Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 698 110 vues
- 272 followers
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2003 à 09:54:10Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Anonyme
65640
44551 Posté le 16/07/2017 à 19:06:50
Ce qui est quand même incroyable, c'est que le gusse pratique à l'exacte le tennis académique qu'on apprend dans les écoles de tennis, à la différence de tous les autres en fait, à part son modèle Sempras.
Y avait Edberg qui jouait comme ça aussi, mais lui était quand même bien moins fort au fond du court que Sempras ou Federer.
A la rigueur y a eu Becker, mais lui était davantage dopé qu'une coureuse de semi-fond est-allemande. En tout cas les gusses ne faisant que quelques tournois dans l'année et seulement quelques années, comme Becker ou Courier, et à la totale différence de Sempras ou Federer, ça ne m'inspire pas confiance.
Y avait Edberg qui jouait comme ça aussi, mais lui était quand même bien moins fort au fond du court que Sempras ou Federer.
A la rigueur y a eu Becker, mais lui était davantage dopé qu'une coureuse de semi-fond est-allemande. En tout cas les gusses ne faisant que quelques tournois dans l'année et seulement quelques années, comme Becker ou Courier, et à la totale différence de Sempras ou Federer, ça ne m'inspire pas confiance.
[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 19:07:27 ]
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44552 Posté le 16/07/2017 à 19:24:25
Citation :
Ce qui est quand même incroyable, c'est que le gusse pratique à l'exacte le tennis académique qu'on apprend dans les écoles de tennis.
Je ne sais pas si on conseille encore service-vollée dans les écoles de tennis...
Stratégiquement c'est un tennis à risque et c'est pour ça que j'aime les joueurs que tu as cité auxquels je rajoute John McEnroe
Anonyme
65640
44553 Posté le 16/07/2017 à 19:28:57
Attention, je parle pas forcément du tennis profesionnel, mais du tennis loisirs et/ou amateur ++.
Clairement perso on m'a appris (je parle quand j'ai moi même suivi des cours pour être prof) à apprendre aux enfants à construire un point en partant du fond du court pour le terminer au filet.
Et évidemment, à proposer à l'enfant toutes les techniques possibles pour y arriver, en privilégiant subtilement les coups à une main, qui apportent forcément plus de polyvalence (le revers à 2 mains est plus précis et puissant, mais bloque obligatoirement le mouvement vers le filet, ce qui veut pas dire que tous les joueurs à 2 mains sont des bourrins comme Tsonga)
Clairement perso on m'a appris (je parle quand j'ai moi même suivi des cours pour être prof) à apprendre aux enfants à construire un point en partant du fond du court pour le terminer au filet.
Et évidemment, à proposer à l'enfant toutes les techniques possibles pour y arriver, en privilégiant subtilement les coups à une main, qui apportent forcément plus de polyvalence (le revers à 2 mains est plus précis et puissant, mais bloque obligatoirement le mouvement vers le filet, ce qui veut pas dire que tous les joueurs à 2 mains sont des bourrins comme Tsonga)
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44554 Posté le 16/07/2017 à 19:47:05
ah ok
on ne parle pas de la même chose .
je parlais du service-volèe qui consiste à servir , enchainer 4 ou 5 foulées pour jouer une volée gagnante et finir le point en ayant touché la balle 2 fois max.
la construction d'un point du fond du court , c'est une toute autre approche.
Tu devais avoiner car pour être prof ( et non pas moniteur ) il faut être seconde série ( classé 15 minimum souvent mieux )
on ne parle pas de la même chose .
je parlais du service-volèe qui consiste à servir , enchainer 4 ou 5 foulées pour jouer une volée gagnante et finir le point en ayant touché la balle 2 fois max.
la construction d'un point du fond du court , c'est une toute autre approche.
Tu devais avoiner car pour être prof ( et non pas moniteur ) il faut être seconde série ( classé 15 minimum souvent mieux )
Anonyme
65640
44555 Posté le 16/07/2017 à 19:54:30
Ouais ben jme la pète (pour être franc j’utilisais improprement le mot "prof" par simple commodité de langage), j'étais au mieux 15/5 (ou 15/4, j'ai un doute), et encore c'était franchement pas mérité.
j'étais, mais je suis plus sûr du nom exact, éducateur fédéral 2ème degré. je crois qu'à ce moment là y avait une passerelle pour passer le diplome d'état de moniteur de tennis, dans être 15.
En revanche impossible de passer le concours de professeur de tennis, réservé aux seuls 1eres séries, ptet -30 ou -15, me rappelle plus.
j'étais, mais je suis plus sûr du nom exact, éducateur fédéral 2ème degré. je crois qu'à ce moment là y avait une passerelle pour passer le diplome d'état de moniteur de tennis, dans être 15.
En revanche impossible de passer le concours de professeur de tennis, réservé aux seuls 1eres séries, ptet -30 ou -15, me rappelle plus.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
44556 Posté le 16/07/2017 à 23:47:45
Je regarde de nouveau de la boxe sur C+.
Bordel quelle intensité.
Bon faut être cramé aussi.
Bordel quelle intensité.
Bon faut être cramé aussi.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
44557 Posté le 16/07/2017 à 23:50:54
Miura ( JAP) - Berchelt ( MEX )
12ème et dernier round, intense !
12ème et dernier round, intense !
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44558 Posté le 12/08/2017 à 21:49:31
Superbe concours de saut en hauteur féminin aux Championnats du Monde ce soir. Ces femmes-frites sont d'une classe !
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
44559 Posté le 13/08/2017 à 18:03:09
121 à 0
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
- < Liste des sujets
- Charte