Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 698 réponses
  • 358 participants
  • 659 186 vues
  • 271 followers
1 Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le premier post
44561
Non, par contre il a été demandé par traumax que DJ 3615 cesse d'utiliser sa photo comme avatar.
44562
ok, merci.
entre les fakes,les ursupateurs et les cas cliniques, pas toujours évident de faire le tri...:-D
44563

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

44564
Ce que je retiens, c'est surtout que les USA sont le seul pays civilisé où on chante l'hymne national tout le temps, partout.

Sinon je pense qu'on peut adapter la dyssimétrie joueurs noirs vs public et encadrement blanc au foot européen....

ceci posé je vois pas comment mathématiquement en France il pourrait y avoir davantage de public noir que de blanc.
44565
Shangai :
Citation :
Roger Federer était trop fort pour Rafael Nadal (6-4, 6-3 en 1h11). Le Suisse signe son troisième succès en Masters 1000 cette saison (après Indian Wells et Miami) et sa quatrième victoire de l'année sur l'Espagnol.

et la 5 ème d'affilée...

Citation :
Maria Sharapova a remporté dimanche le tournoi de Tianjin face à la Biélorusse Aryna Sabalenka (7-5, 7-6 [8]). Il s'agit du premier titre pour la Russe depuis l'édition 2015 du tournoi de Rome.

après 15 mois de suspension...come on.
44566
Garcia en demie finale du master alors qu'elle se qualifie à l'arrache : :bravo:





Fin de carrière à 37 ans pour Martina Hingis :

Citation :
Elle se retire définitivement du tennis à l'âge de 37 ans avec un total de 115 tournois remportés, toutes catégories confondues.

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 11:57:11 ]

44567
Celle là niveau dopage, elle aurait presque fait rougir Lance Armstrong. De manière générale dans le tennis, y a un dopage gigantesque qui est totalement caché, et qui est tout de même hyper flagrant avec les carrières en dents de scie typiques de ce sport, et ne pouvant s'expliquer par des blessures.
Encore que parfois ça a un rapport indirect avec une blessure, genre on profite d'un fémur cassé pour charger la mule en loucedé pendant 6 mois, comme pour Tomas Muster.
44568
aaargh Muster , j'avais oublié le bonhomme.

Wiki :
Citation :
Muster demeure, en 2016, le seul no 1 mondial à n’avoir jamais gagné un seul match en simple de sa carrière au tournoi de Wimbledon.


stune honte ...icon_redface2.gif

je te trouve dur avec Hingis , un ptit rail de temps en temps c'est culturel dans ce milieu...

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 13:34:06 ]

44569
Ouais enfin elle, davantage qu'une locomotive à vapeur avançant tranquillou dans les prairies du middle west US dans la fin du XIXème siècle, c'était plutôt le TGV débaroulant à 320 km/h.
Mais je pensais pas spécialement à la coke, plutôt à diverses substances prises de 2003 à 2006, pendant sa retraite et donc sans aucun contrôle antidopage pendant plusieurs années.
Ca c'est vraiment une particularité du tennis, et aussi du cyclisme des 90's(:-D), des carrières qui s'arretent des années, pis qui reprennent tranquillou comme si de rien n'était, en faisant l'admiration des journalistes sportifs criant au miracle du sport....
Qu'ils me filent 35g de cocaine pure en intraveineuse ou 2 ans de régime à l'EPO, moi aussi je peux foutre une branlée à Roger Federer ou monter le Ventoux en 10mn avec une plume dans le cul.

Citation :
c'est culturel dans ce milieu

Pour avoir côtoyé indirectement ce milieu (j'ai un couple d'amis, lui est -30, elle ex 1ere série et championne de France cadets ou juniors), je dirais que ça n'a rien de culturel pour tout d'un usage de dopant en bonne et due forme, fait en totale connaissance de cause : les trucs genre EPO, c'est délicat à gérer pour être efficace le jour du match, pour bien faire le truc, c'est clairement un bizness délicat.
La coke, hop une ligne 10mn avant le match et c'est bon.
Evidemment en 2017 c'est plus possible, les contrôles antidopage dans le tennis étant incroyablement plus fréquents voire automatiques sur les gros tournois.
44570
Je retiens d'elle- entre autre- qu'elle gagne un grand chelem à 16 ans ( record je crois ) et qu'elle est numéro 1 mondiale à 16 et demi .
A 17 ans elle enchaine Wimbledon + l'us open + l'Australie
A l'époque ça m'a bluffé.
Pour le reste + 1 avec ton post.