Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 826 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
15481
Non mais je veux bien faire ça l'hiver prochain avec la caisse que je ramènerai :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15482
Merci pour le truc de l'exclusion au fait, c'est comme dans tout moteur bouléen en fait. :nelson:

https://www.leboncoin.fr/voitures/410575604.htm?ca=16_s
http://193.164.197.60/images/967/967222119572863.jpg

Intérieur vraiment magnifique pour ma part, de la tôle à faire, c'est quand que tu t'installes carrossier tihoux ? :fache:


Sinon, All In :
https://www.leboncoin.fr/voitures/409757802.htm?ca=16_s
http://193.164.196.60/images/942/942220113374745.jpg

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

15483
Tiens j'étais tombé sur ça hier mais j'avais oublié de poster (au passage, merci tihouss et seth pour les précision ! :bravo: )
Bref, ca pourrait ptet intéresser du monde.
http://193.164.197.50/images/909/909216117648143.jpg

Citation :
Ville : Saint-Nicolas-du-Pélem
Code postal : 22480
Année-modèle : 1995
Kilométrage : 227 707 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
bonjour, si vous êtes un bricoleur alors j'ai 2 mitsubishi, la 1ere pour la route, la sec, pour pièce. La 1ere a un problème d'allumage le reste est bon ,le moteur a 227707 km, elle roulais tout les jours jusqu’au matin ou elle a démarré sur 2 cylindre ,comme le garage demandais trop ,(allumage complet), j'ai décidé d'en acheter une 2eme identique et de même année,ma femme est tombé en panne sur l'autoroute. J'ai pas pu démonter les bougies car le plastic avait fondu (est que elle a roule sans eau???).enfin, l'autre tourne bien mais je veux pas le faire ,le moteur est un 2000cc 16 soupapes 150ch et consomme a vitesse normale 7L.je vends l'ensemble pour 1000€


1000€ le deux.

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 11:58:41 ]

15484
ça peut être une très bonne affaire.:bravo:
15485
Perso je m'y aventurerais pas, mais c'est parce que j'ai peur des modernes. Sinon effectivement ça peut flinguer, surtout que c'est une voiture bien rare!

Tout à l'heure j'ai revu cette Fiat 127 que j'avais déjà vue, de cette couleur :
http://www.ikup.cz/upload/78242/890483.jpg
Avec un jeune au volant :D: Yeah!

Sinon j'ai un peu bricolé la Tina ce week-end, j'ai préparé le décapage des planchers en retirant tout l'isolation phonique qu'il y avait, parce qu'avec le problème d'infiltrations que j'avais au pare-brise plus le poc dans le plancher c'était sûr que ce serait à faire. Reste plus qu'à décaper et passer de l'anti-rouille, puis redresser la tôle et remettre tout plein d'isolant pour abaisser un peu le niveau sonore.

J'ai aussi passé un joint silicone noir sur tout le pourtour du pare-brise (uniquement la gorge maintenant le pare-brise, pas côté tôle). Plus aucune fuite et c'est invisible! :tampax:

Du coup j'ai refait 200km de départementale ce soir avec, easy peasy. Une vraie petite routière :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15486

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15487
15488
Tiens d'ailleurs, j'ai besoin d'aide sur un truc.

Vu que je voudrais faire refaire plus ou moins tout le côté droit de la voiture (chocs, rouille) et le plancher, je pense que je vais en profiter pour refaire parfaitement les soubassements de la voiture.

Du coup, faudra faire une peinture. Je veux pas perdre la patine qu'elle a sur le capot/toit/coffre, du coup ça serait que sur les côtés. Problème : le raccord avec la peinture existante. Je pense utiliser le bord de la moulure qui court sur le flanc pour que ça se voie moins, et là! idée.

Ca en inversant les couleurs :
1946344.jpg

Les flancs blancs sur les pneus c'est un peu chargé à mon goût, puis comme je compte pas laver ma voiture et que je l'utilise souvent c'est bofbof.

Donc en fait je pense à repeindre cette moulure en blanc cassé, blanc crème ou peut-être blanc glacier, et garder dans le bleu d'origine le flanc. À ceux qui trouvent que ça fait jacky ou autre, merci de ne pas répondre! C'est un schéma de couleurs typiques des Cortina.

Bien, pas bien? Trop chargé, trop sportif? Je trouve que ça allègerait un peu le flanc et ça allongerait encore la voiture, ça pourrait être bien.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15489
en gros tu veux repeindre le flanc bleu origine et rajouter la bande en crème?
pourquoi pas!
le reste de la voiture garderai la patine c'est ça?
il va te manquer un bon droppage.:oops2::bave:
15490
Oui je peins que la bande en blanc, et je garde la patine telle quelle sur toute la moitié supérieure de la voiture (éventuellement la vernir pour fixer correctement)! Je me vois pas dépenser une fortune à redresser/changer le capot et le toit alors que je l'adore comme elle est.

Puis au rythme auquel je roule, la moitié inférieure aura vite fait de retrouver une patine d'usage sous peu! Déjà elle sera recouverte d'une pellicule de crasse rapidement :bave:

Pour le droppage, c'est sûr que ça viendra. Je garderai les voies bien étroites pour le côté VW du truc et aussi pour le côté pratique, mais je pense que ça sera sur combinés filetés à l'avant et amorts à gaz + lames modifiées à l'arrière, l'airride c'est complexe et pas trop nécessaire en fait.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon