Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 150 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
18201
J'ai retrouvé cette photo de l'été dernier à Stratford : le break blanc c'est celui de Bertil

1942368.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18202
Y a une Porsche 356 coupé gris métal absolument magnifique qui vient de passer sous ma fenêtre :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18203
Ah c'est pour ça que t'as fait cete tête?
18204
x
Hors sujet :
Je me demandais si c'était une bonne idée d'avoir à la fois des types du Pub et des collègues de bureaux en amis fb, je pensais pas que c'était de ce côté que ça me reviendrait dans la gueule :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18205
Une R8 Gordini sur le périph' Nantais moi ce matin :-D

Et il y a une mustang Saleen qui passe pas loin de chez moi de tant à autres, sans compter la Gran Torino façon Starsky et une Shelby aussi, en faite c'est un p'ti patelin mais je crois qu'il y a pas mal de gens pété de thunes près de chez moi.

Sinon je viens de trouver ça:
https://www.leboncoin.fr/voitures/357050888.htm?ca=20_s

J'ai appeler pour la chevrolet, j'envoi un mail au gars et il m'envoi toutes les photos détaillés, seul hic, papier belge, sinon pour la Ford, je doit rappeler le mec demain à 12H.
18206
18207
:mdr:

T'en fais pas pour les papelards belges, + de 30 ans donc tu peux passer en CG collec' direct sans t'emm***er :-D La Galaxie je suis pas super fan par contre.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18208
Oui je sais la finition est pourri, mais tout ça se change :-D j'avais pas prévenu désolé. Je vais me fouetter le dos pour la peine.
18209
Citation :
1462891987_l.jpg

Ptain javé pas vu, y a un idiot qui fait le C à l'envers derière :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18210
Puis un mec qui met "V8" en MAJUSCULE parce que c'est un V8 quoa! Plus: "amèricaine, hot rod", j'me dis qu'avec un peu de chance si le véhicule a été bien entretenu il y a moyen de grapiller sur le prix avec des affirmations aussi naze, pour pouvoir l'arranger à ma sauce par la suite.