Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Césars

  • 89 réponses
  • 14 participants
  • 1 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Césars
Bon


Elmaleh cinéma
cinéma Elmaleh



non, ça passe pas!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'en suis pas sûr, mais rien pour 36 quai des orfèvres, pas grand chose pour les choristes ( ah, si, César de la meilleure bande originale ) et peanuts pour le dimanche de fiancailles

Deux césars pour yolande moreau ( inclus : meilleure actrice :tourne: )

grand moment, le(s) silence(s) de Kechiche, le réalisateur de l'esquive, y'avait plus de sentiments là dedans que dans les autres blablas et autocongratulations prononcés durant le reste de la soirée :aime2:


le grand absent de la soirée, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, une absence qui en dit long sur le pouvoir de lobbying de Dom Janvier.
12
J'ai la nostalgie des Gabin, Serrault, Blier, Truffaut, Godart, le Gégé, Coluche, ..bref ou seul le fait que ces acteurs soient sur scène en imposait

maintenant, il suffit de faire 3 sketchs pourris, de connaitre machin qui connait truc, de trainer dans les bonnes spheres et hop, on sort un film puis direction le pupitre des César


Canal et les césar sont tres liés

déjà, à partir de la pésentation de De Caunes ça a merdé!!

correspondant à l'époque ou Nulle part ailleurs c'était Durand, Vandel, Gaumme, Maurad, Nagui, Begbébd, Wizman, jusqu'au top Stéphane Bern!!!!!!!!!




moi j'aime à bloc cet humour Canal, De Caunes et Garcia, pis apres les Robins et cie,
mais maintenant on est rendu à Youn, Elmaleh ou nommer JP Rouve!!!!! comme meilleur second role

Rouve, il joue comme moi, ou plutot comme dans les robins

bref c'est pas sèrieux tout ça, faut changer de nom, la cérémonie des copains d'Canal


à l'époque c'était un grand mélange, Montant et Delon sur la meme scène, bref ça avait dl'a gueule


bon je l'dis?

allez hop




c'était mieux avant.
13
Beau palmarès pour L’esquive d'Abdellatif Kechiche.
Bravo ! Un super film. :bravo: :
meilleur film
meilleur réalisateur.
meilleur scénario
meilleur espoir féminin

Il a donc devancé les deux favoris Un long dimanche de fiançailles et Les Choristes.
C'est largement mérité même si je crache pas sur ces deux derniers films (bof pour moi) qui ont remporté l'estime du grand public de toute façon.

Quand la mer monte de Gilles Porte et Yolande Moreau a reçu le César du meilleur premier film et celui de la meilleure actrice pour Yolande Moreau. :bravo:

Lost in Translation de Sofia Coppola, mettant en vedette Bill Murray et Scarlett Johansson, a remporté le César du meilleur film étranger :bravo:

Pas mal tout ça !
14
Vous ne nous dites pas tout, Monsieur Janvier !






Eternal sunchine of the spotless machin n'était pas représenté !

je vous somme de vous expliquer ! :fache:
15
Bah normal, ils ont decidé de plus cautionner les ficelles trop grosses.
On en est plus au string brésilien là. On fait du Chantelle, de l'Aubade, pas du slip Eminence. :bravo:

16
:bave: je sens que je vais y aller...

Hors sujet : Dom, rascalpo, saree, number, tous : il y a du nouveau sur le concert AF, rendez vous où vous savez :ange:

17
Heu j'voudrai bien un verre d'eau ... :fleche:
18
J'ai pas compris ce running gag ,
foutage de gueule d'Adjani la sublime mais un peu barrée quand meme,
mais bon, ça a au moins fait rire 15 personnes ce soir là!
19
C'est vrai qu'avec Truffaut, Godart, Gabin, Delon c'était pas trop guindé ni chiant à la longue :mrg:
20
L'esquive, je connaissais même pas... Bel hommage au ciné "indé". J'ai maté sur Allociné les critiques presse du film et c unanime: excellent! J'avais jamais vu ça, un tel consensus.
A voir ce film, pour voir si tout ça est bien justifié.

Petite déception pour Poelvorde qui aurait mérité un petit quelquechose, pour l'ensemble de son oeuvre, mais bon il a l'avenir devant lui... même si je pense qu'il va s'enliser dans des rôles de + en + consensuels... on verra.
A la place ils ont choisi Amalric, j'ai pas vu Rois et Reines mais bon, les quelques films que j'ai vu avec lui, c plutot un peu le stéreotype du film parisien type je refais le monde dans ma chambre de bonne moi l'artiste incompris à la vie un peu bohême. Pourquoi pas...