Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 625 946 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
17391
Et puis la conduite à droite ça facilite le contact lorsque tu dépasses une belle créature.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

17392
Et les Allemandes à la station-service, hein? :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17393
RHD, c'est pas dérangeant si tu roules seul. J'ai l'occasion de conduire assez souvent des bagnoles anglaises importées, et c'est pas si ennuyeux que ça. Sur une voiture un peu typique, c'est même plutôt marrant.

Par contre, dès qu'il y a des passagers/enfants, je ne prends plus : déjà ça fait grave flipper le passager de conduire sans volant, et en plus, quand on se gare, on a moins de moyens de contrôler ce qui arrive derrière. Pas envie d'avoir mon passager écrabouillé par un 38T en sortant de la voiture sans faire trop gaffe.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17394
Mais y a moyen de faire des bonnes blagues aux gens qui doublent :-D

Accessoirement, mon mail pro indique les mails transférés par "Fwd". Avant je voyais "forward", mais ça, c'était avant.

Maintenant je vois que des mails "front-wheel drive" icon_facepalm.gif

17395
Et moi donc quand on me "TR" un mail, à chaque fois, j'ai envie de lui répondre 250.
17396
Par contre, déformation professionnelle oblige, quand je lis RHD, pour moi, le pop-up mental, c'est "Restauration Hors-Domicile" icon_facepalm.gif
17397
Idem pour le TR :mdr:

Ca le fait aussi pour IRS, LSD, etc. Nous sommes perdus.

17398
http://phoenix.craigslist.org/wvl/cto/3674019549.html

Citation :
1955 Oldsmobile Rocket 88 Holiday 4 Door V8 324 RUNS

Year: 1955
Make: Oldsmobile
Model: 88 Holiday ( Rocket )
Paint: Rat Rod Flat Black Matte Paint w/ Flames in fair condition
Engine: Original V8 324

This Oldsmobile 88 Starts up and runs. It needs new interior & Driver rear Tail light.
It turns heads going down the street!
ACCEPT ALL MAJOR CREDIT & DEBIT CARDS!
WATCH VIDEO:

Call or Text Ernie at 602-570-8734

1943063.jpg

1943064.jpg

1943065.jpg

1943066.jpg

1943067.jpg

F*ck yeah.

17399
Liam, on se cotise?

http://phoenix.craigslist.org/wvl/cto/3619052150.html

3Jb3N93H95L75K15J9d2fd40e2a9a31df11ed.jpg

3G93M33Fe5E15Ke5H9d2fa98eb513f8b51b6e.jpg

Citation :
77 vista cruiser - $4500 (sun city)

350/400 auto runs good factory 15" rally wheels call for more info 623-229-6443 no texts not on my phone plan

17400
Seth : il vend la caisse avec un peu de rouille sur les bas de caisses et planchers, moteur démonté et prêt à être remonté (et même la chèvre!), on chope un avion on s'y colle une semaine et on rentre avec :
http://phoenix.craigslist.org/evl/cto/3674652355.html

Citation :
1951 Buick Special 41D - $4000 (Gilbert)

1951 Buick Special 4door 41D All numbers matching straight 8 ****(currently out of car)**** all original, lots of original documentation to go with car. 3 on the tree standard trans not Dynoflo***

Long story short... The car was absolutely driven every where to include Good Guys shows and even to the Show Low/ Pinetop shows. I started to work on the car and purchased the complete reseal kit. I pulled the engine and received a job out of town. The car is in Gilbert and can be seen. It is and has been garaged out of the elements. I have all parts to include the reseal kit for the car in boxes and separated. The car does have rust in the floors and fenders. All of the interior is there and original.

What comes with the car, 4 wheel dollies, engine crane, all parts, all original Buick documents, and even a pedal car painted to match.

The car and engine have 52xxx original mileage on them when parked and pulled. I do have a clean title for it and the tags expired because it was not moving for the past 7 months.

I am asking $4000.00 but I am open to talking. Please email or call .

Graham (480) 710-7625 pictures to come shortly. I can also email current and past photos proving the car was driving and driven alot.

key words, classic ratrod rat rod sled antique buick old

3Gf3k43Jc5Ne5K25Hed3c386d02c0079813e6.jpg

3G13Ke3J55N35He5M8d3c1f41978ae2641942.jpg

3J63Hb3l95G25Kc5H9d3c59abe363d4f31a5a.jpg

3G23Ja3H75N35G35Mfd3c9d914096e2671ef9.jpg