Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 864 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
15511
Ce qui ennuie pour l'ancienne (pré-75 quoi) c'est l'autoroute, et les très petits trajets. Un bloc en fonte ça met du temps à arriver en température, et y avait pas trop d'autoroutes à l'époque. Si tu fais quand même régulièrement des trajets de plus de 20km et que tu dépasses pas trop les 100-110 sur l'autoroute pendant pas trop longtemps une ancienne c'est très valable comme choix, quels que soient les kilomètres :bravo: Y a éventuellement la conso qui peut rebuter, mais je doute qu'une Aronde dépasse les 8L/100km.

Sachant que l'entretien sera faible pour peu que les vidanges soient faites régulièrement, et que la voiture soit "surveillée" (niveaux, etc).
Evidemment une Opel GT ça a la classe, mais j'aime pas le principe de la seconde voiture :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15512
tihouss> la porsche est parfaite.
sauf un détail: Carrera 4 AWD.

:surpris:
15513
en fait, j'aime bien les accessoires genre vitres électriques, condamnation centralisée, etc... Je crois que j'aurais du mal à m'en passer maintenant :oops: .

De toutes façons, il est impératif que j'ai une bagnole avec un coffre immense ou des banquettes rabattables, car pour les concerts, j'ai beaucoup de matos à trimballer.

Je viens de voir une annonce de Fiat Doblo super canon. C'est moche, mais putain, il y a de la place là dedans!

 

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 09:56:36 ]

15514
cyar> bourgeois! :oops2:
15515
Coffre d'une Cortina : 540L. Tu tombes la banquette arrière en deux vis, et ça te fait un sacré paquet de stockage! :bravo:
Pour les accessoires, perso ça me fait chier de les imaginer tomber en panne, et ma Cortina est assez petite pour que je puisse baisser les 4 vitres et ouvrir les 4 portes sans détacher ma ceinture :-D

Seth : justement :mdr: Tu fais croire aux gens que t'as une pétrolette, et en fait stun monstre. Lulz.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15516
Seth, c'est surtout qu'en vieillissant, je prend goût au confort des bagnoles récentes. J'ai conduis des années dans ça, alors les caisses rustiques, je connais:

http://193.164.197.40/images/980/980224113032187.jpg

 

 

15517
tihouss> la meme en 2 roues motrices je signe direct.
4WD c'est pour les pleutres.:oops2:
cyar> je confirme, tu t'es embourgeoisé. :oops2:
15518
Perso le seul truc que je trouve un peu rustique dans ma caisse et qui pourra me lasser un jour, c'est le combo bruit + absence d'autoradio. Pour l'instant j'ai des écouteurs qui isolent très bien du bruit extérieur donc je les utilise comme bouchons ou pour la musique, nickel ; le jour où je conduirai plus souvent accompagné ça me saoûlera. Du coup je prépare mes planchers à recevoir tout plein d'isolant phonique, et je regarde les petites radios. En tout j'en aurai pas pour plus de 300 boules normalement.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15519
Ouais, enfin si rouler en Kangoo Laposte, c'est s'embourgeoiser, qu'est ce qu'on va dire de XB qui roule en C3? :oops2:

 

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 10:02:48 ]

15520
xb sera tondu à la libération.:oops2: