Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 278 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
521
Sinon pour les gravas, un simple excavateur suffit et hop, dans le jardin du voisin.
522
Le maçon qui à coulé ma dalle avait un niveau laser pendulaire :8O:

Cette grosse balle ! Tu poses le machin, il te trace des lignes horizontales ou verticales sur quasi 10m en s'équilibrant tout seul, même si l'appareil est pas de niveau lui-même.

J'avais l'air fin avec mon petit Laserline warez de chez LM qui fait un point fin comme une bale de ping pong passé les 5m :oops2:

Sinon oué, +1 pour les caillebottis. Mais pas de bois exotique s'ils n'ont pas le label FSC ou je viens kidnapper tes nains de jardin :fache:
God's in his heaven. All's right with the world.
523
Y'a peut-être une alternative moins cher, mais évidemment, + difficile :

- tu fais 2 rangées d'agglo au 2 extremités de la terrasse, à peu près de niveau. T'en fais 3 si la terrasse est longue (une au milieu. A betonner hein.
- tu poses (sans fixer) des poutres en travers, tous le 40 cm, en reglant les horizontalité finement avec des cales entre les poutre et l'agglo. attention à la stabilité : pas de truc branlant.
- tu visses des planches traitées sur les poutres, à raison de 2 vis par jointure planche/poutre.

Essaye de chiffrer ça pour comparer...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

524
La solution dalle en pin est là plus économique...après je m'y connais pour ce qui est des différentes classes de traitement du bois...

Hors sujet : milk

525
Yan je pense pas que ce soit vraiment pratique, imagine la galère pour que tes rangé d'aglo soit au meme niveau, ensuite prends en compte que tu ne trouvera jamais de poutres droites, donc ca sera dur de ne pas faire un truc branlant, ensuite je pense que les aglos + le ciment + les poutres + la galère a mettre tout ca en oeuvre, vaut mieux investir dans les supports de fourniss...
526
Les trucs agglo c'est clairement pas pour un manchot comme moi...
Les machins en plastoc me semblent tout indiqués.
527
Oui je comprends. C'était juste par égard aux chocapik des enfants. :oops2:
Tant pis, il auront du pain de la veille grillé...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

528

Citation : chocapik


du rik & rok bordel :fache:
529
En plus pour info l'agglo ça moisi quelque chose de bien.

Pour ce genre de taf, bois brut genre bois de coffrage passé à l'autoclave (anti bestiole et tout).

Avec ça tes gosse auraient crrément des VRAI frosties. même pas 20% gratuit en plus.
530
Moi je crois que j'aurai fait pété la dalle béton plutot. Si t'as dalle actuelle présente de grosses différences de niveau suite à des fissuration, il faut deja savoir le pourquoi du comment de ces fissurations (épaisseur de la dlle trop mince? présence de racines? dalle réalisés sur un remblai non stabilisé ->du coup y'a des tassements différentiels, absence de joint de dilatation entre la maison et la dalle?)

Le systeme de sur plot, au moindre mouvement du sol tu vas avoir des flash te le remede est susceptible d'etre pire que le mal