Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 833 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
15761
Je trouve qu'une voiture peut être cool pour plein de raisons différentes. La puissance, le luxe sont les premiers trucs qui viennent à l'esprit mais pour moi une voiture que tout le monde déteste, ben elle va m'être sympathique. Le design, les sensations de conduite, le style de vie qui va avec, l'aménagement intérieur, le "pedigree", son histoire, y a des tonnes de choses au premier ou au second degré.

Par exemple sur la mienne au premier degré j'aime sa ligne, ses couleurs, son style 60's, sa patine, et au second degré j'adore le fait qu'elle fasse plein de bruit pour pas grand-chose, qu'elle soit un peu pérave, ça se prend pas au sérieux quoi.

Une 104 ou une Samba c'est une voiture qui est actuellement vue un peu comme un vilain petit canard, mais la ligne est bien proportionnée, ça a l'air sympa à conduire et c'est marrant ce côté p'tit pot de yaourt :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15762
Citation :
une voiture que tout le monde déteste, ben elle va m'être sympathique


Tu veux une ZX?
15763
Sérieux :

7438351014_bd86874f4e_o.jpg

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 18:12:34 ]

15764
Qu'est-ce qu'il y avait comme motorisation la plus poussée là dedans ?
15765
4 cylindres 80 ch / 800 kg.
15766
XB : euh non. Cela dit quand on en verra quasiment plus et que tout le monde réagira comme toi y a des chances que certaines deviennent un peu intéressantes à mes yeux.

Bien sûr, si ces idiots de forum-auto qui collectionnent les BX de base rincées et les R19 de merde m'en ont pas dégoûté avant.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15767
Citation de Traumax :
4 cylindres 80 ch / 800 kg.

Un moteur de 205 gti là dedans, ça devrait décoiffer.:bravo:
15768
Renseignement pris l'usage est plutôt de préparer le moteur au lieu d'un swap.
Pour en sortir au moins 160cv, ce n'est pas vilain.
15769
En effet :8O:

Sinon au cas où, pour homologuer une vieille Fiat sans papiers :
Citation :
Pour ceux qui ont une Fiat ou alfa , lancia ... , le groupe Fiat vient de mettre en ligne un site www.homologationfiatgroupe.fr qui comme son
nom l' indique permet de télécharger pour les modernes comme pour les anciennes , un formulaire nécessaire pour l' immatriculation d ' une
auto de plus de 30 ans (par exemple) , pour obtenir une carte grise de collection , si vous avez une auto sans papier ... cela coute 50 euros de
frais de traitement . Il faut ensuite compléter le formulaire et l' expédier avec le cheque au 6 rue N. Copernic 78190 Trappes , retour sous 15 jours et
apres il suffit de se rendre en préfecture pour faire la demande de CG collection ...
Chapeau Fiat .

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15770
:8O:
je compte peut etre restaurer une fiat, du coup je vais regarder les annonces sans papiers, c'est beaucoup moins cher.:bave: