Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 502 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3091

 Ah, tant que le thread est en haut, cette semaine j'ai fabriqué une balançoire double pour 25 €. 

Bon, elle passe pas le controle technique, mais ça balance. 

3092
Il existe des receveurs de douche à carreler, en polystyrène extrudé, avec forme de pente. Sur un support bois, je pense que c'est ce qu'il y a de plus adapté.
3093
Citation de Traumax :
une mousse genre polystyrène non expansé ? 


On peut poser un lino (ou similaire) ensuite dessus ?

Mon père me parlait de résine ou truc du genre, mais je n'en trouve pas à acheter ici !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3094

L'important si tu met du lino c'est de le faire remonter sur les murs et de mettre des plinthes avec un rebord en bas. Comme ça les projections, ou même plus, ne passent pas sous le lino.

Après, est_ce qu'on peut poser du lino sur le mousse PU, je sais pas. C'est fait pour être carrelé, donc du lino, pourquoi pas ?

3095
la colle + carrelage apporte une rigidité à l'ensemble.
j'ai peur que le lino soit trop souple et qu'à terme la mousse pu s'affaisse. :noidea:
3096
Le truc, c'est que dans la douche à l'italienne, la norme, ici, c'est le lino. J'aime pourtant pas, mais il faut faire les choses selon "les règles de l'art", sinon on est ennuyés par l'assurance (qui envoie un expert).

Remonter le lino de 10cm sur les bords est prévu, ainsi que le recouvrir par une tapisserie plastifiée ou une peinture déperlante et imperméable.


Le carrelage, j'aurais bien aimé, mais ça ne résoud pas forcément le problème de pente : je ne pense pas pouvoir mettre 15mm de colle d'un côté, et presque 0 de l'autre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3097
ben à ta place je consulterai un vendeur de castoramstrüe ou ferais un tour sur les forums de bricoleurstrüe-du-dimanchestrüe.se pour savoir ce qu'ils ont l'habitude de mettre sous leur lino. C'est vrai qu'en France, ça se voit pas trop chez les particuliers en tous cas.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3098

+1 pour le bac en mousse.

 Chez nous,sous carrelage,on met un étanchéifiant jusqu'en haut ou presque.

 genre : Sikalastic 850 W.

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 16:16:52 ]

3099
Bon, bah après visite chez un poseur/vendeur de sols, la réponse est : pour faire une douche à l'italienne sur du parquet bois, on remplit les trous avec du silicone, puis on pose une grille (environ 50x50) sur la surface, et ensuite on fait la pente avec du mastic genre béton. Ça s'appelle "spackel" ici.

J'ai acheté le matos chez lui, je vais faire la pente et le travail préparatoire selon ses instructions, et il viendra poser le sol et faire les soudures de plastique la semaine prochaine.

Ne restera plus que le lino mural et les tuyauteries d'alimentation à mettre pour que la douche soit utilisable. Allez, en fin de semaine prochaine, c'est fini ! 1895014.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3100
je clap-claperai quand tout sera fini au dernier support de savon près, fonctionnel, et éprouvé pendant 10 ans :oops2::oops2::oops2:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !