Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 145 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
17891
Hahaha putain j'en étais sûr, quasi que des coupés! Et la MGF alors oui, mais non quoi :-D

Bon. Sans déconner, la 330 i c'est pas mal.
17892
Citation :
Et la MGF alors oui, mais non quoi

1/Réponse de lopette
2/ C'est une TF pas une F

Et puis t'as qu'à foutre la gamine sur le siège avant quoi merde.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17893
Oui mais arriver a un entretien d'embauche en roadster ça fait un peu touché, non?

17894
Jusqu'à ce que tu expliques au type comment c'est en fait une voiture très sympathique, facile à vivre, exotique mais civilisée, dont la suspension avant comme arrière est tirée de la suspension avant de ça :
images

et qu'il faudrait arrêter de juger les gens sur leur bagnole quand on n'a en tête que Golf TDI ou 308 HDi. La rétention anale c'est dangereux.



Voilà tu lui dis ça et ça devrait aller. Huhu ça me rappelle la fois où je suis allé visiter des appartements en BMW 735i, je me garais deux rues à côté :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17895
https://www.leboncoin.fr/voitures/354389126.htm?ca=3_s

http://193.164.196.50/images/506/506314013644479.jpg

http://193.164.197.60/images/503/503314010876204.jpg

http://193.164.197.30/images/507/507314010258144.jpg

Citation :
Porsche 924 S - 150ch

Prix: 2 400 €
Ville : Pontonx-sur-l'Adour
Code postal : 40465
Année-modèle : 1987
Kilométrage : 351 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Vends Porsche 924S
Moteur 2,5L 150ch
29/12/1987
351000 kms
3ème mains

CT OK (28/03/12)

Disques avant neuf
Plaquettes avant et arrière neuves
Machoires neuves (freins à main)
Batterie neuve
Vidange Huile, liquide de freins et liquide de refroidissement - de 200kms.
Moteur refais en 2008 à environ 340000 kms.

Excellent état pour son âge et
kilométrage.

2400 euros discutable uniquement devant la
voiture.

NE REPOND NI AUX MAILS NI AU SMS.
PAS D'ECHANGE.

Pour plus d'info téléphoner au
06.08.10.79.33 de 8h à 21h

J'aime vraiment bien, ça. Par contre je virerais l'aileron, j'aime trop l'arrière nu :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17896

Tiens la mini cooper, j'en ai déjà conduit (piloté, plutôt), c'est assez zarbi. Bien qu'étant de taille et poids moyen (177cm pour 70kg), mes genoux me tapaient dans le menton, par contre, ça a de la patate, c'est le moins qu'on puisse dire.

Mon amie qui me l'a faite essayer me disait en revanche que l'entretien est problématique et onéreux (très grande difficulté d'atteindre les pièces), beaucoup de garages refusent totalement de s'y atteler, et à faire soi même d'après elle c'était mission quasi impossible sans connaissances pros sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 15:41:22 ]

17897
Euh, LOL? Enfin de ce que j'ai pu voir ça parait pas excessivement compliqué comme pétoire, c'est ce que bricolent les gamins de 16 ans en Bretonnie...
Mais, soit, je verrai quand j'en aurai une :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17898
Ouais, LOL. Du coup je peux en parler un peu, c'est un moteur de tondeuse à gazon avec des vis et des écrous qui se trouvent chez casto...
17899
Xb, soit un homme, prends la R16.
17900