Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plutot serieux et difficile.

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sujet plutot serieux et difficile.
Comment faire pour arreté de boire de l alcool quand c une addiction forte et que l environnement n' aide pas a ça..... ( gros amateurs de teuf,Nuits blanches, copains et copines qui picoles beaucoup....).
(surtout que ca fait presque 10 ans (et j ai 25 ans )que je picole grave et que je prend au moins 3 grosses cuites par semaine).
Voila ........J aimerai réapprendre a vivre sans l alcool .......
vos experiences....................................
merci beaucoup .
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil que Saree ... En premiere année de fac , des que j'arrivais dans le quartier ou j'avais cours , j'allais me jeter un petit verre de blanc dans le gosier ... Pas terrible ... C'est vrai que ca a été celui là qui a été chaud à stopper , mais serieux , une fois que ca a été fait , c'etait deja un bon pas ...

Après , c'est clair que le sport aide enormement , de même qu'il ne faut pas hesiter à avoir un suivi psycho ... et ne pas hesiter à demander du soutien à la famille et à ses amis "sains" : ce genre de problemes ne doit pas rester prisonnier du carcan d'une pseudo honte à avoir , mais bien au contraire ...
12
Mon probleme est plus 1 probleme de dependance "social" que physique (je pense...)

Si je ne sort pas la semaine (du diamnche au mercredi) ca ne me manque pas , mais dés que je sort jeudi soir .....