Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 124 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
18681
JAAAAAAAAAAAAAAAAANTES!!!!
18682
Oui :aime2: Elles sont trop belles :aime2:

Et ce week-end celles de l'arrière seront écartées de 2cm de chaque côté (déjà 2,5cm à l'avant de fait, ça passait pas sinon et ça frotte même encore un peu!). :bave:

J'ai passé le week-end en voiture mais c'était génial! La région de Perpignan c'est glarglesque à souhait, on est allés là :
35114373.jpg$

avé le mont Canigou derrière. Montpellier-Perpignan a/r par les départementales, magnifique! On a vu ça aussi.

Mouflu, il y avait au rasso un Bertone 1300GT Junior de toute bôté, pour Seth il y avait un combi 23 fenêtres, un Volksrod, un Baja droppé, et même une Ami cabriolet!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18683
Miam / glargl.
18684
1941873.gif

OVER NINE THOUSAND!!!1!1!!ONE!!1

:vintagememe:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18685

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18686
https://www.subito.it/auto/alfa-romeo-giulia-roma-52411110.htm

http://s.sbito.it/images/77/7763043985.jpg

Citation :
Vendesi Alfa Romeo Giulia anno 1967 mod pedaliera bassa in buone condizioni generali,appena gommata e tagliandata,euro 3800 trattabili,chiamare per info.

3.800 €


Pas cher!!! :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18687
Fascine automobilement :
1941869.jpg

1934556.jpg

http://www.yazdautoclub.com/pics/mb&mpf/pk01.jpg

Citation :
SAIPA and Pars Khodro (both Iranian state-owned car companies) had been producing the Renault 5 under licence since 1976. In 1993 SAIPA obtained a licence from KIA to build the Pride in Iran, so all the R5 production was switched to Pars Khodro in 1994. In 2000 Renault withdrew manufacturing support for the R5, but Pars Khodro realised they could keep on using the Renault 5 body production line they already had by modifying the floorpan to take the running gear from the Pride from their sister company, and adding arch extensions to make up the wider track. The Sepand PK was produced from 2000 until 2005, and was replaced by a facelifted 'New PK' with restyled bumpers, light units and arch extensions. Production of the R5-based models finally ceased in 2008, though SAIPA are still producing numerous models based on the Pride, such as the the 132 and 141.

Read more: https://retrorides.proboards.com/index.cgi?action=display&board=general&thread=149893&page=1#1780482#ixzz2SV0FXaaY


:8O::8O::8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18688

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18689
18690
Depuis un moment que je les vois sur ce topic, je me disais que l'avant de la giulia me faisait penser à une bagnole que j'avais déjà vu. Et en fait, ça vient de me revenir, un de mes oncles avait ça comme caisse et je trouve qu'il y a un air de famille:

1941862.jpg