Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 787 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3061
Il faut commencer par appeler EDF qu'ils t'envoient un bonhomme

x
Hors sujet :
Petit HS qui a plus sa place ici que dans le topoc des films :)
Travail d'arabe (2003)
http://streamcomplet.com/travail-darabe/
3062

Bon alors après avoir eu au phone l'ex proprio (qui a construit la case, et dont c'est le boulot IRL), l'option chaux trafiquée sur les murs ça sera pas possible, il m'a expliqué doctement qu'ils étaient pas poreux du tout (bon, j'ai pas tout bitté mais je vais lui faire confiance).

Hier en revanche j'ai été faire un tour chez casto', et je sais pas si le vendeur était débile, ou si les fabricants mentent comme des arracheurs de dents, mais niveau pollution des peintures, c'est l'école des fans : tout le monde est noté A++.

J'ai pas trouvé une seule peinture qui dégage de COV, d'après les données officielles.

Mais dans le lot, y a plusieurs, et pas forcément les plus chères, à partir de résine végétale (?) et de pigments naturels (re-?), info ou intox ?

3063
y'a eu pas mal de progrès sur les COV ces dernières années.
3064

pour la ptite histoire, j'ai pris des peintures comme ça : 

http://www.tollens-particuliers.com/medias/photo/aloevera-147x147_1435290624295.png

Bon, c'est un machin garanti origine 100% naturelle, mais au final ça coute une blinde, c'est pas facile à tartiner, d'autant quand on dessine des bites volantes et que des insectes prennent le mur en pleine peinture pour piste d’atterrissage, et ça pue autant que les autres.

 

Sinon, question, je voudrais peindre ma télé en blanc  (avant qu'une lumière du fond le demande, non je vais pas peindre l''écran), possible, ou pas ?

3065
tout est possible, mais si tu n'arrives déjà pas à avoir un résultat propre sur un mur, ne te lance pas dans un truc comme ça, c'est bien plus délicat.
si jamais tu veux quand même tenter, je peux te filer quelques tips.
3066
Rien n'est impossible mais j'ai peur que le rendu soit approximatif.
3067
j'ai grillé le consultant professionnel.nelson.gif
3068
Si tu tentes la tv, on veux des photos pour pouvoir se moquer. :-D
3069
Citation de Seth :
j'ai grillé le consultant professionnel.nelson.gif


On dit rédoutablé.

Ca fera 1 800€
3070
les 1800€ seront déduis sur la facture lors de votre prochain passage dans notre concession.
coridanalement.

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 11:27:39 ]