand même non négligeable!

c'est peut etre un des critères parmis d'autres (chant, melody...) qui permettent de savoir si c'est un bon morceau.....
10

Citation : C'est quoi un bon morceau?


Un morceau que j'écoute depuis 10 ans tous les jours ou presque, sans jamais me lasser. :bave: