Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liberez le Poitou qui est en vous…!

• 1 019 réponses
  • 22 participants
  • 8 742 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Liberez le Poitou qui est en vous…!
Voilà…tout est dans le titre.
Apres une petite reunion entre Bozo le clone, _fishman_ et moi, nous avons decidés que nous aussi, Poitevins (et fiers de l' etre) meritions notre forum ou nous puissions nous informer de nos concerts, des news et surtout de rendez-vous pour qu'on puisse parler musique et matos…

Les Poitevins, c' est à vous ! :mrg:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
461

Citation : Tu bourrines en demande d' avis en ce moment dis-donc…

Mort de rire!
En fait, j'ai 2800 euros qui vont me tomber dessus dans un mois ou deux alors je matte tout ce que je peux.
D'ailleurs j'ai énormément de mal à choisir. C'est pour ça que je fais autant de demande d'avis.
Je cherches vraiment une solution d'enregistrement nomade mais c'est la galère j'ai l'impression qu'il faut attendre un an ou deux même.
Fait chier.

En fait j'arrive pas à m'orienter :
  • Enregistrement nomade?
  • Live?
  • Montage son pour video?
  • Un nouveau PC entièrement dédié au son?
  • De vrais meubles studio?
RaaaaaaaAAAAAAAHHHHHHH!!! :((( :nawak:

C'est con, mais ça grimpe vite.

J'aimerais bien acheter la license de nuendo, de max msp... mais rien que là! :oo:
J'aimerai bien la Fireface 800 pour me dire c'est bon, j'ai une bonne carte son, je la change pas avant 4 ans, mais la encore -> :oo:

Serge Batman, j'ai écouté mais là j'ai oublié, il faut que je réécoute. J'aimais pas trop trop mais je sais plus pourquoi. Je te dis ça plus tard! :clin:
Non, rien.
462
Si tu veux Bozo, je pourrais te faire écouter ce que donne le Sennheiser MKH416…Chuis en train de monter le Ouesterne et le mixage a lieu à la fin du mois ( 26 et 27 )…Je pense redescendre le 28 mai à Poit'…je pourrais te faire écouter - si ce n' est voir - le flim. Moi, j' adore le 416 ! :aime2: C' est un semi-canon qui est bien plus directif que le CK98 et qui a un bien meilleur son.
Pour le PMD660, je me suis deja renseigné, il ne serait dispo qu' à partir de fin juin. Mais il a l' air chouette ce petit enregistreur…( et puis, il a un prix sympa. ).

T' as pas de chance de ne pas savoir quoi choisir…!!!! :mdr: Affreux dilemme… :mrg:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

463
Oueh, je veux bien.
J'aimais bien le CK91 même si des fois il était un peu "rèche" sur certains sons si je me gourre pas de micro. :|

Pour le PMD660, faut voir, fin juin, ça tombe assez bien.
Non, rien.
464
Bozo > déja economise sur la licence Max/Msp, t'as Pure Data qui est équivalent et surtout... gratuit, en plus l'asso Goto10 fait souvent avec l'Espace Mendes France des formations sur ce logiciel... Pour Nuendo, vu que t'as des sous à claquer, essaye de voir s'il se vends pas avec un peripherique style carte son comme ProTools avec la carte Digidesign...
En tout cas c'est tranquille comme prise de tête ça de se demander quoi prendre comme matos :D:

Alceste > L'instru des fugees avec de la drum ça passe nickel!!! Sinon quand j'serais d'retour, si t'as encore des skeuds, veux bien t'en reprendre encore quelques kilos. Tu cherchais un synthé en fait j'crois... sais pas si t'as vu mais le k station il est vraiment pas cher chez musik service (ou musik produktiv? sais plus)

Bon pis faut qu'j'écoute les sons de mister serge
465
Tiens Bozo en fait vu que tu vas te payer du nouveau matos, tu vas vendre des trucs que t'as en ce moment style... la swissonic? :coucou:
466
Ça dépends.
Ma swissonic je l'aime bien.

Et pis je la vends que si j'achète une fireface 800. :oops2:
Et encore, je suis pas sûr, ça dépends de mes oreilles! :mdr:

Citation : déja economise sur la licence Max/Msp, t'as Pure Data qui est équivalent et surtout... gratuit, en plus l'asso Goto10 fait souvent avec l'Espace Mendes France des formations sur ce logiciel...

Oueh, 'fin, j'ai les deux là et Pure DAta, bah heu... :??:
J'aime bien le trip logiciel libre mais j'ai mes limites.
J'ai pas envie de me tapper de la prog pendant deux ans pour enfin faire ce que j'ai envie avec mes petits doigts...

Citation : Pour Nuendo, vu que t'as des sous à claquer, essaye de voir s'il se vends pas avec un peripherique style carte son comme ProTools avec la carte Digidesign...

C'est pas con, en même temps j'ai une M-audio alors un petit protools m-powered ça peut être pas mal.
Mais j'ai des doutes quant à son indiscutable supériorité par rapports à nuendo.
Non, rien.
467

Citation : Comment synchroniser deux Pc pour jouer live (avec Live d'ABLETOn), pour qu'un pc balance les rythmiques et l'autre les boucles par exemple. Je m'en gratte la tête.

Je réitère... J'ai l'impression d'avoir fait un flop quelques jours auparavant. :(((

Thanks a lot :D:
468

Citation : Ma swissonic je l'aime bien

Bah moi aussi je l'aime bien ta swissonic donc vends-la moi
:langue:
469
Bah...
normallement c'est pas sorcier. :?!:
Mais la je l'ai plus alors...
:noidea:
Non, rien.
470