BTP-Fanzine
- 3 866 réponses
- 121 participants
- 148 654 vues
- 92 followers

Milk

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;
J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...
Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

Milk

Citation : Et pis tu sais, la colle, ça a une certaine epaisseur...je sais pas si c'est supportable
Arg, combien de surépaisseur ?
Citation : 9 mm d'épaisseur tu veux dire
Oui, je veux dire
Citation : Bah ouais, pas de pb, si ça peut d'éviter de faire des passe de 2440 mm à la scie sauteuse, t'y gagnes !
Sauf que je vais quand même les couper en 2 dans la longeurs, pas besoin de tasseaux de 10cm de large
Citation : Si tu met des vis pense a chanfréner (ortho?) histoire que tes vis ne dépassent pas...
>Chanfreiner
Citation : Sinon milk le lambris je t'en avais déja parlé... mais t'avais dit que 9mm ca faisait trop
Ben là je vois plus le côté pratique. Mais c'est vrai que tasseau+lambris+colle maintenant, ça commence à faire beaucoup. Vous vous rendez pas compte à quel point cette cage d'escalier est abrupte et étroite, alors si je pouvais éviter d'avoir à la descendre "à l'égyptienne"
Citation : 'tain tu fais chier Milk, mets un enduit "à l'ancienne" et un coup de cire dans ta cage d'escalier; point barre
L'enduit que je suis en train de virer de ma chambre parceque la couleur n'a rien à voir avec l'échantillon ?
Citation : Piston> je clic jamais sur un lien LM, marre de me prendre un "la page demandé n'existe pas"
Ben figure toi que pour le coup, ses 2 liens fonctionnent très bien ! Y'a pas, faut être ingénieur BTP pour masterizer le site de Leroin. C'est beau un pro au travail

(Ce post est sponsorisé par les smileys

Hamilton

Citation : Et pis tu sais, la colle, ça a une certaine epaisseur...je sais pas si c'est supportable
je pense que Yan se foutait de ta gueule...

Milk

Bon sinon, le lambris déclassé, là, si c'est des lamelles superposées (et collées je sais pas comment), ça risque pas de se casser la gueule ? C'est pas forcemment du massif ce genre de truc si ?
Citation : des bandes de contreplaqué c'est léger
Mais y'a le poid du lambris lui même à supporter quand même non ?
YanLowFreq

Hamilton

Milk

Anonyme

On peut allumer ou etteindre les lights depuis 3 endroits (c'est donc un va et viens et va, hahahah lol kikoo XD) dans ma cuisine.
Je dois acheter quoi pour remplacer celui qui est mort ?

Hamilton

Anonyme

Hamilton

https://fr.wikipedia.org/wiki/Va-et-vient
(à confirmer je suis pas sur a 100%)

Anonyme

Je pensais que c'était un truc avec 3 ou 4 connecteurs....

Anonyme

Anonyme

Idem ce matin à 06h00, j'ai priorisé l'option café + tartines de harry's complet toastés + douche avant de partir au taf à l'option cherchage de tournevis dans la cabane au fond du jardin tout trempé + coupage de disjoncteur + niquage du radio reveil de madame qui n'a pas de pile de buffering.
J'ai pensé à vous les cadors du pub du BTP

fritesgrec

Anonyme

Hamilton

fritesgrec

Milk

C'est la solution batarde pour avoir plusieurs points de commande sans installer de télerupteur. Par contre, ça implique qu'un de tes interrupteurs soit ce fameux permutateur.
Si c'est celui qui a cramé, ben faut le remplacer. Si c'est un interrupteur normal, ben pareil, tu mets un inter normal. Par contre, je sais pas à quoi ça ressemble un permutateur, j'en ai jamais vu en vrai.

Anonyme

Je vais acheter un permut et un normal, on verra bien

Milk

Lonewolf

YanLowFreq

greg lefonctionnaire

Hors sujet : est-ce qu'il éxiste un sujet "mécano fanzine"
pour les fans de bricolage de bagnoles, motos, tracteurs, tronçonneuses, et bordel à moteur ??
Je suis Charlie

YanLowFreq

greg lefonctionnaire

Il faudrait flagger alors, qu'il tombe pas aux oubliettes...

Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte