Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les années 4 pistes, vos anecdotes

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les années 4 pistes, vos anecdotes
Je pense que pas mal d'entre vous on commencé le home studio avec un 4 pistes (peut-être encore actif), et oui dans les années 80, début 90 pas d'autres moyens pour enregister à la maison.

moi le mien c'était un fostex X26, assez merdeux, enregistement d'une seule piste à la fois, pas d'égalisation par tranche, 100% plastoc, mais j'ai fait plein de trucs avec !

j'avais un copain qui avait un Tascam 464 (?) beaucoup mieux, 4 pistes enregistrables en simultané, égalisation par tranche, j'était jaloux...

donc après jai acheté un 8 pistes à k7 tascam 488, et là j'étais devenu le roi de la jungle !

j'ai un peu la nostalgie de cette époque ou comparativement je faisais plus de truc que maintenant avec 100 fois moins de moyens.

et vous vos aventures en 4 pistes ?
Afficher le sujet de la discussion
11
D'autres témoignages d'anciens du 4 pistes ?
12
Miam le son de la synchro enregistré sur la piste 4 qui s'invite un peu partout dans le system :humm: ,pour accompagner les pistes chant et gratte avec un Mt32 via l'atari
13
14
Moi j'ai fait ma découverte du mix sur un 4 pistes yam (par contre je sais pu le nom : prêt du cousin)…
Ca devait etre en 1999, par là…
J'étais pas du tout branché créa musicale, et c'est cette expérience qui m'y a décidé, caler les beats nan merd. Re rec. merd. se tromper de Jack. merd. Et enfin, au moment où le scratch était tout nickel bien calé, tu t'apperçois que t'as pas appuyé sur le bouton pour que ça enregistre…

Oué en tous cas c'est ça qui m'a mis à la musique, depuis ces objets oldschool me fascinent et me rappellent tout ça…

Hors sujet : tain d'ailleurs anecdote : j'ai un pote qui tate un peu de MAO (un peu hein) et qui connait rien en matos… Il avait une table prétée par un pote, et voilà que ce pote la récupère et lui laisse une autre "table", mais "elle est nulle, trop pas pratique, quoi"…
Je vais chez lui un jour, on va dans le "hs", et là, putain d'sa mère en bois de pute : l'enculé a un pire multipiste tout neuf, tout beau :8O: et il me fait "ouais, trop nulle cette table, t'as vu les eqs sont pourris, et ya même pas de cross"

15
:((( Je n'ai toujours qu'un Fostex XR-5 pour m'enregistrer, alors les mp3 pour mettre dans Techniques de chant, ce n'est pas pour demain.

En revanche, pour la musique purement instrumentale (au synthé) passée à l'envers, ça donne parfois de beaux résultats.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre